Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
rem1111

8 premier jeunes 2014 a 5 semaines

Messages recommandés

alors voila les 8 premiers jeunes ou j'avais donc eu 2 poussins né avec peu de noir ou bleu.donc equilibre parfait 4 coqs et 4 poules















Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça pousse, ça pousse !
Le coq de l'avant-dernière photo est super haut sur pattes non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les crête et les barbillons des coqs sont très développer pour 4 mois non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bha ils sont né début février donc ils ont 4 mois. j'invente rien lol.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non non je te crois lol mais ils ont évolués super vite je trouve ! après c'est peut être sur photo...
En tout cas ils sont assez bien partis

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien partis je sais pas mais y a encore beaucoup a faire pour arriver a de belle pékins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
est ce du à la photo ou est ce que tes coqs 1&2 qui ont des reflets pailleux dans le camail?
la poule 1 est pas mal, j'aime bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en effet zane, ce n'est pas du a la photos mais c'est bien réel. je pense que cela est du au soleil.
pour le moment j'ai 2 poules qui sortent du lot, j'espere qu'elles vont continuer de bien evoluer.
les autres jeunes sont encore trop petit pour se faire une idée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me reste UN! coq sans "doré-rouillé-fumé-..."
Je ferai des photos ce week-end.

Ce serait bien que les autres "surtout Participants aux groupes", nous mettent aussi des photos de leurs coqs "sans traces"!...???.
(Me semble que Christophe en a!? lol)

Mais peu-etre qu'il n'y a que lui!...?...  Razz  Razz  Razz  lol (et moi 1!...) Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
réellement cela bien de quoi? tous mes bleus pour le moment en ont et les coqs sont touchés au camail.c'est pour ca que je m'était dis que cela venait du soleil puisque ma poule bleue a chaque mue reprend sa belle couleur bleue.
et pour les expos on en a fait du coup de ces sujets "doré-rouillé-fumé" comme tu dis larsouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rem a écrit:
réellement cela bien de quoi? tous mes bleus pour le moment en ont et les coqs sont touchés au camail.c'est pour ca que je m'était dis que cela venait du soleil puisque ma poule bleue a chaque mue reprend sa belle couleur bleue.
et pour les expos on en a fait du coup de ces sujets "doré-rouillé-fumé" comme tu dis larsouille?


Mine de rien , c'est là une question des plus intéressante... scratch 

Moléculairement parlant, s'agit d'une production de mélanine rouge qui est masquée chez les noirs mais devient visibible dès que la production de mélanine noire s'affaiblit.
On l'observe classiquement dans les zone dites "pile" c'est à dire que l'on observe de manière caractéristique dans le coloris pile de certains combattants à savoir au niveau du camail et plus ou moins des épaules et des lancettes.
Comme cela devient d'autant plus visible que l'on s'éloigne de la mue, on a eu tendance à lier cela à l'action du soleil mais s'il y a un impact cela semble secondaire par rapport à la génétique comme on peut le constater chez certaines souches de blancs qui bien qu'élevées à l'extérieur vont rester immaculées versus une autre souche qui bien qu'en intérieur va voir ses sujets jaunir...

Pour "blanchir" des blancs par exemple, qu'ils soient  sur base I (blanc dominant) ou c (blanc récessif), il faut ajouter le gène argenté ou associer les deux gènes I et c.

Chez les bleus, la question est encore plus intéressante car elle pose en fait la question du réel allèle occupant le locus e chez ces sujets.
Classiquement on ne jurait que par E.  En fait il semble que si c'est sans doute le cas des sujets noirs "ternes" (sans reflet vert), les sujets noirs avec reflets "beetle" soient des sujets sur base perdrix (eb) en association avec les  exhausteurs Ml et 'rb'.
Ces sujets verts bouteille sont de bien jolis sujets  "noirs" mais les vieux éleveurs le disaient déjà...ils ne sont sans doute pas les meilleurs sujets pour faire des bleus....
Ils donnent bien du bleu mais le plus souvent avec des reflets brunâtres.... Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...