Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

A celles et ceux qui ont des Padoues !!!!!!!!

Messages recommandés

Est ce qu'ils sont sensibles au froid leur 1er hiver ?
Je m'explique, j'ai un trio de Padoues qui doivent avoir 6-7 mois, un coq lisse et 2 poules frisées.
La semaine dernière, j'ai retrouvé mon coq très affaibli, ne tenant presque plus sur ses pattes et cela faisait quelques nuits que nous avions des températures négatives , je l'ai mis dans une pièce où il ne gelait pas pendant 2 nuits, je l'ai gavé un peu et donné un antibiotique au cas où et des vitamines , il s'est requinqué et semble de nouveau aller bien !
Ce matin, rebelotte, je trouve une de mes poules frisées couchée en boule, mollassonne alors que d'habitude elle est très active, j'ai fait la même chose que ce que j'avais fait pour mon coq mais du coup, je me pose la question, les Padoues sont elles particulièrement sensibles au froid ?
Elles ont un poulailler en bois où je mets de la paille et une volière fermée comme une véranda où j'ai mis aussi de la paille, je leur ouvre le poulailler vers 8h30 pour qu'elles aillent dans la volière et je les laisse aller dans le parc extérieur en fin de matinée.
Elles ont à manger à volonté granulés poulet croissance, du blé et du maïs concassé.
Elles ont eu de l'ivomec il y a un peu plus d'un mois, elles ne doivent donc pas être parasitées ...
Voila, je pense avoir tout dit, est ce que je dois faire quelque chose de plus ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu vermifugé lors de la transition des saisons et du changement climatique, et surtout lors de leur mue.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont tous eu de l'ivomec le 11 octobre et ça fait vermifuge en même temps que anti parasitaire .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour , j élève des papoues depuis plus de 20 ans et je peux t assurer que c est une poule ++++ que résistante .... Mon village natal étant en montagne , nous avions chaque hiver entre -25 et -30 la nuit avec une température de -15 la journée ...

Pour revenir a ton problème n aurais tu pas des poux ... Regardes dans la huppe !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
Bonjour , j élève des papoues

Pour revenir a ton problème n aurais tu pas des poux ... !
C'est l'histoire des papoues à poux papas.... vous connaissez l'histoire ? lol! Wink 
Tu n'as rien vu d'autre comme symptômes ? Les miennes non plus ne sont pas frileuses... je rentre mes frisées pour l'hiver à cause des déluges qu'on peut avoir et du froid qui peut suivre, mais les lisses n'ont pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, les miennes ont l'air de ne pas être aussi solides que les vôtres mais ce que vous dites est rassurant!
J'ai fait de nouveau le tour de la Bête ce matin, je n'ai vu aucune bestiole indésirable, elle est toujours ébouriffée ( sur une poule frisée, c'est moins évident Very Happy ), moins vive et moins bavarde que d'habitude, je l'avais mise pour la nuit dans une pièce où il fait une dizaine de degrés, si on a la chance de voir un peu de soleil cette après midi, j'irai la mettre avec ses copines pour voir comment elle se comporte !
Je lui ai donné du ronaxan au cas où ...
Mon coq qui a eu un coup de mou la semaine dernière est lisse et mes poules sont frisées.
D'ailleurs en parlant de lui, il va de nouveau très bien malgré les températures toujours négatives de la nuit.

Christophe, c'est dommage que tu sois si loin car des poules résistantes comme ça, ça m'arrangerait bien, je ne suis pas sûre moi de résister aux températures que tu avais par chez toi affraid 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi non plus, jamais eu de problème avec mes padoues en ce qui concerne le froid.
Ce sont toutes des lisses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du soir, elle n'est toujours pas en forme, je l'ai laissée dans la pièce " tempérée ", je l'ai gavée avec des croquettes chat imbibées d'eau car elle ne veut pas trop manger d'elle même ....
Je viens de passer un moment à l'observer, elle hérisse les plumes souvent, est ce un signe de douleurs ou de spasmes ?
Elle fait des fientes un peu liquides vertes et blanches, sachant qu'elle n'a pas mangé de verdure depuis hier matin ....
J'espère que vous pourrez m'aider car j'aime beaucoup cette poule et je ne veux vraiment pas la perdre Crying or Very sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis un sujet dans la rubrique petits bobos ...
A priori, ça serait une coccidiose donc je viens d'aller chercher un anti coccidien chez une copine et je viens de lui en donner une dose dans le bec, affaire à suivre ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tes fientes vertes , rien a voir avec l absorption d herbe . Tout animale a plume qui ne mange presque pas ou pas du tout fera ce genre de fientes !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour l'info Christophe, je ne savais pas !
Je lui ai donné du biaprim qui associe un anti coccidien et un antibiotique .
Pour l'instant, elle n'est toujours pas en grande forme donc je continue à la gaver et à la garder au chaud , j'espère que son état va vite s'améliorer !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...