Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

perte des plumes...une vrai hécatombe..

Messages recommandés

Invité

bonjour j'ai un problème avec une de mes pékins...
ma grise à perdue beaucoup......beaucoup de plumes et ça continu ....j'ai pas constaté qu'elle se "grattait " beaucoup !! ...je ne sais pas ce qui se passe.
Avez vous déjà eu ce problème ?

au début je pensais qu'elle faisait son plumage d'hiver et il me semblait logique qu'elle en perde ... mais là je ne sais plus...

que faut il faire ?

merci


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est la mue, épisode normal de la vie d'une poule, chaque année elle perd ses plumes et d'autre repoussent ensuite. Chez certain sujet c'est très discret chez d'autre très spectaculaire comme chez toi.
La ponte doit être en baisse, elle ne peuvent pas tout faire cela les fatiguent, il faut donc les aider avec une alimentation riche et un petite cure de vitamines

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut merci de ta réponse , ça me rassure !
j'ai appelé un véto qui m'a dit lui aussi de faire une cure de vitamines ...etc

je vais donc me procurer ce qu'il faut histoire de les aider à passer ce moment !

encore merci je vais de suite rassurer les enfants ..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Si tu peux poster la liste des vitamines ici afin que je puisse aussi faire faire une cure à mes Pekin.

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

BONJOUR,
t'inquiéte pas moi aussi au début je réagissais comme toi , parce que mes poulettes Pékin perdent aussi les plumes  , mais après renseignements, tout compte fait c'est normal!!! alors pas de soucis!Smile 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
salut, c'est quand même assez spectaculaire ! elle a quasi plus de plumes sur le croupion ! et aussi sur je jabot ! le reste du corps est aussi bien désépaissit ! elle semble encore plus petite !

va falloir lui tricoter un gilet !!elle va s'enrhumer !  

pour les vitamines comme le véto était fermé samedi après midi je suis allé voir en magasin de bricolage dans le rayon animaux, vers chez moi il y a du choix j'ai trouvé un produit à diluer dans l'eau c'est à priori très bon pour la mue , et ça apporte des vitamines ( il y en a une belle liste ) + des oligo-éléments ...

je vais aussi enrichir leur nourriture avec des apports en céréales divers .
si quelqu'un à une recette maison j'suis prreneur.


merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le plus simple ce sont des granulés poulet/poulette, oui c'est pas naturel mais au moins c'est équilibré et adapté à la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...