Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin39

Evolution poussins mille fleurs et mille fleurs bleu

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous,

ayant trouvé l'initiative de Gauthier très intéressante concernant ses poussins blanc herminé  Smile (il ne sera toutefois pas aussi complet que son post  Embarassed ), j'ouvre à mon tour ce post pour montrer l'évolution d'une couvée artificielle de poussins issus d'un parquet composé d'un coq mille fleurs bleu lisse 2012, une poule mille fleurs frisée 2010, une poule mille fleurs frisée 2013, deux poules mille fleurs bleu lisse 2012 et une poule mille fleurs 2012.
Les poussins que je vais "étudier" sont au nombre de 15 et sont nés le 19 mai 2014.
Pour faciliter l'observation des changements concernant chaque poussin, j'avais prévu de leur mettre à une patte une bague a clip sur lequel j'ai ajouté un "numéro d'identification" mais n'ayant que des 8mm sous la main celà ne sera pas possible. Demain si je peux j'irais acheter des bagues 6mm pour les premiers jours d'observation.
Les poussins seront élevés sous lampe.

La troupe  Very Happy


Les poussins à J + 1














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

belle idée Wink
par contre tes poussins MFB/MFB vont sortir splash...une volonté de ta part?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Les poussins MFB/MFB sortent splash? Il n'y a pas un mélange MF, MFB et MFsplash?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui une volonté de sortir et éventuellement séléctionner quelques splash ou mille fleurs blanc sâle pour remettre avec leur père et obtenir en F3 100% de mille fleurs bleu  Very Happy 
Enfin si je ne me trompe pas avec le calculateur génétique  Embarassed 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

splash ou blanc sale c'est pareil Wink
tiens nous au courant, c'est vrai que des fois le calculateur génétique nous fait des blagues Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour rappel

MF x MFB = 50 % MF et 50 % MFB

MFB x MFB = 50 % MFB, 25 % MF, 25 % MFBS

MFBS x MFB = 50 % MFB et 50% MFBS

MFBS x MF = 100 % MFB

Bien sur pour vérifier ces résultats il faut faire naître un nombre conséquent de poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon pas moyen de mettre la main sur des bagues à clip en diamètre 6 alors on continu pour le moment sans pouvoir vérifier qui évolue comment mais ça va venir  Wink 
Quelques plumes apparaissent au bout des ailes.
Les poussins à J + 2














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussins à J+6 mais toujours pas de bagues et les diamètre 8 sont encore à peine trop grandes  Embarassed 
















Ce petit, je ne lui donne pas encore beaucoup d'espoir  pale, car il est très faible depuis sa naissance, qui a durée un peu plus de 24h00.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussins à J+8 (certains ont des bagues mais ce n'est pas une franche réussite car l'identification au markeur idélibile s'éfface  Evil or Very Mad et ils les perdent encore tout le temps  Sad )
2 petits frisés sur 15 apparement  cheers 
Le petit faible est mort comme je m'en doutais  Crying or Very sad 
















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pékin39 a écrit:
Bon pas moyen de mettre la main sur des bagues à clip en diamètre 6 alors on continu pour le moment sans pouvoir vérifier qui évolue comment mais ça va venir  Wink 


J'ai trouvé ça chez un marchand:
http://www.vivelelevage.com/produit_kit-de-baguage-elastique-7-5-mm-1067-21637.html?&popup_newsletter=2#22544

Ca à l'air pas mal comme ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussins à J + 15  Wink 
Les plumes ont bien poussées et on commence à voir les couleurs sur les ailes.















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le premier oeufs mis en test dans le parquet cette année... Une poulette né le 25 avril 2014  cheers cheers cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Après un peu d'absence  silent 
Les poussins à J+28, de belles évolutions pour certain(e)s et déjà quelques indices pour le sexage...

Tout d'abord les coquelets







Ensuite les poulettes







Pour finir les doutes...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussins à J+39 (1 mois et 1 semaine)
On commence à voir la couleur de fond, les frisures et les crêtes se développent et le sexage est fait  Very Happy 

Les poulettes







Les coquelets








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique !!!!!!
Bon si je te prends un bleu avec mes 2 poulettes bleus on aura du splash et si je te prend un splash ça donne quoi avec mes bleues et ma splash ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 3ème en partant du bas est super mignon

Mais je reconnais pas les bleus  Shocked 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors le truc c'est qu'à cet âge là ils changent de jours en jours et les bleu sont un peu plus "lent" à se déclarer  Exclamation 
Je referais des photos fin de semaine parce qu'ils ont encore énormément changé les petits pious.
Celui de l'avant-dernière photo semble se diriger à être un MFB puisqu'on commence à voir quelques plumes bleu sur les ailes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ah oui ok je vois maintenant que tu le dis... j'ai pas encore l'oeil.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les poussins à J+52.
Les défauts (crêtes) et qualités (couleur de fond, type, tarses et becs) des sujets commencent à être visibles et le tri à commencé, surtout chez les coquelets  Wink 

Les coquelets

MFB non gardé car trop clair et mauvaise crête

MF blanc sale gardé pour suivre évolution

MF non gardé car trop clair et mauvaise crête

MF gardé pour suivre évolution

MF non gardé

Gardé car il semblerait qu'il s'agisse d'un fauve caillouté

Non gardé

MFB gardé pour suivre évolution

MF gardé pour suivre évolution

Les poulettes, toutes gardées pour le moment.

MFB frisée

MF frisée

MF

MFB

MFB

La petite sur base perdix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les "jeunes ados" à J+58
Certains n'ont pas été conservés et d'autres devraient suivre prochainement  Embarassed 
Pour les autres on laisse pousser encore un peu  Smile 

Les coquelets

MF

MFB

MFBS

MFBS

Les poulettes

MFB frisé

MF frisé

MFB

MF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les jeunes (enfin ceux qui sont pour le moment encore à la maison parce qu'il y a eu du tri de fait  Wink ) à J + 2mois et 1 semaine  Very Happy 

Poulette MFB Lisse


Poulette MF Lisse


Poulette MFB Frisée


Poulette MFB Lisse


Poulette sur base perdrix


Coquelet MF Lisse


Coquelet MFB Lisse


Coquelet MFBS Lisse


Coquelet MFBS Lisse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La 4° est pas mal pour travailler la prochaine génération  Wink 
Le reste à écarter dans la mesure du possible ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Eric je ne compte pas garder de coq sur cette série et j’attends de voir ce que vous devenir ceux élevés sous poules (une bonne trentaine en tout Very Happy ), voir dans la dernière tournée qui va naître dans 10 jours afin d'en garder éventuellement un  Exclamation 
Le MFBS n°4 part normalement chez une membre du forum avec le MF  Wink 
Quand tu dis le reste à écarter tu parles aussi des poulettes MF lisse et frisée  Question Question Question  je comptais peut-être les garder pour la saison prochaine  Embarassed

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense qu'Eric parle de la poulette frisée de ta photo 4 car c'est la seule qui semble avoir la bonne couleur de fond (marron d'inde) alors que tes autres sujets sont un peu clair et parfois non homogène pour cette couleur de fond (camail bcp plus clair que le reste).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui oui c est moi la membre du forum !!!! Me réjouis de venir les chercher !!!!!

Ils ont bien changés tous !! Et pour moi qui veux pas faire d expo ça m ira très bien. Je mettrais des photos de mes poulettes pour avoir vos avis sur leur évolution. Dès qu il fera beau....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Larsouille la crête est pas trop mal et je la garde encore pour voir son évolution et me décider si elle rejoindra mon parquet repro 2015 Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cehugodu81 les deux derniers coquelets sont des mille fleurs blanc sale issus de mille fleurs bleu x mille fleurs bleu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour

voici quelques photos, qui valent ce qu'elles valent parce que prise de nuit et en intérieure, d'un coquelet mille fleurs bleu de 6/7 mois (je ne me souviens plus exactement) que je garde pour une des membres du forum pour sa saison de reproduction 2015
Il n'est pas encore "fini" et doit encore se "tasser" fortement et muer pour que sa couleur soit définitive (les coqs MFB sont blanc pendant un long moment jusqu'à leurs premières mues en fait  Wink )





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...