Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Questions sur la sérama....

Messages recommandés

Invité
Je reprends ici pour ne pas débordé sur le sujet de Christophe qui présente ses poulettes....

Donc pour répondre à jean luc :

Ou là je parle pas de laxisme loin de là !!! il faut déjà rayer le phénomène mode, cela n'apporte rien quelle que soit la race d'ailleurs et pour celle ci mise a part faire voler les prix....
C'est très bien qu'il y est un standard et pour une fois européen c'est vrai, mais dans son pays d'origine c'est une race de posture, les couleurs ne sont pas travaillé, les sujets qui sont donc arrivés en Europe sont bariolés sans couleurs définie non plus, sauf peut être pour le blanc et le noir je pense, donc vu la rareté des sujets sur tout le territoire européen, je ne vois pas comment on peut en si peu de temps présenter des sujets tip top dans les couleurs du standard. Voilà le pourquoi de ma réflexion.

Il y a une question qui me trotte dans la tête et qui s'adresse à nos juges :
Lors d'une expos en 2010 si des sérama sont présentés pour être jugée avec un poids conforme au standard, un bon type etc mais que la couleur ne soit pas parmi celle répertoriée quel seront les commentaires sur le carton et la note de ce sujet ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou là ...un peut trop pour moi tout de même !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si tu es ok Zime , je vais me servir de ton post pour mettre des photos des sujets que je peux trouver qui se rapprochent le mieux du type que l on doit rechercher .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
perso je ne parlais plus des sérama car lorsque j'ai vu le résultat en france ça ne m'interressais pas! le résultat qui est en photo est vraiment le résultat qui est le bon à mes yeux! donc moi je suis ok pour démarer l'aventure avec vous! ce résultat là est celui à atteindre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
zimetzoc a écrit:
Il y a une question qui me trotte dans la tête et qui s'adresse à nos juges :
Lors d'une expos en 2010 si des sérama sont présentés pour être jugée avec un poids conforme au standard, un bon type etc mais que la couleur ne soit pas parmi celle répertoriée quel seront les commentaires sur le carton et la note de ce sujet ?


Je pense Zim qu'intérieurement,tu connais la réponse à ta question.
Mais l'alternative que pourrait présenter la présentation de Séramas en expos et ce dans les conditions qui leur conviennent me séduirait plutot.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le soucis des jugement de sérama en expo est que pas ou peu de juges connaissent la race ... et la juge alors comme une vulgaire poule de ferme ...

le sérama (et pas LA) se juge normalement hors de sa cage, à la baguette (stimulation pour qu'il ai un bon port) ...

tarses jaune
oreillon rouge
masse dans les limites établies (les classes n'existent plus)
jugement de la variété très "lointain" comme pour les combattant en fait, dont on se fou partiellement de la couleur, c'est le type qui prime ...

on à vouu faire d'une race d'agrément, une race de concourt, le soucis est que la "normalisation des variétés est quasi impossible, voir même dommageable (on risque de perdre des coloris certes mal défini, bariolé qui correspondent à rien, mais visullement "fun et esthétique" ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Voilà une vrai photo d'un serama.
On dirait réellement un chabo nanifié a posture plus courte en France, que ceux présentées dans d'autres pays... sont beaucoup plus typés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le serama n'est en France que depuis 2/3 ans, et encore de façon assez confidentielle au départ, à partir de sujets pour beaucoup issus d'élevages Hollandais très jeunes également... alors qu'il est en sélection depuis 10 ans aux Etas-unis, et au moins 5 ou 6 ans en Angleterre. Et je ne parle pas de la Malaysie....
Laissons le temps au temps Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, bref....je ne dirais rien de plus mais c'est pas avec certains sujets que l'on voit sur quelques posts que l'on avancera.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
christophe bec a écrit:
Sans parler de standard voici pour moi a quoi on doit arriver :



Il est à la limite d une posture extreme !!!





Oula je suis content ^^ Christophe qui parle de froment argenté ^^
lol
bonne couleur d ensemble sauf au niveau de la poitrine (trop clair ) looool

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Christophe tu mets toutes les photos que tu souhaites, c'est fait pour lol!
Ce qui est bien c'est que l'on arrive a parlé librement du sérama, ce qui n'était pas le cas il y a ne serait ce que quelques mois. Et de ce fait chacun peut donné son avis et mettre les photos de ses pensionnaires sans se faire descendre systématiquement.
Plus on en parlera plus il y aura d'échange et plus les sujets l'améliorerons. Il me semble que tous nous n'avons pas des merveilles, mais il ne faut pas oublier que l'on travaille avec les bases que nous avons peu dénicher comme on a pu ! sunny

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
lupix a écrit:
christophe bec a écrit:
Sans parler de standard voici pour moi a quoi on doit arriver :



Il est à la limite d une posture extreme !!!





Oula je suis content ^^ Christophe qui parle de froment argenté ^^
lol
bonne couleur d ensemble sauf au niveau de la poitrine (trop clair ) looool


Très beau ce coq, tout à la vertical Shocked
Celà doit être génant pour picorer et tout avec le cou tordu en arrière non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sur cette photo Arthus il "travail", si tu le lâche sur un parcours herbeux, tu le verras picorer comme n'importe quelle autre race. Il ne passe pas sa vie scottché à son manche à balais invisible lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Flola genetique de la serama est tres complexe ...de bons sujets tu peux obtenir des types ou tu te demandes d ou cela sort...aussi explosif que les couleurs...simplement que les souches europeennes ont dans les genes des traces de combattant anglais type ancien pour obtenir des poitrines plus larges,certaines de l hollandskriel,d autres de la chabo...Apres c est comme le reste...SAVOIR SELECTIONNER!!

Voici des sujets anglais top , sauf le coq blanc est de malaisie :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ça c'est magnifique, je me doute bien que la génétique du serama est complexe vu les apports, tout est question de sélection c'est certain.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ouai tu peux sortir..... lol! mais c est vrai en broche sur un tailleur pourquoi pas ou un defilé de serama !!!! sunny

Chez le poussin , un bon type se voit assez tot :


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quel age ton roudoudou haut comme 1.5 clémentine Question

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour la video , de vrai ptit soldat de plomb sur youtube lol!
Apres pour l age il me semble qu elle avait 1,5/2 mois , en revanche je l ai perdu à 4 mois à cause d un tique !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok c'est donc le ptit bout que j'avais vu cet été ! pas d'autre miniature de ce type de né ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sabel a écrit:
christophe bec a écrit:
Le risque de perdre des poules par les tiques ou tout autre oiseaux existe...il faut un peu l accepter !
La question n'est pas là... Je demandais juste s'il y avait un moyen connu d'éloigner les tiques pour les poules.
Maintenant l'efficacité ultra-active de l'Ivomec est connue et n'est certainement pas à privilégier du fait des conséquences qu'elle entraîne.
Alors si tu as une autre idée que celle de se résoudre à voir disparaître une poule à cause de ce type de parasite, ben moi, je préfèrerais !


Comme tout elevage un peu particulier pour des poules particulieres , ce donner les moyens d avoir les installations pour : batiments ou volieres couvertes apres si on souhaite les faire sortir un peu ...en effet il faut accepter le risque !! Il n y a pas de methode miracle ! La question est bien là , car tu dis "ivomec tout les 3 mois" ... DSL il est donc aussi de ma responsabilité d intervenir pour eviter que l on fasse n importe quoi avec tel et tel produit.... , apres tout le monde à libre choix.... Very Happy

Voici quelques photos de bons sujets en provenance de Borneo :













Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En effet il ont l'air d'avoir le type de la Serama, même si je n'y connait rien.
Cette posture sur les photos est leur posture naturelle ou est elle obtenu grace à un dressage ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le coq froment clair (je ne sais pas comment dénommer sa variété) est vraiment terrible. Même s'il y a un travail de dressage derrière, son type est excellent : dos, ailes,..., on a du boulot ! Shocked
Je me pose une question :
On ne voit jamais de poules poser ainsi, le travail de dressage n'est-il réservé qu'aux coqs ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Sa me fait rire tout de même, sur d'autre post certaine personne disent que c'est maltraiter les animaux car une personne les à peinte ou teinté et là ou dresse des poules je ne sais comment à se tenir dans une posture pas naturelle et personne ne dit rien, je sais pas vous, mais moi je ne suis pas trop pour.................. Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

si c'etait hyper dure pour le coq il ne le ferait pas donc quelque part c'est un peu naturel .... Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca n'a rien à voir Arthus !
Un chien tu le dresses bien... il ne te viendrait pas à l'idée de le peindre ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quand on regarde ce poussin droit comme un I il n'y a pas de dressage et rien qu'en le regardant ce piou, nous avons un travail énorme à faire...... Pour les coqs oui ils sont
dressé comme le dit sabel on peu le faire au même titre que l'on pourrait dressé un chien pour l'agility par exemple.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
On ne dresse pas un chien à se tenir d'une certaine manière tout le temps (enfin je pense pas), un chien ces sur des ordres du style (assis, coucher, etc...) alors que sur la sérama c'est sur la posture.
Aurélien si tu le dresse pour cette posture avec le temps il la garde.
Après cet avis n'engage que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les Seramas non plus ne sont pas forcés à tenir la posture 24h sur 24h, après comme toutes les bêtes de 'concours' il doit y avoir des abus mais là c'est une autre question... Comme le rappelait Christophe les Seramas se relâchent pour s'alimenter, etc. et ne sont pas en permanence 'figés'...
Et comme le dit Zim le port du poussin est terrible, dès tout petit il prend cette posture typique et je pense que la génétique y est plus pour quelque chose que le dressage....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ils sont dresser sur table et ne prenne c'ette posture que sur la dite table en dehor de ça ils on une vie de poulet tout ce qu'il y a de plus normal,apres on peut critiquer mais bon tout est criticable,le dressage des cheveaux par exemple,pour avoir evoluer dans ce milieu une dixaine d'annee je peux te dire hartus que la les serama c'est du pipi de chat ce qu'on leur demande a coter !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je n'en doute pas une seconde violette.
Je vouleit juste savoir de quelle façon il était dréssé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Christophe !
Ah oui... ! Effectivement, les poules aussi peuvent être dressées.
Je trouve que la pause rend mieux cependant sur les coqs, ça fait plus abouti (longueur des plumes du camail, de la queue,...).
Ce qui serait intéressant de savoir est comment se fait le dressage et à partir de quel âge de l'animal il faut le commencer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je pense que cela ce fait dès les premiers jours, déjà en les manipulant qu'ils aient l'habitude d'être toucher. Les sortir de la poussinière et les habitué aussi a être dans une petite cage, quand on leur fait une gratouille sur la poitrine naturellement ils se redressent, j'ai vu une vidéo d'un éleveur en Malaisie, avec une petite baguette de bambou il caressait le poitrail d'un petit coq, petit à petit il prend l'habitude de se redresser quand il voit la baguette. Il n'y a pas maltraitance du tout c'est un travail simple, mais il faut du temps, beaucoup de temps a leur donné.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si celà se fait ainsi Nadine, je suis d'accord que sa ne maltraite pas du tout les animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le lien linotte Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les éleveurs qui connaissent tant soit peu l'élevage,de certaines races,savent présenter leurs animaux dans une posture lors des jugements que l'on appelle " Statique "Ceci est valable pour les poules les pigeons,les chiens,les chevaux ,etc.Lorsque l'on fréquente les expositions,on voit trés souvent,des éleveurs et des juges,du moins en aviculture,fourrager dans les cages avec leur stylo baguette érectile,pour faire prendre la pause statique, à l'animal présenté.Ceci est un art et une connaissance non diffusée sur internet ou les forums

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michel GASC a écrit:
Les éleveurs qui connaissent tant soit peu l'élevage,de certaines races,savent présenter leurs animaux dans une posture lors des jugements que l'on appelle " Statique "Ceci est valable pour les poules les pigeons,les chiens,les chevaux ,etc.Lorsque l'on fréquente les expositions,on voit trés souvent,des éleveurs et des juges,du moins en aviculture,fourrager dans les cages avec leur stylo baguette érectile,pour faire prendre la pause statique, à l'animal présenté.Ceci est un art et une connaissance non diffusée sur internet ou les forums


Faut il encore que les sujets ne se jettent pas partout.
Certains n'ont jamais connu le moindre dressage et ont été ramassés dans la volière pour atterrir dans une cage d'expo.
Avec le Serama, nous entrons dans un autre type d'expo.

superbes les photos de Chistophe
Très bonnes aussi celles des détails, elles montrent bien ce qu'il est possible d'obtenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jeanluc63 a écrit:
Michel GASC a écrit:
Les éleveurs qui connaissent tant soit peu l'élevage,de certaines races,savent présenter leurs animaux dans une posture lors des jugements que l'on appelle " Statique "Ceci est valable pour les poules les pigeons,les chiens,les chevaux ,etc.Lorsque l'on fréquente les expositions,on voit trés souvent,des éleveurs et des juges,du moins en aviculture,fourrager dans les cages avec leur stylo baguette érectile,pour faire prendre la pause statique, à l'animal présenté.Ceci est un art et une connaissance non diffusée sur internet ou les forums


Faut il encore que les sujets ne se jettent pas partout.
Certains n'ont jamais connu le moindre dressage et ont été ramassés dans la volière pour atterrir dans une cage d'expo.
Avec le Serama, nous entrons dans un autre type d'expo.

superbes les photos de Chistophe
Très bonnes aussi celles des détails, elles montrent bien ce qu'il est possible d'obtenir


Merci beaucoup pour cette remarque et en plus le serama devrait etre jugé sur son caractere , qui ne doit pas etre agressif chez les coqs . Nous pouvons avoir des dominants mais pas de combats répétés entre eux !Donc nécessaire de mettre plusieurs coqs cote cote !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Craquant tout ça !!! le poulbot de la dernière photo est un vrai clown clown

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si le 1er continu sur sa lancée, il devrait avoir une superbe tenue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...