Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

Plumes bizarres??????

Messages recommandés

Bon voilà, j'ai quelques jeunes PMA et je dois commencer à regarder qui je garde ou pas seulement j'en ai une qui est bien jolie mais qui a les plumes bizarres (elle doit avoir 4/5 mois)!
Voici des gros plans de sa queue:



Le bord des plumes fait comme de la soir! Les autres ne sont pas comme ça, les autres le bord de chaque plume est foncé et sans poils?????
Est-ce que c'est ça des filoplumes? Est-ce que ça va passer aux prochaines mues? Est-ce qu'elle me fait le coup de la demi-soie????confused 
Qu'est-ce que j'en fait de ma chieuse? Je garde ou pas????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai pas eut le temps de lire tout l'article mais donc ça répond à est-ce des filoplumes réponse NON mais je n'ai rien vu qui ressemble à ça dans ton truc!
Perso je pense pas que ce soit parasitaire car les bleu cailloutés ne l'ont pas!
Mais est-ce temporaire? j'ai un peu peur que non
Est-ce génétique j'ai un peu peur que oui car les belles l'ont et mes super moches issues d'une autre poule ne l'ont pas!

Alors les pros je fais quoi??? Je les garde car bon type et dessins potables ou je bazarde?
Moi qui pensait mettre mon jeune coq le moins rouge avec ses soeurs ça va être une mauvaise idée car j'ai noté que les coqs l'avait aussi en fait!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois que ça vient du papa, je vous remet une photo de lui jeune:

Je trouvais bizarre ce liseré sur les plumes mais maintenant je trouve qu'en fait si on regarde de près pareil, c'est pas une couleur différente du liseré mais plutôt une texture différente du bout de la plume, faudra que je regarde ce soir car c'est une vieille photo, voir comment ça a évolué maintenant qu'il a 8/9 mois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je continue de me répondre toute seule!
Voici une photo que j'ai empruntée à Banzina:

Banzina23 a écrit:

Est-ce que son coq au niveau du liseré de la queue est pareil que le mien???
Est-ce que ce serait lié au gène qui est commun aux herminées et aux perdrix maillées???
Et donc j'en reviens toujours au même comment je gère la sélection par rapport à ça????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne sais pas trop, mais je dirais juste d'écarter ta poule de la repro.
Je ne sais pas non plus si o peut établir de liens entre hermine et PMA, même si ils sont sur une base perdrix les deux. Et peut être que l'on peut! LOL je te sers pas a grand chose LOL!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello,
Alors pour ce que tu as sur ta poule avec les fins de barbes qui ne sont pas serrées je ne sais pas trop d'où ça peut venir ni si c'est vraiment un défaut ou pas...

Pour le coq herminé que tu as mis en photo il est né chez moi je crois, c'est autre chose le liseré blanc, c'est le principe de l'herminage justement (le camail a des plumes noires au coeur et un liseré blanc) et là ça c'est étendu sur les premières plumes de la queue.
Donc c'est normal et liseré blanc ne veut pas dire barbes 'effilochées' sur mes sujets en tout cas rien d'anormal de ce côté là.

Si je compare avec le plumage des brahmas perdrix maillé doré (que j'élève) les plumes maillées se terminent normalement par un très fin liseré de la couleur de fond (noir ou bleu), donc sur tes poules ça devrait être pareil j'imagine, une fine ligne noire en bout de plume.
Et même en finissant par une maille argenté, elle devrait être beaucoup plus fine je pense car là ça casse le motif....

Sur la queue des brahmas néanmoins, je viens de vérifier, c'est différent, le dessin devient moins précis et le petit liseré de fin a disparu (enfin sur mes sujets). mais il n'y pas cet effet de gros liseré clair comme sur ta poulette...
Le camail est-il du même genre?


Je ne sais pas t'en dire + car je ne connais pas trop ce coloris chez la Pékin j'espère qu'Anto ou quelqu'un qui connait bien le maillé passera par là.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de ta réponse car je me doute que si personne ne répond c'est que personne ne sait et je voyais bien que c'était pas joli mais ce qui m'ennui c'est que la crête tordue du papa est quasiment pas ressortie sur les jeunes par contre ça, ben j'en ai plein qui l'ont plus ou moins alors que père et mère sont de deux souches carrément différentes! Si ils étaient frère et sœur encore mais même pas!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et est ce qu'il faudrait pas attendre la mue pour etre sur!?...
A moins que tu ais 40000 sujets!, je dirais d'attendre!. (comme pour le reste!. lol)Razz 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...