Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
JeanBaptiste.Pékin

Eclairage

Messages recommandés

J'ai installé l'éclairage dans mon poulailler , , se situant assez loin de ma maison ,j'ai choisi de mettre un éclairage sur batterie. Mon montage se compose d'une batterie ( tracteur tondeuse ) un adaptateur pince-allume cigare puis un programmateur et enfin une lampe baladeuse ( lampe de mécanicien ) La lampe possède 60 leds , sa éclaire bien et sa ne devrait pas trop consommer. Je vous met quelques photos Smile
J'ai mis la lampe en fonctionnement de 5h à 9h et de 17h30 à 21h.







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bravo pour ton bricolage c'est ingénieux  cheers 
Mais j'ai l'impression que c'est faible comme luminosité pour tes sujets, ils ont accès à l'extérieur ou bien il y a de la lumière naturelle dans la journée ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En tout cas bravo pour ton bricolage, je suis incapable dans ce domaine. Concernant la lumière, je ne sais si s'est adapté et efficace pour la ponte, L'année passée , j'utilisais un néon Biolux 36 watt, j'ai eu des œufs tout l'hiver , cette année pas lumière et pas d''œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zimetzoc a écrit:
Bravo pour ton bricolage c'est ingénieux  cheers 
Mais j'ai l'impression que c'est faible comme luminosité pour tes sujets, ils ont accès à l'extérieur ou bien il y a de la lumière naturelle dans la journée ?


Oui la journée ils ont accés a l'extérieur Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

houlaaa ! Le bricolage électrique dans un poulailler en bois, j'aurais trop peur d'un incendie  pale  !
Mais bravo pour ce système ingénieux !
Les miens ont accès à l'extérieur et la ponte a repris depuis déjà trois semaines, même les jeunes de juin pondent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pourquoi n'a tu pas essayer l'éclairage solaire? Il vende de petite lampe avec un mini panneau solaire... Pas besoin de recharger la batterie :p

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@KEVIN a écrit:
Pourquoi n'a tu pas essayer l'éclairage solaire? Il vende de petite lampe avec un mini panneau solaire... Pas besoin de recharger la batterie :p


Car je trouve que pour le prix , l'autonomie n'est pas top

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Khaly le sud des Landes et Metz ce n'est pas tout à fait le même climat hein, donc sans artifices il est difficile dans nos régions plus froides et/ou moins ensoleillées d'avoir une ponte hivernale.
Et quand je parle d'artifice c'est notamment apport de lumière complémentaire et chauffage ou abri bien isolé (car déperdition de chaleur = autant d'énergie perdue pour les poules qu'elles ne peuvent mettre dans la ponte).

Pour ton installation Jean-Baptiste j'ai un doute sur le fait que ce soit suffisant comme éclairage pour les stimuler? Quoiqu'en même temps l'idée est surtout d'augmenter leur activité (notamment temps passé à s'alimenter) pour augmenter la ponte...
Dis-nous quels sont les résultats...

Etant donné que 'naturellement' la ponte reprend avec les jours qui rallongent je pense que tu n'auras pas besoin de ton système longtemps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Marion a écrit:
Khaly le sud des Landes et Metz ce n'est pas tout à fait le même climat hein, donc sans artifices il est difficile dans nos régions plus froides et/ou moins ensoleillées d'avoir une ponte hivernale.
Et quand je parle d'artifice c'est notamment apport de lumière complémentaire et chauffage ou abri bien isolé (car déperdition de chaleur = autant d'énergie perdue pour les poules qu'elles ne peuvent mettre dans la ponte).

Pour ton installation Jean-Baptiste j'ai un doute sur le fait que ce soit suffisant comme éclairage pour les stimuler? Quoiqu'en même temps l'idée est surtout d'augmenter leur activité (notamment temps passé à s'alimenter) pour augmenter la ponte...
Dis-nous quels sont les résultats...

Etant donné que 'naturellement' la ponte reprend avec les jours qui rallongent je pense que tu n'auras pas besoin de ton système longtemps.


Merci de ton avis ! Pas de souci je vous direz les résultats ! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
peut-être pourrais -tu descendre la lampe baladeuse plus proche des poules. Et j'a ilu qu'il faut utiliser une lumière avec le spectre du jour.
Chez moi, je viens de préparer le néon, sinon je devrez attendre le mois d'avril pour avoir des œufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
chez moi j'allume depuis début décembre, ca pond bien et on voit une grande différence.
par contre, je doute que ce soit réellement utile d'allumer de 5h à 9h, perso je n'allume que de 17h à 21h, et les résultats sont là !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, très intéressant ton installation pour éclairer ton poulailler, mais d'après de nombreuses lectures, c'est la lumière qui influence la ponte des poules, et je pense qu'augmenter la durée du jour le matin c'est suffisant. Le soir ça peut occasionner une gène pour les poules qui ne sont pas perchées, elles risques de passer la nuit au sol dans un coin du poulailler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

[quote="magnier"]Bonjour, très intéressant ton installation pour éclairer ton poulailler, mais d'après de nombreuses lectures, c'est la lumière qui influence la ponte des poules, et je pense qu'augmenter la durée du jour le matin c'est suffisant. Le soir ça peut occasionner une gène pour les poules qui ne sont pas perchées, elles risques de passer la nuit au sol dans un coin du poulailler.[/qu444

Bien réfléchi Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
magnier a écrit:
Bonjour, très intéressant ton installation pour éclairer ton poulailler, mais d'après de nombreuses lectures, c'est la lumière qui influence la ponte des poules, et je pense qu'augmenter la durée du jour le matin c'est suffisant. Le soir ça peut occasionner une gène pour les poules qui ne sont pas perchées, elles risques de passer la nuit au sol dans un coin du poulailler.


c'est vrai tu as tout à fait raison ! mais c'est bien plus simple pour moi de le faire de 17 à 21h !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Un petit programateur pourrait t'aider à ajuster la lumière le matin. Quand on observe la vie des poules, le soir même au moment des journées les plus longues elles ne trainent pas pour aller ce coucher, par contre le matin dès l'aube tout le monde se réveille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je travaille mes repros qu'avec de la lumière artificielle, histoire d'occuper les très longues journées d'hiver sous la neige ici (je précise c'est seulement sur une période restreinte de janvier à début Mars et seulement mes repros y sont soumis, pas les autres sujets).

J'utilise des programmateurs bien évidemment (j'ai la chance d'avoir pu tirer le jus au poulailler).

J'ai remarqué que lorsque l'on dépassait le couché du soleil (donc nuit dehors) et que l'ampoule est toujours allumée, mes sujets sont déjà au lit (2 fenêtres sont existantes chez moi).
Donc elles sont bien plus intelligentes qu'on y pense  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...