Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

C'est quelle race?

Messages recommandés

Invité
tres jolie !! il est apprivoisé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci ^^

Sinon pour Archimède, je suis en train de lui faire son endroit. Il provient bien sûr d'un élevage (allemand) et j'ai une autorisation préfectorale et bcp ..... pour avoir droit de le détenir l'utiliser (chasse) et de le transporter. Archi est bagué.
Comme dit il s'agit d'un rapace (nocturne principalement) il est fait pour voler et tuer..... donc pour son bien être et sans rentrer dans le jargon fauconnier, je suis en train de (tenter) le dresser (sous tutelle d'un fauconnier expérimenté) pour peut etre un jour reussir à chasser avec. (Chasse au bas vol, lapin renard ....)
Sans trop d'illusion vu que le hibou grand duc est peu utiliser en chasse au vol en raison de son caractère et ses capacités qui se portent plus vers la chasse à l'affut en tomber de nuit ou au crépuscule qu'à la vitesse (faucon buse......)
Il apprendra rapidement le rappel qui consistera à le lâcher et à le faire revenir au poing.

Mais j'ai toujours adoré les rapaces et plus encore le hibou alors j'essaye ....

Donc pour le moment je viens tout juste de lui poser ses bracelets et ses jets afin de pouvoir le tenir au poing et de l'habituer aux hommes et à l'environnement. Il a tout juste 4 mois et n'a même pas encore finit de faire son plumage.
Durant cette phase j'ai déjà eu droit à de jolies coupures qu'il m'a occasionné sur la main non porteuse en donnant de petits coups de becs ou en laissant trainer une serre très affutée ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très très beau Hibou, tu as de la chance d'en avoir un.
Va tu en achetez un du sexe opposé et les faire reproduire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non pas pour le moment et je ne me porte pas vers ça (pour le moment du moins). Et j'ai le temps vu que sa longévité (dans la nature) se porte à bien plus de 20 ans et en captivité quasi une trentaine.
Autre problème : je pense que c'est un mâle mais rien de sûr pour le moment. On peut le voir un peu mieux à l'âge adulte, parce que la femelle est plus grande que le mâle (comme pour une majorité de rapaces)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...