Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Mes chabos..............

Messages recommandés

Invité

Voici mes 6 poules chabo soie, plus de coq hélas, il est mort il y a quelques peu de temps ...


Les 6 couvent !!! les machins orange ce sont des nids mais malgré ma belle installation mes rebelles ce sont installés comme elle le souhaite normalement chacune 3 oeufs... comme ça on discute le coup et vers 17 h la chabo lisse qui ne couve pas passe servir le thé lol!

Les bb de l'année, il y a 2 jeunes de fin février, pattes longue hélas... autrement dans la poussinière 2 tout petits avec des pattes très courtes ils sont minuscules avec un peut de chance un coq :

Pour une fois je vais pleurer pour avoir un coq !!!!!!!

L'okina, je n'ai qu'un coq blanc récessif qui est associé avec une poule blanche lisse, quelques poussins de ce couple d'une curieuse couleur scratch




Leur poussins Suspect



Les chabos noir caillouté !



Le premier jeune il n'est pas terminé encore....



les derniers nés :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
décidement que j'aime cette race .... c'est dommage que je ne puisse plus vraiment en faire par manque de place ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Mais justement Matthieu.... ça prend pas de place les chabos... ça bousille pas les parcours... ça mange pas beaucoup....bon d'accord c'est du taf avec des poussins fragile le gène létal et une sélection terrible.... mais c'est sympa tout de même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est vrai que c'est sympa ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super sympa ton élevage, moi aussi je craque pour cette poule que j'ai eu un moment mais mes repros sont morts rapidement (mauvaise souche)? et depuis je sui frileuse a retenter l'expérience.

L'Okina c'est quoi, une Chabo barbue...?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Mais justement Matthieu.... ça prend pas de place les chabos... ça bousille pas les parcours... ça mange pas beaucoup....bon d'accord c'est du taf avec des poussins fragile le gène létal et une sélection terrible.... mais c'est sympa tout de même !!!


je sais je sais , j'en ai élever a plusieur reprises ... de la chabo soyeuse bleue notamment ...

enfin les poules soie étant prioritaire chez moi ... j'ai fini par les arreter pour des poule soie naine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
OUi, marion, l'okina est une chabo barbue, je les trouve très mignonne surtout les coqs sans le grand steak sous le bec.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
moi j'adore les chabo soie blanche elle sont superbe <3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Son altesse et son harem....






Les babies.....



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont super beau bravo zimetzoc moi j'ai un couple de chabos caillouté et pour l'instant 2 poussin mais j'ai 6 oeufs dans ma couveuse et 6 sous une pékin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

N'oublie pas les photos quand ils seront là lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les petits derniers.... des peluches !


Un essais :


Chabo okina bleue



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les petits bleu soie, ils sont issus de quel croisement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Là c'est pochette surprise !!! ils viennent de Belgique... j'ai pas trop d'info donc quand il y a aura des cocos .... zou dans la couveuse et on verra Razz je n'aime pas trop les choses bien organisée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as raison !
Tu fais venir des oeufs de l'étranger assez souvent j'ai l'impression.
Tu as environ quel % d'éclosion dans ces oeufs qui ont voyagé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai fait venir seulement les oeufs de sérama d'Angleterre, 18 oeufs au total pour 3 sujets...j'ai dépenser environ 55 € pour ces oeufs, mais je ne recommencerai plus..... trop de perte ! emballage moyen pour un si long parcours et prix d'expédition demandé un peu cher par rapport au montant indiqué sur le paquet !!!
J'ai trouvé les chabo okina en France, un coq blanc impur qui me sort du bleu et du blanc lol! il m'a donné aussi 2 jolis chabo soie okina blanche sont tout petit la barbe pousse doucement.... bien sur gène létal oblige peu de naissance et une fois que tu as ôter les pattes d'autruche... y a plus grand monde qui reste !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes explications...
Bon le truc, c'est que tu as quand même eu la chance d'avoir 3 petits... t'aurais pu rien avoir du tout !
En tout cas franchement, tes animaux sont super beaux !
Et puis tout est nickel, ça fait plaisir de voir des animaux aussi bien soignés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je déteste les poulailler bidonville, les poulettes doivent être intégré au jardin. Et puis j'ai aussi voulu démontrer a mon entourage que la poule c'est pas dégueu comme beaucoup de gens le pense lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Super tes Chabos !!!!
Surtout les Chabos soie Very HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
son altesse a de la barbe non...


ben oui parce que c'est un Chabo Okina !!! donc barbu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les premiers chabos blanc okina en lisse et soie





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont vraiment rigolos.
Tes okina plumage soie, c'est la première génération ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Vi les premiers, la lisse aussi première génération père okina/mère lisse. Je suis contente du résultat, je ne pensais pas avoir autant de barbe.... Dans leur parc ils sont bien plus joli, là il ne se tiennent pas, et protestent..... Les soie c'est croissance hyper lente je ne sais pas pourquoi, aucune consanguinité mère soie d'une souche et père okina d'une souche sans aucun rapport, éleveurs différents dans région différente.... curieux ça !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais dis moi, je suis étonné que tu aies réussi à ressortir du plumage soie avec un coq lisse.
En croisant lisse par soie, on obtient 50 % de lisse et 50 % de soie, c'est ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
affraid jane fait pas un holdup chez moi !!!! Razz D'abord ils seront consanguin fatalement en f2 !!! alors du pur je suis pas prète d'en avoir lol!
Je ne connais pas la théorie Sabel, j'ai un parquet de 4 poules soie et une lisse, un coq lisse okina et ça me sort un tas de truc lisse avec ou sans barbe, soie avec ou sans barbe... et comme il y a le coq qui , qui n'est pas blanc pur.... il y a même du bleu et peut être du splash en lisse scratch D'ailleurs les blanc on tous une petite plume bleu qui se balade ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok zim,
Dis-moi, la santé des Chabos soie est plus fragile non !
J'imagine qu'il faut leur éviter à tout prix l'humidité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Elles ont passé l'hiver sans aucun soucis et pourtant l'hiver n'as pas été des plus cléments et aucun soucis particulier, aucun soucis de santé, tout le monde est passé par le coryza cette été sauf les 4 poules chabo soie.
Leur poulailler est bien sec, elles ont a abris extérieur pour se protégé de la pluie mais elle ne boude pas une douche quand il y a une bonne averse, après bien sur ça fait un peu serpillère, mais je ne les lave jamais, elles reste blanche scratch
Par contre les poussins sont plus fragile qu'une autre race, chauffage longtemps dès la naissance vitamines dans l'eau et antibio pendant 4 jours, j'ai horreur de ça mais autrement pas de poussin, depuis que j'applique ce régime plus de perte. Sauf bien sur les mal foutu de naissance et les pattes type autruche que j'élimine au plus tôt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La cuvée automne 2011 :

Adulte maintenant j'attends avec impatience la première mue parce que là le choco est minable...



Jeunes de cette année :





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui pas mal mais une invasion de longue patte, si bien que j'en ai gardé très très peut ! Et encore les pattes ne sont pas top mais acceptables.
J'ai un autre coq qui lui est court sur patte j'espère que la prochaine saison sera meilleurs ! Je conserve mes poulettes choco.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c' est déjà ça ..... moi 0 !!!! J' en suis au même point que l' an dernier ...... quel dégout........... heureusement que j' ai un peu avancé sur les autres variétés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je savais que cette année ne serait pas top a cause de la longueur des pattes de coco, j'ai eu ce qu'il faut en couleur, j'ai sorti une chabo soie barbue choco patte ok, et plein de choco mauvaises pattes, on verra ce que donnera 2013....

Que c'est il passé chez toi ?????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
simplement que mon coq porteur choco est mort en février quand il a fait froid .....
et avec ma poule(et un coq noir lisse du coup) , je n' ai sorti que quelques Femelles noire .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Miss Milka.... avec sa copine soie blanche



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est pas vraiment du mille fleurs, c'est grossier, mais j'aime bien, j'ai cette poulette et sa mère qui est plus blanche, elle était comme elle l'année dernière mais la blanc prend le dessus très très rapidement.
Coco est version argenté, je n'ose le pesé il me semple trop grand :suspect:et il chante faux aussi silent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu l'avais caché où la petite soyeuse? Je ne l'ai pas remarqué la dernière fois, sinon, tu as mis la chemise à Mis Milka pour qu'elle ne se transforme pas en brosse à chiendent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Anne la chabo soie était là quand tu est venue, elle était toute minus toute timide, elle a bien grandi !
Miss Milka n'a pas encore délavée... patience on en reparlera à la fin de l'été !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
RazzRazzRazzRazz Anne elle a des trésors dans tous les coins du jardin lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

LOL, c'est clair. Le petit coco à gauche aurait été "una Pouletta", il aurait été superbe aussi.... mais bon c'est un coco alors il ne sera que MAGNIFIQUE sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...