Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
vive les poules

Sevrage des jeunes

Messages recommandés

Bonsoir, mes Poussins vont avoir 7 semaines, et je compte les sevrés demain, je vous explique pourquoi : Ma petite Poule Pékin que j'ai acheté, si jamais je la met avec les Poussins, la Mère la bas, j'ai essayé, donc je ne peux pas la mettre, mais ne veux pas trop tarder pour la mettre avec les Poussins car elle est dans une toute petite cage en attendant et si j'attend trop après se sont les Poussins qui vont la battre... ! Donc je compte enlever la mère qui est avec les 8 Poussins et après mettre la Pékin demain avec les Poussins. Vous croyez que ça ne crains rien, ils ne risquent pas de mourir si j'enlève la Mère ? Bon faut dire que mon Poulailler a une ouverture que du côté sud, il est entièrement couvert, il a un toit, et la nuit les Poussins je les ferme dans une petite maison en bois à l'intérieur du Poulailler ( donc peu d'air qui rentre ) en sachant qu'à l'intérieur c'est recouvert d'une bonne épaisseur de paille. Donc tous ensemble ils n'auront pas froid non ?

Merci de vos réponses Wink.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est pas une question de calendrier mais de plumage, un jeune élevé sous poule s'emplume bien moins vite que ceux élevé sous lampe, pour retirer la poule il faut que tes pious soient totalement recouvert de plumes qu'il ne reste plus aucun duvet, le duvet protège mal du froid et de l'humidité .
Tes poussins ne vont pas mourir comme ça mais cela va ralentir sérieux leur croissance.

Pour ta pékin, installe lui un mini parcours dans le parc ou se trouve ta poule et ses pious en se voyant la poulette avec les piou s’habituera à sa présence, la elle la prend pour un prédateur et protège les poussins.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Zimetzoc.
Voilà c'est ce que ma Mamie m'a parlé une histoire de plumage. J'ai regardé et ils ont des plumes de partout. Ils sont gros je trouve déjà... !
Si déjà tu me dis qu'ils ne vont pas mourir, si tu savais comme tu me rassure... ! Même s'ils mettent un peu plus de temps pour grossir ça ce n'est pas très grave au pire.
Pour ma Poule Pékin, du coup je l'ai mise ce matin avec les Poussins ( vu que j'ai enlevé la Mère de bonne heure ), et elle se fait un peu battre par les Poussins... ! Mais je pense que ça devrait allé mieux demain ou après demain, déjà c'est mieux que tout à l'heure.
Pour le parcours, en faite elles se voyaient déjà car la cage où elle était est dans le Poulailler, donc elles étaient à côté, seulement la cage les séparait. Elle est magnifique d'ailleurs ma Pékin... ! D'ailleurs Zimetzoc, je viens de vous envoyer une photo de ma Pékin par mail, vu qu'elle est pure race, pouvez-vous mettre la photo ici ? Merci d'avance Wink. Un jour j'espère que je pourrais remettre une photo sur le Forum de ma bande de 8 Poussins... ! D'ailleurs sur les 8 Poussins, chez les gros il y a 2 Poules et 2 Coqs, comme chez les Nains. Je suis assez déçu, j'aurais aimé avoir une Poule de plus de chaque... ! Mais bon... demain il doit en naître encore chez ma Mamie normalement, la Poule a 11 Oeufs sous elle, 7 de grosses Poules et 4 de Nains, alors on verra bien... ! Le truc c'est que je sais pas si les 4 Oeufs de Nains étaient coché... ! Je vous dirait tout ça demain.

Sinon, on m'avait donné une Poule adulte de l'an dernier, cett Poule je l'ai mise dans une cage quand j'ai amené les Poussins, et aujourd'hui comme j'ai enlevé la mère des Poussins, j'ai essayé de la mettre avec, et elle les a plutôt bien toléré, je suis resté 10 minutes à les observer, et ça se passait pas trop mal, jusqu'au moment où la blanche ( adulte ) a mit un coup de bec à un petit ( sur le dos rien de méchant ), du coup je prend pas de risque et je l'ai remise dans une cage, je la re-ouvrirais dans un mois quand les Poussins seront plus gros non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison... ! Je crois que je suis un peu parano... ! Mais j'ai tellement peur qu'elle leur fasse du mal, je les aime tellement ces petits Poussins... ! Je ne sais pas si les quelques Poules Naines qui restent chez ma Mamie pondront encore l'an prochain, je crois que j'aurais eu un coup de bol de pouvoir en avoir des Poussins des Poules de ma Mamie... ! Et j'y tiens tellement... ! Je les ADORE, ce sont mes petits pious comme je les appel Very Happy ! Je sais, vous me trouvez sans doute un peu gaga mais bon Very Happy !

Je languis demain pour savoir combien de Poussins il va sortir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...