Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Pékin18

Début d'élevage de poules pékin...

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dispose d'une niche à chien en PVC comme celle-ci :



Combien de poules puis-je mettre ?
Je compte faire 1 coq pour deux poules..
Parc entre 10 et 20m2 selon les races, quantité.

Longueur : 85cm, largeur : 78cm et hauteur : 80cm.

Je suis à votre écoute !  Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cela suffira pour un trio. Il faudra l'aménager : un perchoir . un pondoir - il n'y aura pas de lumière, vois pour faire la porte avec une grande fenêtre et une trappe
Pour le parc, plus il est grand, moins l'herbe manque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je compté de pas mettre de porte, non ?
Sinon, faudrait que je trouve, quel système puis-je mettre pour la porte...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu ne crains pas les prédateurs la nuit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si beaucoup de renards ici,
Mais j'ai la possibilité de le faire dans le parc aux canards ( il y a 800m2 de clôturé de grillage, grillage en bas qui reviens sur 25cm pour éviter de gratter, et clôture électrique donc pas de soucis)...
Et mon père avait fait une installation pour faire un autre parc avec clôture électrique !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous, qui élèves des poules, comment faites-vous, sans clôture électrique, pour protéger vos poules ?
Grillage au sol, et sur le dessus ?
Enfermer les poules la nuit ?

Je suis entrain de faire des plans en 3D.
Je vous met des images, pour faire voir, ce que j'aurais aimé comme parquets :






En poules, j'aimerais un trio de pékin mille fleur, perdrix doré, poule soie blanche, et gris perle (de se genre)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est bien organisé c'est parc  flower 

moi je les enferme la nuit et je ne mets pas de filets

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ludip, je vais faire cela je pense...
Plus sécurisant, et on sait que toutes nos poules sont dans le poulailler le soir !

Mais, ça ne va rien faire pour les poules qui couvent ?

Connaissez-vous les dimensions d'un petit poulailler pour un trio ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
,Je ne peux te donner des dimensions, chez moi, elles sont dans un ancien bâtiment.
Fais assez grand, car tu commences avec des trios, il y aura les poussins er à la mauvaise saison, c'est mieux su elles aient de la place.
Pour les 3 petits poulaillers , tu pourrais faire avancer un peu plus le toit et attention au toit plat, vois pour que la pluie s'écoule bien.
un porte pour les protéger des prédateurs la nuit, et des intempéries.
Une grande fenêtre pour la lumière, moins les poules auront de lumière en hiver, plus tard, elles commenceront à pondre.
Ce n'est que mon avis.
Chez moi, elles sont enfermées la nuit, le renard viens aussi dans la journée....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien, merci Natur ! Smile

J'ai trouvé une place au fond de mon parc à canard, il mesure 12X5m, soit 4 ou 5 parquets...
Je vais préparer les plans, etc.
Et le parc sera sécurisé, vu qu'il y a clôture d'1,50m de haut, clôture électrique.
Et de toute façon, le parc aux canards sera agrandis d'ici les années prochaines !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un espace de 12 x 5, je ne ferais que, maximum, deux parcs afin qu'ils restent un peu en herbe, sinon tes poules vont vite tout transformer en désert l'été et en bourbier lorsqu'il pleut. A moins qu'elles ne sortent dans le parc des canards, mais là, si tu laisses ouvert pour les poules, ce sont les canards qui iront chez les poules et qui massacreront tout  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Khaly, je vais donc réfléchir de nouveau... lol! 
Ce qui m'embête pour l'instant, c'est seulement les prédateurs, car le terrain, je l'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme le dis Khaly les petits parcs vont vite être saccagés soit de plus grands parc ou du terrain que tu utilises en alternance ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prédateurs, comme dit plus haut, si tu fermes tes poules le soir, tu ne devrais pas avoir de soucis, sauf face à un renard affamé qui viendrait chasser de jour. Si tu ne veux pas avoir à fermer chaque soir : clôture électrique, éventuellement filet au dessus des parcs si le grillage n'est pas très haut.
Chez moi, ni clôture électrique, ni filet, mais des moutons noirs ! Depuis 3 ans qu'ils sont là, les renards ne sont plus entrés dans le parc et ce n'est pas faute de les voir à moins de 50 m du grillage. Il n'y a que au dessus du parc des poussins que j'ai mis du filet l'été dernier, mais à cause d'un couple de milans qui nichent tout près.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour tout !
Réponse très vite, ici, sur ce forum. C'est génial  Very Happy Very Happy 

Je reviens sur ma fameuse niche, je vais essayé de faire une porte, car ça va être compliquer, mais y en a, des éleveurs, qui me disiez, que l'été, il allait faire super chaud. Donc prévoir un ventilo à pas cher dans le commerce de ce type :

http://www.castorama.fr/store/Grille-metallique-persienne-150x150-alu-PRDm935201.html?navCount=1&navAction=push

Voilà, et puis, je vais voir pour faire un petit parc avec la niche, tut fermer, que ça soit le haut, le sol, sur les côtés pour la nuit, et ouvrir la journée, qu'en pensez-vous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui tu peux prévoir une grille d'aération.
Pour la chaleur l'été, tu devrais mettre sur le toit quelque chose de type brande ou canisse en roseau que l'on trouve en rouleau (pas très cher en ce moment avec le printemps qui arrive). Avec une ou mieux deux épaisseurs, ça évitera considérablement que le soleil tape sur la toiture et donc fasse surchauffer l'intérieur, tu peux même laisser déborder, comme un avant-toit, pour faire de l'ombre aux parois. Si tu fais un parc entièrement grillagé, tu déroules tout simplement brande ou canisse directement sur le grillage du dessus, ça leur fera un grand espace ombragé.
Pour la porte c'est moins compliqué que tu ne le penses : si tu le peux, fais-toi découper une plaque de contreplaqué marine un peu plus grande que la taille de l'ouverture, dans laquelle tu découpes une fenêtre d'aération que tu grillages ensuite. Pour fixer ta porte, vu que c'est du plastique pas très épais, tu fixes des tasseaux tout autour de l'ouverture de ta niche et tu mets ta porte avec des charnières vissées dans les tasseaux. Tu peux même prévoir un tasseau assez haut pour le bas afin que la litière (copeaux/paille de lin), reste à l'intérieur car il leur faudra une bonne épaisseur l'hiver afin qu'elles ne se gèlent pas les pattes.
Prévois des rondelles afin que les têtes des visses aient plus d'appui sur le plastique.
Voilà jeune homme, au boulot  king  !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...