Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Cohabitation race naine/race géante

Messages recommandés

J'ai 3 races de poules de petit gabarit Pékin, Poule Soie et Padoues.
J'ai bien envie de me laisser tenter par des orpingtons l'année prochaine mais est ce compatible avec les autres ?
Mes poules disposent d'un parcours extérieur de 1500m² qu'elle partage avec 11 canards coureurs indiens, chaque race a son propre poulailler, il n'y a que les Pékins qui partagent leur grangette ( 15m²) avec les canards, l'espace est compartimenté pour que chacun reste à sa place.
J'aimerais garder un coin de la grangette pour un trio d'orpis donc ils se cotoieraient la nuit aussi mais chacun dans un coin de la grangette.
Pensez vous que c'est envisageable ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai toujours eu des pekins avec des brahmas grande race, je n'ai jamais eu ni croisements de race, ni baston entre les coqs.
Dans un sens comme dans l'autre, les coqs ne peuvent pas cocher les poules.
Par contre les brahmas naines, plus hautes sur pattes arrivent à cocher aussi bien les grandes brahmas que les pékins.
Donc vérifie bien le gabarit des coqs par rapport aux poules présentes dans ton parc (des padoues et des poules soie en particulier, plus hauts)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi mes pékin s'entendent à merveille avec mes cochin, les coqs vivent leur vie, le gros défend le petit des fois ! ^^
Mais maintenant je les ais séparé mais les grandes peuvent parfaitement cohabiter avec les plus petites...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vos réponses m'arrangent beaucoup !!!!!!
Pour l'instant, mes 3 coqs et leurs poules cohabitent sans problème, chaque coq protège son harem sans bagarre et pourtant il pourrait y avoir croisement car il n'y a pas grosse différence de gabarit.
Vue la taille des orpis, je ne pense pas que le coq s'en prenne aux naines et il faudrait un escabeau pour mes coqs nains s'attaquent aux grosses, je voulais juste savoir s'il pouvait y avoir animosité entre des petits grincheux qui oseraient s'attaquer aux grands ou si d'emblée, ils avaient conscience de la différence de gabarit et ne cherchait pas la cogne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour moi quelques réserve avec le mélange canard et poule, j'aime pas mélanger les torchons et les serviettes, juste question hygiène, un canard il lui fait de l'eau pour manger et c'est crados !

Après pour les grands et les petits oui hors repro mais autrement moi je me méfierait.... quand on veut on peut lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela fait 1an et demi que j'ai les canards avec les poules, ils ont une mare et des abreuvoirs pour eux, ils ne vont pas dans les abreuvoirs des poules, par contre, les poules boivent un peu dans les abreuvoirs des canards donc c'est parfois un peu boueux mais bon, elles ont le choix ....
Je me sers des canards pour la lutte anti rapaces car je me dis qu'avec leur allure bizarre ( ce sont des coureurs indiens qui se tiennent droits) , les rapaces seront peut être moins tentés d'attaquer, j'ai déja eu 3 poules chopées ....
Pour ce qui est de la repro, ce n'est pas mon but , l'orpi va devoir être souple pour cocher les petites ... Non, ce n'est pas drole, ça ne me plairait pas beaucoup vu le poids du coco ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les orpis sont plutôt calmes : on peut supposer que si les petites vont leur "chercher des noises" pour les tester, les grandes nouvelles ne répliqueront pas trop.

Chez moi ce sont toujours les Pékins qui vont tester les GR nouvellement arrivées en 1er.
Et aujourd'hui encore, la dernière du rang hiérarchique c'est la New Hampshire, qui fait 2 fois et demi la taille de ma Pékin. Mais celle-ci est bien décidée à ne pas céder sa 3ème place. Laughing Pourtant quand elle est arrivée à la maison, cette petite boule au caractère bien trempé (une Pékin quoi Laughing )  s'était faite voler dans les plumes en s'attaquant à mes 2 GR croisées Cochins : elle avait la crête bien amochée et a gardé un crâne de vautour pendant un certain temps...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...