Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
sabel

Petites Seramas !

Messages recommandés

Ben voilà... Je me lance aussi dans l'aventure.
Ca faisait un moment que ça me trottait dans la tête et l'occasion s'est présentée.





Me reste plus qu'à trouver le petit coq qui va les accompagner.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oh qu'elles sont mimi !!!!! quel age ont elles ? tout mini !!! tu n'auras aucun mal a trouver un coq.... lol! Qui peut résister en voyant des ptits bouts comme ça ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles ont deux mois et demi.
Et c'est clair, qu'elles sont à croquer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui au sens figuré, parce que c'est vraiment minus minus, comme une caille... Mais pour les écraser, y'a pas de risque, c'est quand même assez speed ces p'tites bêtes !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il ne faut pas hésiter a les prendre pour les apprivoisés, mais c'est vrai qu'elles n'aiment pas trop être patouiller, quand tu fais leur maison tu les as dans les pattes sans arrêt, c'est très curieux, mais pour les calins pffffff c'est niet !!! Bon d'accord ce ne sont pas des peluches non plus lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

avec de la patience, elles viendraient bien faire eune tiote besse à sin patron ! Smile
chouette caractère on dirait Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour le moment, elles sont dans la phase où elles me testent... Elles m'attaquent ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
elles sont trop belles en tout cas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sabel c'est pas comme les orpis alors! Laughing moi elles se mettent dans mes jambes et je leur marche sur les pattes;Dis,tu ne vas pas faire des séramas cou nu au moins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
Dis,tu ne vas pas faire des séramas cou nu au moins?
Punaise, Sylvaine, l'idée m'était pas encore venue... Pourquoi tu m'y fais penser lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah non pitié pas la Serama cou nu, il ne restera vraiment rien sur ces pov'bêtes !
Et ça m'étonne pas qu'elles t'attaquent Sabel, d'abord c'est comme les chiens plus c'est petit plus c'est hargneux, ensuite elles savent que tu risque de faire des Serama cou nu et donc elles se vengent Very Happy !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'adore celle de droite son plumage est très sympa même si un peu "indéfinissable".
Vite vite vite trouve-leur un coq !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Très belle ! Je commence a aimer de plus en plus cette race ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première petite balade pour se dégourdir les papattes !




Y'avait pas que les papattes qui avaient besoin de se dégourdir... les zézailes aussi... Elles sautent partout... C'est pas un peu speed les Séramas ? SuspectVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
nonodumans a écrit:
ho ql sont mignones lol!
Pfff, te force pas... t'aimes pas cette race ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cet race et passé en homologation pour sont standard mais quand est'il pour les couleurs et sont t'elle bien pur pour le peut que j'ai vue c pour la plupart du mélange,couleur pas fixe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kifpékin a écrit:
cet race et passé en homologation pour sont standard mais quand est'il pour les couleurs et sont t'elle bien pur pour le peut que j'ai vue c pour la plupart du mélange,couleur pas fixe.
Bah oui, c'est évident aucune sélection n'a vraiment été faite sur les coloris puisque l'objectif premier a été de réduire au maximum les masses et de travailler la posture. Dorénavant les éleveurs sérieux vont axer aussi leur sélection sur le travail des couleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ben ça calerait juste une dent creuse ça;l'avantage c'est que c'est vite plumé!


Aille pardon Laurent;tape pas si fort!!! lol!

bon oui c'est mignon mais ...petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boh... Quelle idée, comme si on avait envie manger les poules qu'on élève ! Rolling Eyeslol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss-nours a écrit:
oh ben tu sais ça arrive....

j'espère que tu vas leur trouver un joli coq;
Oui, j'espère aussi.
Mais bon, ce sont encore des bébés.
Elles peuvent prendre leur temps pour grandir avant de penser à ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bien sûr!mais avec la rareté de cette race c'est vrai qu'on ne peut pas ne pas y penser.

tu nous mettra une photo de leur évolution?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Jolies comme tout ces deux miss ...
As-tu une petite idée sur leur génotype ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas vraiment Sophie !
A ce que j'ai pu voir, le père est noir et blanc comme l'une des poulettes avec un dessin de plume très bouillé et la mère est noire caillouté blanc comme l'autre poulette. Concernant le génotype, impossible d'en savoir plus de la part de l'éleveur.
Me concernant pour la reproduction, je vais déjà partir sur ce qui me semble le plus facile à sélectionner avec ces deux demoiselles, c'est-à-dire le caillouté avec les déclinaisons de couleurs de fond qui se présenteront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comment faire pour bien différencier des Seramas et des chabo de type moyen comme cette photo trouvé sur le bon coin,la photo de l'annonce présente un couple de chabo blanc.

ça ressemble beaucoup a la serama non,je dit sa surtout pour se comme moi qui en recherche et de ne pas se faire avoir par des personnes qui peuvent en vendre en tant que serama vue sa rareté alors que sa en n'est pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Non rien à voir, les poules de la photo n'ont même pas une allure de chabo et il n'existe pas de chabo de type moyen, c'est courte patte ou rien du tout.
Avec mes premières sérama il y une poulette chabo, rien de comparable dans l'allure, la façon de marcher etc .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Déjà je pense que la masse du sujet et sa taille sont de bons indicateurs.
La race Sérama étant quand même bien plus petite.
La position du sujet également te permet de les différencier. Les Chabos se tiennent plus à l'horizontal.
Il faut aussi regarder la grosseur des pattes. Les Chabos ont des pattes assez massives (même si elles sont longues), alors que les Séramas ont des pattes toutes fines...
Sans doute d'autres critères permettent de les différencier...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voici quelques nouvelles en photos...





Et puis depuis quelques temps, un copain a fait son entrée dans le parc.
Petit coq que je partage avec Teddy !






Et aussi une petite poule chocolat caillouté qui malgré la période a été bien vaillante : quelques oeufs pondus et la voilà bien confortablement installée pour avoir ses premiers poussins d'ici peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
et bien sa commence bien ^^ sa chome pas chez toi lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Rhoooo !!! j'avais pas vu Mr Coco !!!! mimi tout ça ..... c'est pour quand l'heureux évènement ? jolie la petite dernière et très attentive a ce qu'elle fait ! Pourquoi la contrarié en la faisant découvé, avec cette race il faut suivre le mouvement, mettre a incubé quand ça pond après on ne sais pas ce que cela va donner... j'ai hate de voir les pious ! tu as pesé coco ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben fait, je me suis demandé si c'était une bonne idée de la laisser couver parce qu'elle est toute jeune, qu'il commence à faire bien froid et que je crains qu'elle n'abandonne les oeufs ou très vite les jeunes.
Donc déjà dès leur naissance (si ça arrive jusque-là, elle filera dans une cage, dans une pièce chauffée pour qu'au moindre signe d'abandon les petits ne soient pas frigorifiés.
Après pour les oeufs qu'elle couve, non, je n'ai rien pesé. Déjà parce que je n'ai pas de balance adaptée et que les oeufs qu'elle couve sont un cadeau de Patricia (lutiniris). Merci Patricia bounce !
Ses vrais oeufs, à elle, sont sous une autre poule.
Les poussins seront élevés sous lampe chauffante.
Par contre, ces oeufs-là, sont minuscules. Donc les pioupious ne devraient pas resortir bien gros. Ca m'inquiète légèrement d'ailleurs ! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour le poids je parlai du coq Razz t'inquiète pas tout va vien se passer, la taille du piou est déconcertant les premières fois c'est vrai dans les 10 gr. Et il faut être bien présent surveiller c'est tout pour ne pas manquer quelque chose...
Tu peux toujours l'installer dans une cage dans une piece tempérer, de temps en temps tu mires tes oeufs pour voir ce qui se passe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, pour le coq, je n'ai pas mesuré non plus sa masse !
A l'occasion, je le ferai Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est un truc du sérama, ils passent du temps sur la balance:lol!:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premiers petits Séramas ont vu le jour : 7 !





Ils sont issus du couple coq noir et poule chocolat caillouté.
=> 3 poussins chocolats, 2 noirs, 1 quasi blanc et 1 quasi roux ! Shocked
Ils sont trop mimis...
Aucune difficulté pour la naissance. Ils sont nés tout seul, sans aucune aide.
Par contre, les oeufs ont été couvés par une poule et ils sont nés aussi sous cette poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

superbe ! j'adore ces volailles qui ont du caractère! très chouette, félicitations ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est du rapide chez toi sabel ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sous la poule y a jamais de pb avec les serama c'est en couveuse que ça se gate !!!
en tout cas felicitation a la maman et toi pere poule hihi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...