Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

quelques conseils sur les brahmas

Messages recommandés

Invité

J'ai perdu il y quelques temps mes derniers sujets pékin Crying or Very sad  (a cause de mon chien) et j'aimerais essayer une autre race, je suis tentée par les Brahma GR mais j'aimerai avoir quelques renseignements avant de me lancer...

En 1er j'aimerais des renseignements sur leur caractère et leur comportement, je dois avouer qu'avec leur taille impressionnante et leur regard de tueur elle me font un peu peur Embarassed 

Ensuite je suppose vu leur taille qu'elles nécessitent plus de place et de nourriture que les pékins mais je ne me rend pas trop compte...

et enfin j'aimerais savoir comment les choisir que dois je regarder...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait trois ans que j'ai découvert les brahma et je suis toujours autant en admiration devant les représentants de cette race. Impressionnants mais placides.

Je pense que c'est le même caractère que les pékins ou les cochins. Ils ne volent pas et se laissent très facilement caresser s'ils sont habitués.
En général ce sont des animaux hyper calmes,  qui grattent très peu le sol . Ils n'ont pas besoin d'énormément de place du moment qu'ils ont suffisamment à manger... C'est le seul point qui peut gêner certains... Il  faut bien nourrir ces gros oiseaux pour qu'ils soient en forme et montrent tout leur potentiel. 

Pour bien les choisir: choisir d'abord la variété qui plait et trouver l'éleveur qui en a.(pas toujours simple)  Il faut des sujets massifs, lourds, avec une belle tête (grosses arcades, yeux oranges, petite crête triple), des tarses bien jaunes et bien emplumés.

J'espère que ça t'aidera mais n'hésite pas, c'est une race formidable très attachante

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci Xavier de tous ces renseignements, ça me rassure un peu, j'ai hâte d'aller a l'expo de Tours pour voir des beaux sujets...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'y expose deux poules brahma pma. On s'y verra peut-être. J'y serai le samedi après-midi et le dimanche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
avec plaisir, j y vais samedi matin et j y retourne dimanche après midi avec des amis, tes poules seront a vendre ou juste en expo ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j en prendrais peut être une alors, je sais que tu fais des beaux sujets I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
est ce que tu sais a partir de qu'elle heure on peut acheter les volailles ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

arff...désolée je trouve pô....study 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ah bah je croyais que je ne trouvais pas parce que je suis blonde mais en fait non je ne peux pas y accéder :

"Désolé, mais seuls les utilisateurs avec un accès spécial peuvent lire des sujets dans ce forum."

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Horaires :
Vendredi 8 et samedi 9 novembre : 9h30 – 19h00
Dimanche 10 novembre : 9h30 – 18h00

Tarifs :
Entrée : 7 €
Gratuit pour les enfants de moins de 12 ans
Parking gratuit

Mais vente seulement à partir du samedi matin. Apparemment il faut venir 1h avant pour avoir le choix.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci beaucoup xavier et donc peut être à ce week end

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...