Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Caro46

Orpington/ Cochin ?

Messages recommandés

Je ne savais pas où mettre mon post, j'aurais voulu le mettre chez les Cochins mais il n'y a pas de rubrique qui va bien Suspect 
Je viens de récupérer pour une copine un coq Orpington , je trouve beaucoup de similitudes entre les Orpington et les Cochins , bien sûr, la Cochin a les tarses emplumés et pas l'Orpington mais il y a t il d'autres différences significatives ?
Je ne connais pas ces races, n'ayant que des poules Soies, des Padoues et des Pékins donc pas taper si j'ai dit des énormités pig 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il me semble que je standard de la cochin demande les tarses jaunes et chez l'orpington c'est une autre couleur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

La forme de l'orpington est tout à fait différente de la cochin, la texture du plumage aussi, la couleur des tarses comme le dit comic2001; la cochin a des plumes aux pattes pas l'orpi et bien d'autre choses........ mise à part le poids qui peut être similaire, je ne vois pas l’intérêt de croiser ces 2 races différentes.
Il y a tellement de travail pour arriver à de beaux sujets que ce soit orpington ou cochin, c'est vraiment dommage de tout saboter avec ce croisement.

Précision : je tape pas hein lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Zimetzoc pour les précisions , j'avais l'impression que les 2 races étaient rondes toutes les 2, ce qui différait des Brahmas plutôt faites en hauteur mais l'impression ne devait pas être bonne ...
Ne t'inquiète pas ,il n'y a pas de croisement de prévu entre ces 2 races , en fait, ma copine avait perdu un coq classique , en cherchait un autre pour ses poules et en allant chez une éleveuse chercher 2 pékins pour moi, elle m'a proposé un coq Orpington dont elle se séparait car elle gardait le père !
J'ai donc ramené ce coq à ma copine mais du coup, je cherchais des précisions sur ces grosses poules que je trouve très sympas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Pour faire simple l'orpi  est un cube.... la cochin presque un ballon Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui l'orpington est aussi large que haute que longue;la cochin a plus de bouffant à la culotte;la cochin est une race asiatique (peau jaune) l'orpington est d'origine anglaise;autrement c'est beaucoup de duvet pour l'un et pour l'autre,un caractère extrêmement calme,et familier.Le coq cochin est plus haut sur pattes je trouve par rapport au coq orpington.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Miss nours , je me coucherai moins ignare sur les grosses poules ce soir !
En tout cas, je confirme pour le caractère des orpingtons , j'ai gardé le gros père pendant 2j, il était très sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me permets d'ajouter une question dans le thème car j'aime beaucoup ces 2 races de grosses "touffues" : entre les deux, laquelle est la meilleure pondeuse ? Un ami qui a des orpis trouve que leur ponte n'est pas extraordinaire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...