Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Malformations génétiques graves

Messages recommandés

Il y a quelques temps un poussin Pékin herminé qui n'a pas éclos, et voilà pourquoi :







Il a avorté quelques jours avant l'éclosion et pourtant il avait 2 becs en bas et surtout le crâne ouvert à l'arrière....

J'aime bien ouvrir les oeufs non éclos pour savoir ce qu'ils contiennent, c'est la première fois que je vois un poussin malformé et en plus à un stade aussi avancé ! (il a été pondu quelques temps après la catastrophe nucléaire au Japon, pure coïncidence je pense mais j'ai pas pu m'empêcher d'y penser...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
effectivement...il y a beaucoup d'oeufs qui ne vont pas jusqu'au bout cette année...mais perso je n'ai pas eu le courage d'ouvrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
effectivement...il y a beaucoup d'oeufs qui ne vont pas jusqu'au bout cette année...mais perso je n'ai pas eu le courage d'ouvrir.


marrant ce que tu constates je l'ai constaté aussi même sous les poules (jamais eu auparavant sous les poules à partir du moment où l'oeuf est fécondé et la poule couve bien le poussin arrive à terme).
Moi j'ouvre presque tous les oeufs car je mire souvent en + et d'habitude tout est 'normal' visuellement (car si le poussin est avorté il y a bien des raisons...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est fou ce truc !!! j'ai aussi des oeufs qui ne viennent pas à terme, je ne lesouvre pas tous, mais je n'ai jamais vu une chose pareil !

Je mire aussi très souvent , avec les sérama il y a souvent des drôles de chose a regarder, des poches d'air avec une curieuse allure, mais je laisse venir et dans ses curiosités il y a un poussin bien vivant qui éclos sans peine !

Pour la quantité d'oeuf non éclos je ne peux dire, chez la chabo il y a toujours de la perte( gène létal).... et le sérama aussi alors je ne dis rien à ce sujet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Heureusement qu'il est mort dans l'oeuf, car j'imagine ce que cela aurait pu donner si par miracle il avait percé la coquille...

Moi aussi j'ouvre les oeufs qui ne font pas, pareil pour un sujet qui décède, j'ouvre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
çà me rassure ( malheureusement ) car chez moi aussi beaucoup de poussins qui n'arrivent pas à sortir de la coquille et qui décèdent , pourtant quand on casse la coquille ils ont l'air bien formés.
je pense que c'est à cause de la sécheresse de cette année , qu 'en pensez vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il y a tellement d’explication possible : consanguinité , nourriture , temps , pression atmosphérique , orage etc etc ...
la sécheresse peut étre en "sous la poule" et encore : en tous cas pas en artificiel , vu que c'est nous qui somme supposé assurer les bon paramètres (hygro et t° ) pour donner les meilleurs chance aux oeufs .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai pas mal de mort aussi en coquille comme vous tous Rolling Eyes
Je n'ouvre pas les coquilles quand çà n'éclot pas, mais il y a 4 ou 5 j'ai eu un poussins malformer qui est né, pour l'instant toujous vivants mais pas en super forme, je vous posterez une photos.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Même sous poule cette année des poussins au mirage où tout avait l'air normal n'ont pas éclos.
je n'ai pas eu cette année de soucis d'oeufs clairs mais ce problème là....que ce soit en grande race comme en naine. scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela nous rappelle que le miracle qui transforme un peu de lipides et de protides entourés de calcaire en un être vivant est à la fois étonnament simple puisque uniquement en lien avec un petit apport thermique mais aussi éminament complexe...

Grandeur et fragilité de la nature... Shocked

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est bizarre avec deux bec Shocked ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La meme j'ouvre pour voir, mais c'est vraiment bizarre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi j ouvre les oeufs pareil je veux savoir, dernièrement j avais acheté des oeufs à couver sur les 6, 4 étaient bons je précise que c était sous la poule & non en couveuse le jour J de l éclosion rien j ai attendu 2 jours ne voyant pas de bec dans la poche d air j ai ouvert, les 4 étaient morts mais à terme au même stade surement 1 à 2 jours avant l éclosion.
Je pense que c est comme pour l être humain, un foetus malformé peut aller à terme ou avorter, mais le coup des 2 becs OUAAAH ! impréssionnant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu aussi beaucoup de poussins qui ne vont pas à terme, et j'ai aussi eu le cas du crane pas fini avec la cervelle qui sort un film d'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu aussi beaucoup de poussins qui ne vont pas à terme, et j'ai aussi eu le cas du crane pas fini avec la cervelle qui sort un film d'horreur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cette année dans la même souche, une autre anomalie arrivée presque à terme :




cette fois pas de double bec ni de crâne ouvert mais absence d'un oeil et mandibules décalées...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi g découvert ça...https://www.youtube.com/watch?v=Xt5qCYrsA-s&feature=related

aprés recherche toxicologique par un ami on nous balance du sulfure d'alluminium et du bromure d'argent ...ce dernier a été interdit c ce qu'ils méter dans les bombes anti orages.

officilement ce serrai des épendage climatiques,c une compagnie anglaise qui traite toute l(europe ....SUPER VOUS TROUVEZ PAS...

sinon ya HARRP qui est de plus en plus utiliser aussi... Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a qqs années, j'ai eu le cas d'un poussin mort dans l'oeuf avec crâne non fermé et 4 pattes (je ne me rappelle plus s'il avait des ailes) Mais ça a été un sacré choc quand j'ai ouvert l'oeuf.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour complèter ma galerie des horreurs, un oeuf ouvert cette semaine (poussin bleu caillouté):


Un gros oedème sur un oeil qui a du le gêner pour bêcher sa coquille....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et ben Suspect même souche que les "erreurs" précédantes ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan pêche tu dois pas être la seule a avoir des trucs bizards dans les couveuses. Sauf qu'on est pas aussi curieux que toi lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non rien à voir pour la souche, les 2 premiers étaient des blanc herminé, le dernier un bleu cail

Oh je dois en louper car je déroule pas les poussins à chaque fois, là je voulais voir si c'était un bleu ou un noir cail et.... surprise ;o) !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1 fois chez moi (j'ouvre toujours les oeufs non éclos) le poussin avait le bec "supérieur" inexistant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est horrible ces images berk... ! C'est vrai que c'est bizarre les malformations... ! Par contre les Oeufs qui n'éclosent pas, le nombre est fénoménale quand même, moi j'arrive à 1/4 ( je parle quand les Oeufs ont été bien couvé et tout ) :O !
Ma Mamie ne peut pas s'empêcher non plus de casser les oeufs non éclos pour voir ce qu'il y a dedans... souvent on y retrouve de l'eau puante, mais hier on a retrouvé un poussins qui est surement mort la veille de l'éclosion ( probablement à cause des gros orages qu'on a eu avec le tonnerre ) et c'était plein d'asticos à l'intérieur, j'ai cru que j'allais vomir... ! Et le Poussin qui était né mais qui est mort dans la nuit il avait l'air bien formé... mais pareil, peux pas toucher une bête morte, j'en ai la phobie de ça... ! Ma Mamie est allé l'enlever berk... !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est bien dégueu pale , hier je suis aller chez une amie éleveuse qui n'avait pas réussi a tuer un jeune padoue avec la mandibule inférieur complètement à l’équerre par rapport a la supérieur, il avait environ 2 mois, très maigre, je me demande comment il a survécu, je l'ai achevé parce que là c'était dur ce petit truc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
hier je suis aller chez une amie éleveuse qui n'avait pas réussi a tuer un jeune padoue avec la mandibule inférieur complètement à l’équerre par rapport a la supérieur, il avait environ 2 mois, très maigre, je me demande comment il a survécu


Rolling Eyes J'ai eu le même soucis avec une petite padoue chamoisée, la partie inférieure du bec complétement de travers et décallée. Elle mangeait malgré tout, je surveillais que les autres ne la mettent pas trop à l'écart des gamelles, elle ne poussait pas et a fini par partir toute seule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce qui conforte que ce genre d'anomalie rend l'animal non viable même s'il éclos donc il faut abréger le poussin de suite rien ne sert d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui tu verras ça viendra surtout quand tu sais qu'il n'y a aucun espoir ça aide à abréger les souffrances.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hier soir le tout dernier poussin né en Froment Argenté a du être euthanasié.
Une fois sec j'ai remarqué que l'oeil droit était complètement attrophié, l'ouverture de l'oeil était de plus miniscule !!!

Donc 2ème cas ici de malformation mais cette fois le poussin était en vie, ça m'a fendu le coeur !

Il n'y avait aucune consanguinité entre les parents, ni de près ni de loin, c'est donc soit la nature soit la couveuse ?? lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai eu un poussin avec une patte qui partait sur le coté et il est mort quelque temps après et l'autre a fienté son fois poumons ect.. et il est mort aussi quelque temps après..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes derniers viennent de naître, 1 Froment Argenté non éclos, j'ouvre comme à mon habitude et very bad surprise...Heureusement il est mort avant de faire quoi que ce soit.
Je savais que les poussins à 4 pattes, y en avait de temps à autre cyclops  
Alors pour ceux et celles qui se sentiraient bien seuls(es) avec leurs horreurs  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 pattes 2 bras et 2 ailes dommage qu'il n'ai pas vécu ! Un mutant vers une nouvelle espèce ?

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veux-tu que je l'apporte à la JT, JB ?
Il est encore dans la poubelle je peux aller le congeler si tu veux  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je ne savais pas que ça pouvait arriver, ce serait intéressant d'en connaître la cause. affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si si Dom ça arrive plus qu'on ne le pense, tape poussin à 4 pattes sur le net, tu serais surprise  silent 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même assez rare. Avec les milliers de poussins que j'ai fait naitre cela ne m'est jamais arrivé.
Par contre j'ai vu un poussin à trois pattes et 2 cloaques chez un amis il est mort à quelques jours. Il faut que je retrouve la photo.
Heidi, mort je ne peux pas en faire grand chose...
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arrêtes...me dis pas que tu le voulais vivant  lol! 

Mais promis le prochain s'il naît je te le garde  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as battu mon musée des horreurs personnel LOL
Ca ne doit pas arriver très souvent quand même surtout 4 pattes (3 à la limite?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai bcp pensé à toi Marion en postant cette photo, je te bas c'est officiel  lol! 

Fin des naissances chez moi, vous attendrez l'année prochaine pour de nouveaux spécimens étranges  affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je les ai trouvées !


2 échappement


La patte arrière pour ...


JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien je trouve que le mien est plus "soft" JB lol! 

En fait de ce que j'avais lu, la paire de pattes supplémentaires étaient en continuité de la colonne vertébrale.

Mon poussin lui c'était plutôt au départ...  Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

] vous que les chercheurs du monde entier voudraient reconstitués des dinosaures a partir d'un oeuf de poule d'ici 2040 ?
C'est assez impressionnant, il manquerait plus que les dents poussent  affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, j'en ai eu un avec un œil à l'envers (paupière mobile en bas), et l'autre.....ben y'en n'a pas d'autre!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais quelles horreurs !!!! Ah je suis rassurée de voir qu'il n'y pas des monstres que chez moi, et encore moi ils étaient morts dans l'oeuf...
Impressionnée par ces erreurs de la nature affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion, JB, Patricia, j'ai fusionné les sujets en 1 seul et je l'ai renommé en "malformations génétiques graves"
Il est dorénavant en post-it.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Marion je vois que tu avais commencé la collection avant nous.  What a Face  C'est bien d'avoir regroupé.

A partir de maintenant je te garde les œufs non éclos pour que tu t'amuse à les ouvrir.  affraid 

C'est pas parce que je n'ai jamais eu de monstre qu'il n'y en avait pas dans les coquilles.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quand même chelou la tête que ça lui fait!!

Peut être que du coup il voit mieux ce qui vient du ciel!! Lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...