Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masquelier

Poussins pékins

Messages recommandés

bonjour,
Voici quelques photos de mes poussins....d'abord les deux millefleurs frisés qui ont 7 semaines ( ils viennent de charente maritime....)



Et les 7 autres issus de fauve x fauve/caill et fauve frisé x fauve caill:

D'abord ceux élevés en éleveuse:





Ils ont 1 mois.

Et ceux élevés sous poule:




Un mois aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils semblent avoir déjà un bien joli type !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en ce moment j'ai 2 poussins sous la poule et 7 en éleveuse, j'ai l'impression qu'ils profitent moins en éleveuse ?
est ce quelqu'un sait comment améliorer ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Anticoccidien! lol.
Moi je trouve que c'est l'inverse!. (sous poule en jardin, ça pousse moins vite.)

On me reprendra si je me trompe!. Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis d'accord avec larsouille, chez moi ca pousse beaucoup plus vite en eleveuse que sous poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi aussi je trouve une légère différence entre ceux élevés sous poule et ceux en éleveuse.
J'ai commencé à leur donner du spirulina de la marque Red Pigeon. Ca contient 100% de protéines naturelles et c'est à mélanger à la patée.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben merci c'était des poussins achetés à l'extérieur.
la j'attends ma premiere naissance en couveuse j'avais tjrs élevé sous la poule avant a voir .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

joli tous ces petits Wink
+1 avec Larsouille, je trouve que ça pousse moins vite sous poule

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:
Anticoccidien! lol.
Moi je trouve que c'est l'inverse!. (sous poule en jardin, ça pousse moins vite.)

On me reprendra si je me trompe!. Wink 


Toutes choses étant égales par ailleurs (même alimentation etc...), les poussins sous poule paraissent toujours moins volumineux car ils sont "graissés" de manière passive en allant sous leur mère ce qui n'est pas le cas des poussins en éleveuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà l'évolution de tout ce petit monde. Les milles fleurs ont maintenant 2 mois et les fauves (porteur caill) 1mois et demi.

La poule MF:


Le coq Mf:


Il y a une grosse différence de taille entre les deux. Ils ont pourtant le même âge.

Les fauves (porteur caill):

Ceux de l'éleveuse:
COQ:

COQ:

POULE:


Ceux sous poule:
POULE:

POULE et L'autre suis pas sûr...

COQ:


Ils ont quelques traces noires dans le plumage (défaut de leur père) .
J'ai une petite question: A quoi reconnaît -on des poussins fauves cailloutés et des poussins fauves porteurs cailloutés? Merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Très belle ta miss doudoune ! superbe frisure  Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi aux poussins j ai fait le teste on m avait conseiller de mettre de la polenta melanger ade la miette poussins au poussin donc j ai pris deux cage qui me servent d elveuse j ai mis des poussin elever uniquement au miete et une semaine apres j ai eu d autres poussin et la il ont melange de polenta et les plus jeune a trois semaine sont plus gros que ceux de 4 semaine donc du coup j en met a tout les jeunes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe frisure pour cette poulette, j'adore  cheers (mais je ne suis pas très objectif parce que le coloris MF est mon préféré chez la pékin et les frisés me font craquer), reste plus qu'à lui trouver un coq bien foncé pour avoir des jolis pioux en 2015  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La polenta est du maïs en semoule très très fine cela ne m'étonne pas que les pious grossissent vite, mais je pense que c'est bien trop gras pour du poulet d'ornement, ne pas confondre avec l'élevage de poulet de chair.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poules sont magnifiques, mais surtout la dernière et le coq 1, vraiment splandide !!!!
Du coup tu changes de coq chaque année pour la consenguinité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci! Si je garde un des coqs ce sera le n°2 , il a moins de noir dans le plumage.
Du moment que tu ne fais pas frère et sœur, ça va. Tu n'es pas obligé de changer le coq, tu peux changer de poules. Si tu fais père et fille ou mère et fils c ok. Tu peux aussi travailler
plusieurs années avec ton couple reproducteurs mais arrive un moment, il faut changer.
Les fauves frisées sont belles mais c'est pas terrible quand on voit l'énorme différence, même si il y a un mois d'écart, entre la frisée MF et les fauves. Y a pas photo!


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord.
Ahh bon il y a que frères et soeur qu'il ne faut pas ?? Je savais pas !! Moi ce que je fais c'est que je change de coq tous les 2 ans, donc la première année sans aucune consenguinité, et la seconde année oui un peu forcément, mais une génération c'est pas trop dramatique... mais après je change, sinon ils ont des soucis !! Par contre l'an prochain ce que je fais faire, c'est que je vais enfermer mon coq le temps de la repro et en acheter un autre, et une fois la repro faite je tuerai celui que j'aurais acheté et je garde le mien, comme je l'ai fait éclore celui-là, je préfère pas le tuer...
Oui je sais pour changer les poules, mais ça j'aime pas trop... ça te change ton poulailler à 100% ça... j'aime pas trop...

Oui mais bon... c'est déjà pas mal d'avoir tout ça, tu vas arriver à avoir un bon cheptel au moins cette année... ! On peut pas avoir la perfection non plus Smile !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
N'hésitez pas à me contre dire si je me trompe:
Admettons que tu es un super trio reproducteur (genre bête de concours), tu peux travailler avec
plusieurs années sans avoir de problème de consanguinité. Le seul problème alors c'est qu'ils vieillissent et donc moins de ponte et moins féconds...
Si tu travailles avec père-fille ou mère -fils, pour par exemple améliorer certains défauts, la, tu travailles plus en consanguinité. Surtout si tu fais ça plusieurs années en suivant. Du coup, tu risques d'obtenir par exemple des becs trop longs....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahh d'accord oui, je vois ce que tu veux dire Smile !! L'an passé j'ai eu un soucis de consenguinité, et les 3 sont mort à moins d'un an... je pense que ça a aidé... c'est pour ça que maintenant, une fois consenguinité c'est pas trop pour avoir des soucis, mais après stop, sinon les soucis arrivent au galop !!

Oui c'est vrai qu'en vieillissant ils pondent moins, mais c'est bien de travailler avec le même trio je trouve !!
Ahh d'accord, les becs trop longs peuvent résulter de ça alors... ! Serte ça améliore les défaut, mais bon c'est vrai que ça fait prendre des risques...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...