Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin39

Emplumement doigt médian sur poussin

Messages recommandés

Bonjour à toutes et à tous.
Voici quelques photos des différences d'emplumement du doigt médian sur des poussins nés dimanche 13 avril 2014, d'une couvée de 13.
Le parquet reproducteur est composé d'un coq bleu caillouté lisse 2013, 1 poule bleu caillouté lisse 2013, 2 poules noire caillouté lisse 2011, 1 poule bleu porteuse caillouté lisse 2012, 1 poule bleu porteuse caillouté lisse 2013, 1 poule noire porteuse caillouté lisse 2012 et 1 poule noire caillouté lisse 2013.
Les reproducteurs ne présentent pas ce "défaut" et les sujets 2013 sont des primo reproducteurs.




8 poussins, sans distinction de coloris,  ont un emplumement "normal" (comme sur les photos)



5 poussins, sans distinction de coloris, ont un emplumement "partiel ou inexistant" (comme sur les photos)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les parents ils ont tous les doigts bien emplumé ? pour les pious surveilles bien l'évolution si rien ne pousse ou emplumement faible, écartes les de la reproduction, cela ne donnera rien de bon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pareil que Zim, c'est pas bon du tout ce manque de plume, tu es sûr qu'il n'y a pas eu un croisement ? ton dernier poussin ne ressemble pas trop à un Pékin.
A priori si pas de plumes (duvet) sur les doigts à la naissance ça ne viendra pas après.
Je n'ai jamais eu ce souci sur les Pékins par contre j'ai exactement la même chose que toi mais avec mes poussins Brahmas, certains ont le doigt médian presque pas emplumé...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Marion,
non pas de soucis de croisement j'en suis certain... Les parquets étaient bien formés au ramassage des œufs et j'avais pris soin d'attendre 3 semaines avant mis en couveuse pour être certain qu'il s'agissait bien de la descendance des coqs choisi de chaque parquet.
C'est vrai que sur la dernière photo on dirais que le poussin a une espèce de petite "houpette" mais c'est la prise de vue qui fait cet effet  Wink 
Je vais d'ici une semaine avoir les prochaines naissances alors je referais le point sur l'emplumement des poussins et on verra bien si le phénomène est observé de nouveau  Embarassed 
Je ferais des photos au fur et à mesure de l'évolution des poussins pour avoir votre avis éclairé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Zim,
non pas de soucis du côté des reproducteurs, ils ont tous le doigt médian bien emplumé  Very Happy 
Tu peux les voir dans ma présentation "parquet reproducteurs 2014 noir caillouté et bleu caillouté".
Je vais surveiller la descendance de près et les prochaines naissances pourront peut-être me donner plus d’éléments...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je t'avais signalé ce problème sur le doigt médian, tu as bien rebondi en venant poser la question ici et je comprends que ça te tracasse.
Zime et Marion ont très bien répondu.

Tu le constateras lors de tes prochaines naissances et au fur et à mesure des années. On aime particulièrement un beau gros poussin avec du duvet bien fournit jusqu'au bout des griffes  Very Happy 

Si j'arrive encore à faire naître dans les prochaines semaines, j'essayerai de faire des photos pour comparaison. J'en ai ici qui naissent limite sumo et poilus comme des ours  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vais pouvoir vérifier si le soucis d'emplumement est a nouveau observé puisque j'ai depuis ce matin la naissance de 6/7 poussins de ce parquet et encore une 10aine d'autres qui sont en train de bêcher cheers cheers cheers 
Les photos à suivre une fois ce petit monde éclos et tout sec  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plus que 5 poussins au boulot et tout le monde sera né  Very Happy 
Demain séance photo pour ce petit monde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour
voilà les naissances sont terminées, 14 poussins issus du parquet caillouté noir et bleu.
Pas de soucis concernant l'emplument du doigt médian sur cette couvée alors qu'il s'agit du même parquet  Rolling Eyes 
Pourquoi cette différence entre 2 couvée  confused confused confused 
Les premiers nés s'emplument doucement mais ça ne sera jamais top au niveau du doigt médian  Exclamation 
Quelques photos des petits pour illuster mes propos.




Les autres sont tous sensiblement emplumés comme ceux là.

Il n'y a que celui-ci qui n'est pas trop emplumé...
Bon dimanche à toutes et à tous  Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toutes et à tous,

voici quelques photos de l'évolution des poussins nés le 13 avril 2014, avec un soucis d'emplumement du doigt médian.
Certains ont eu les plumes qui ont bien poussées cheers , d'autres un peu moins Neutral et les derniers n'ont pas subit de changement à ce niveau  Embarassed 




Les "belles pousses"




Les "peu emplumés"




Les "pas emplumés"

Accessoirement on peut aussi noter la différence d'emplumement général entre les poulettes et les coquelets sur ces coloris de pékin  Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...