Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Des poussins arrivent !!!

Messages recommandés

Invité

Mon incubation de sérama automnale arrive a terme ! 1 poussin bêche, un autre chante ... 10 autres en attente.... Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chic... vivement les photos !
Ce sont des poussins d'oeufs issus de ton propre élevage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui en partie , oeuf de mon couple de noir anglais né le 1 er mai et oeufs de mon trio multicolor de chez Christophe.... je trépigne je trépigne..... drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Premier cocoricouac à 2 mois pour Mr et premier coco à 4 mois pour Mme !!! et c'est une acharné de la ponte... là elle est un peu perturbé je les ai changé de maison, adieux le grand jardin pour eux tout seul, c'est volière et mini parcours, mais ils ont pris gout aux grands espaces et font un peu la tronche !!! Va en falloir des paquets de spéculos pour qu'il me pardonne ça Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Yes !!! c'est pour le suivi psychologique RazzRazzRazz cet été ils rentraient dans la cuisine en les réclamant lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
c'est ceux que tu hésitais à mettre en incubation ?

Finalement cela à plutôt bien marché, Je suis très content pour toi.
Astu trouvé une solution pour leurs faire passer l'hiver.
ce serait dommage de les perdre maintenant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui ce sont ceux là et les poules pondent toujours je vais les mettre aussi les oeufs que j'ai mis de coté. J'ai un super local, reste les peintures a refaire, mais ils vont être super bien ! En fait j'ai piqué l'atelier de mon mari lol!

Un est presque sorti ! bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et un piou au saut du lit !!!





Même couleur que son poupa quand il est né lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est trop mignon...
Celui là est issu de ton trio de multicolore ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Non c'est du couple anglais noir.... enfin le poupa n'est plus noir, mais a camail je sais pas quoi scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La suite lol!





Du noir et du jaune bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le premier oui j'ai juste félé la coquille, ces deux là non j'ai rien touché une surprise en rentrant du boulot....
Quand ça bêche et que c'est long je dégage le petit bec pour qu'il respire bien... après ça va tout seul.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui, c'est bien vrai ça.... on change de directeur d'ici peu... je vais poser la question lol! parce que en attendant ces journées là on a un peu la tête ailleurs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ce matin..... un lapin.... ben non 2 poussins en plus Razz



voici poupa et moman :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suis content pour toi ! J'espère qui vont tous naitre Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

génial tous ces piou! content pour toi cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

C'est mal barré pour la suite !!!! plus rien ne bouge, ni ne chante .... je laisse les oeufs dans la marmite c'est j'ai pas grand espoir ...
Lundi si rien de né je casse les coquilles histoire de comprendre ce qui ce passe !
Autrement les 5 zozo ont une pêche d'enfer, photo demain......ils sont trop drôle, ils cavalent partout ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourrais pas faire un petit trou dans la chambre à air ?
S'ils sont toujours vivants et qu'il y un problème, un petit coup de pouce les aiderait peut-être !
Ca te permettra aussi de voir s'ils sont vivants tout de suite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je l'ai fait sur un oeuf le poussin était mort... demain matin je mire de nouveau et je fais un petit trou. Les oeufs qui reste sont de couleur plus clair, ce sont ceux du trio marron. Reste 1 oeufs des noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes très jeunes poussins, un truc que tu connais peut-être déjà: tu leur donne à boire de l'eau tiède au départ, ça évite qu'il aient de la crotte qui leur colle au derrière

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'astuce lutiniris mais en fait l'eau est toujours tiède avec la lampe de la poussinière.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les 7 loulou réunis !!!







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

A ba c'est cool tu auras réussie a avoir pas mal de poussin tous de même Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Super zim !
Bon alors, maintenant qu'ils sont tous nés, combien y a-t-il de poussins issus de ton trio de marron ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Un seul, le jaune avec le bout des ailes coloré... tous les autres sont mort dans l'oeuf au alentour du 19 e jour. J'ai ouvert toutes les coquilles même stade de maturité.... study
Du coup j'ai remis la couveuse en route avec les oeufs que j'avais... là je laisse l'hygro
à 38 % jusqu'au bout.
Ils sont tout de même mort le jour ou j'ai augmenté le taux d'humidité à 62% ... scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Zim, pas touché on avait dit !! ^^
Bonne chance pour ta prochaine incub', on l'espere avec autant de réussite, voir mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
dommage,
J'attendrais que le bechage soit bien commencé pour augmenter l'hygro, surtout à cette époque. L'humidité de l'air est presque suffisante.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je touche plus à rien .... même pas les boutons Wink Je vais suivre les consigne Jean Luc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
13 coco quelques un du couple de noir les autres des marron mirage ce soir....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Après mirage j'ai ôté 5 oeufs non développé, les plus anciens en date de ponte..... a suivre Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rien à suivre rien de né pffffff arrêt de dévelopement a plusieurs stades.... curieux tout ça... je laisse dans la machine jusqu'a dimanche et je casse tout de même pour voir.
Les marrons pondent toujours, j'ajoute dans la couveuse au fur et a mesure... ça pousse bien pour le moment cette troisième série.
Les 7 nains eux on une super forme, malgré quelques difficulté a ajusté la température de la poussinière dans leur local.... un jour froid un jour presque chaud c'est pas évident !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

personnellement si l'éleveuse et assez grande je laisse la lampe très basse, les poussins se rapprochent ou s'éloignent en fonction de leur besoins Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est ce que je fais, mais pas toujours concluant !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Surprise !!! un oeuf chante et est bêcher Suspect vont me faire tourner en bourrique ces sérama !!! il est mal placé moitié à l'envers dans l'oeuf scratch
Va pas falloir louper cette naissance parce que c'est une ptit marron bounce

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité




Les petits piou du jour !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Rien à suivre rien de né pffffff arrêt de dévelopement a plusieurs stades.... curieux tout ça... je laisse dans la machine jusqu'a dimanche et je casse tout de même pour voir.
Les marrons pondent toujours, j'ajoute dans la couveuse au fur et a mesure... ça pousse bien pour le moment cette troisième série.
Les 7 nains eux on une super forme, malgré quelques difficulté a ajusté la température de la poussinière dans leur local.... un jour froid un jour presque chaud c'est pas évident !!!


sauf problème génétique ou de couveuse (mais tu en as une fiable), envisages sérieusement des carences.
As tu supplémenté tout le monde en vitamine E ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Super nouvelle pour ce petit piou !
Il est issu de ton couple de chez Christophe ?
Quand tu dit marron c'est chocolat ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non du tout Arthus, pas de "chocolat" quand je dis "marron" c'est parce que je ne connais pas le nom de la couleur de se trio qui vient effectivement de chez Christophe... donc marron est ce qui se rapproche le plus comme terme .

Pour le supplément en vitamine levirouil, je dois dire que là c'est rien du tout, au printemps je suis organisée, vitamine pour tout le monde a partir de février.... mais là bon dans un premier temps je n'envisageai pas de couvé a cette saison et comme la ponte était bonne cela m'ennuyais de passer ces oeufs a la poêle ... j'ai donc tout coller dans la suro et ça marche enfin a peut près !!!
Là il faudrait peut être que je leur donne ce qu'il faut....Donc vitamine E et sélénium , c'est le produit dont tu parles dans un autre post ? on le trouve chez le véto ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Non du tout Arthus, pas de "chocolat" quand je dis "marron" c'est parce que je ne connais pas le nom de la couleur de se trio qui vient effectivement de chez Christophe... donc marron est ce qui se rapproche le plus comme terme .

Pour le supplément en vitamine levirouil, je dois dire que là c'est rien du tout, au printemps je suis organisée, vitamine pour tout le monde a partir de février.... mais là bon dans un premier temps je n'envisageai pas de couvé a cette saison et comme la ponte était bonne cela m'ennuyais de passer ces oeufs a la poêle ... j'ai donc tout coller dans la suro et ça marche enfin a peut près !!!
Là il faudrait peut être que je leur donne ce qu'il faut....Donc vitamine E et sélénium , c'est le produit dont tu parles dans un autre post ? on le trouve chez le véto ?


A cette saison, pas rare de trouver des carences surtout chez les animaux n'ayant pas un accès extérieur (je ne sais pas si c'est le cas).

Actiselen - la vitamine E améliorant fortement l'éclosion

Vitavil aminé (labo biové) pour une cure plus globale.

Je met de l'actiselen 1 ou 2 jours par semaine durant toute la période de repro.

Ces deux produits sont chez le véto ou en pharmacie (n'hésite pas à comparer les prix !)

Ce sont deux produits très économiques et qui sont bien utiles pour optimiser la repro !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Les sérama ont un parcours herbeux.... donc a ce niveau c'est ok. Je regarde les 2 produits au plus vite. Merci pour le conseil Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Deux naissances cette nuit et deux oeufs qui chantent lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Chuttttt ça sèche et ça dort...... ce soir pour les photos geek

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...