Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
elfiefee ( Véronique G)

vers du jabot où ...

Messages recommandés

Bonsoir,
Alors voilà...
Poule 1 an jabot hyper gros vraiment.
Face blanche et gonflée d'un coté !
Crête blanchâtre.
Fientes vertes foncées et parfois impec!
Mange et boit.
Cette petite se balade , à l'air en forme mais elle fait peur à voir !
traitement donner : biaminthic et depuis ce matin Baycox.
Huile de foie de morue pour essayer de faire descendre tout ca ...
Aucun mieux depuis le 17 aout.
je précise qu'elle a été vermifuger, pas de parasites externes.
Help que faire de plus ?
Je n'arrive pas à mettre des photos !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est tu sure que c est son jabot qui est gros?
On a eu le même genre de truc sure une poulette cette année après l avoir manipuler j ai remarquer que c été sont muscle pectoral prés du jabot qui présentait une grosseur sa a vite gagner du terrain, après autopsie Sad  c était une enorme tumeur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, c'est vraiment le jabot qui est énorme et mou pas dur.
Ce qui me tracasse , je sais qu'elle à manger des asticots lorsque j'ai nettoyer la poubelle extérieur ( avec cette chaleur les asticots ca grouille en 1 journée), je suis intervenue trop tard , elle en avait avaler pas mal et en surfant un peu ... bonjour les dégâts sur une ptite poulette.
Le véto pas la peine les poules pas sont truc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si vers du jabbot, ton traitement vermififuge aurait a priori été efficace.
OK pour le Baycox* car parfois la coccidiose entraine un oedéme intestinal qui fait occlusion.
Tu peux aussi indépendamment du traitement médicamenteux, lui vider le jabot. Attrape ta poule, mets lui la tête en bas et masse fermement le jabot. La poule va ainsi régurgiter. Cela la soulagera dans l'immédiat et peut être éliminera un corps étranger obstructeur.
Après cette vidange redonne un comprimé de vermifuge au cas où... et continue le traitement par Baycox*.

Cette approche est ce que peut faire un aviculteur mais si cela ne marche pas et que le méga jabot se reforme alors cela relève du Véto "avicole".


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, je pense également que ce n'est pas le vers mais une obstruction .
depuis ce matin, elle ne mange plus mais boit.
Administré huile d'olive + massage aucun effet !
Merci octave , je vais tenter de lui vider le jabot , première pour moi donc ...
de toute façon , il faut faire quelque chose.
Ici un véto avicole aucun, donc il faut que je me débrouille.
je vais continuer le Baycox.
Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand ils arrêtent de manger pour boire uniquement avec les symptomes que tu décris c'est forcément les vers du jabot.
Attention avec le Biaminthic, il y a un protocol très précis à suivre !!!
J'en ai déjà parlé sur ce forum...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Heidi, merci de ton aide.Smile 
J'ai bien suivi le protocole pour le Biaminthic.
J'ai éplucher le forum avant de vous exposer mon problème.

Pas réussi à la faire vomir et j'ai trop peur de l'étouffer.No 

Alors ce matin.
Elle mange de la farine pious et boit.
Mais ne veut plus de thon, dont elle est fofolle d'habitude.
Le jabot est dur et toujours énorme !
Ce qui est dingue c'est qu'elle a l'air en forme!

Elle fait des fientes presque normale, mais la litière est comme tremper d'eau à coté ??
Si la nourriture passait pas , il n'y aurait pas de fientes, non ?confused 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as bien fait de traiter les autres sujets au biaminthic, si c'est vraiment une capillariose...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso je viens de faire autopsier ma poule wyandotte qui avait le jabot tout dur et tout gonflé!
Quand on lui manipulait le jabot elle se tortillait de douleur, la véto a dit elle pourra pas survivre! on a autopsié et elle avait pleins de petits ulcères dans la paroie de l'estomac, le dur c'était de la bouffe qui ducoup se digérait pas bien et pour couronner le tout elle avait un absès à l'intestin! Donc pas bon du tout! je dis pas que c'est ce qu'a ta poule, mais si c'est ça elle soufre pour rien!
désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au petit matin, est-ce que le jabot est vide ?
Avant de la faire vomir, tu peux lui donner de l'eau additionnée de bicarbonate de soude... ça aide... tu masses et tu réessayes... mais bon, il y a des "chances" pour que ce soit un problème plus complexe...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour

Si ça peut aider, j'ai eu le même problème avec une wyandotte grande race. Elle avait le jabot gonflé à l'extrème et dur, elle était trés maigre et pourtant semblait en forme avec son petit pékin. je lui ai administré beaucoup d'huile pour la faire vomir la tête en bas et en lui malaxant le jabot mais ça n'a pas marcher. Aprés quelques heures de repos je lui donné du panacur (vermifuge pour mouton) et maintenant elle n'a plus rien et reprend du poids

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierre j'ai eu 4 cas de capillariose ici, et je t'assure que pour la moitié, le jabot n'était pas gonflé et mou comme à l'ordinaire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ha ? j'ai toujours eu des jabots genre rempli d'eau amis peut être il y a différents types de vers qui peuvent provoquer cette maladie ?
les miennes avaient aussi systématiquement les plumes qui tombaient à l'endroit le plus gonflé !!
comme quoi il faut se méfier des habitudes que l'on a !
Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour, merci à tous.
Le matin le jabot est toujours plein!
Au départ il était mou, maintenant dur et à coté du jabot c'est un peu gonflé et mou.
Elle ne perd pas ses plumes.
Elle mange un ptit peu et boit.
Fientes un peu , mais elle me sort du liquide de l'eau je pense.
Elle n'est pas en boule et se promène dans la pièce où elle est dans la maison au chaud.
Le Panacur connait pas , mais elle a déjà eu le protocole biaminthic et ensuite baycox, ca fait beaucoup déjà !
@Naika, elle ne dit rien pour le jabot lorsque je lui masse au contraire, elle a l'air d'aimer .
Elle a été vermifuger 8 jours avant de me déclaré cette maladie, un rapport ?
Pas de véto compétent ici.
Elle n'a vraiment pas l'air de souffrir? sinon je ferais le nécessaire.
Mes autres sujets non rien. Ouf !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tout a l'air coincé, là-dedans... il faudrait vraiment que tu vidanges son jabot... et ensuite, que tu la traites pour l'ensemble de son problème digestif... Si j'étais toi, je ferais :
1/ vidange du jabot,
2/ antibiothérapie
3/ hépatoprotecteur (Vigosine)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon excuses-moi, je vais faire un petit hors sujet, mais dans les pathologies du jabot j'ai appris récement en lisant des sujets sur le forum de l'oprington qu'il existait une autre pathologie du jabot voici ce que dit l'auteur de la réponse sur le forum de l'orpi:
jeanluc63 a écrit:
je doute qu'il s'agisse de capilariose ou autre vers, c'est certainement un engorgement du jabot.
excès de nourriture fermentissible qui stagne dans le jabot.
2 solutions; attendre que cela passe en faisant boire de l'eau bicarbonatée ou ouvrir le jabot et le vider. ça cicatrise très bien.
le problème c'est que certaines souches sont sujettes à ce problème et il y a toujours des risques de récidives
pour plus de précision, voir avec un veto.
Dans ce cas le jabot de la poule était devenu énorme et toujours mou donc je crois pas que ce soit ça pour ta poule mais bon peut-être ça te servira ou servira à quelqu'un d'autre une fois ou l'autre!
fin du hors sujet! Et désolée!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@Naika,
Oui, j'ai trouver ça aussi de mon coté.
Le soucis de l'eau bicarbonatée c'est qu'elle n'en veut pas !
Il conseil de donner cette eau pour les faire vomir.
En même temps j'ai gouté c'est vraiment beurk!
Je vais voir le véto , bon , les poules, il m'a bien dit que c'était pas son truc, alors ...
Mais je peut plus la laisser comme ça.
J'ai essayer hier de lui vider le jabot pendant 1/2 heure ! rien juste un peu d'eau !.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oups!
Alors, le véto n'a pas voulu lui ouvrir le jabot !
Il PENSE à une obstruction.
Pour lui ce ne sont pas des vers du jabot ( pour moi non plus ).
Il ma dit de lui donner de l'huile d'olive et des vitamines !
Huile d'olive , elle en a eut 1 semaine et aucun effet.
Donc, je suis rentrée avec ma boule de plume avec un jabot plus gros qu'une balle de tennis !
Depuis , elle a été remise avec ses copines , elle se balade, mange, boit, grimpe partout et saute même sur le bord de la piscine ( j'ai peur qu'elle tombe dedans vu le poids de sa tête ), ne coure pas aussi vite que les autres vu le poids du jabot !
Mais elle est toujours là !
A la regarder et la voir évoluer , je ne pense vraiment pas qu'elle souffre.
C'est la seule du cheptel à être comme ça.
Voilà les news.
(Je précise que j'ai un super véto poules , lol !).
Il y a un super véto aviaire à 100 km , je vais essayer d'aller le voir .


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
octave a écrit:
Si vers du jabbot, ton traitement vermififuge aurait a priori été efficace.
OK pour le Baycox* car parfois la coccidiose entraine un oedéme intestinal qui fait occlusion.
Tu peux aussi indépendamment du traitement médicamenteux, lui vider le jabot. Attrape ta poule, mets lui la tête en bas et masse fermement le jabot. La poule va ainsi régurgiter. Cela la soulagera dans l'immédiat et peut être éliminera un corps étranger obstructeur.
Après cette vidange redonne un comprimé de vermifuge au cas où... et continue le traitement par Baycox*.

Cette approche est ce que peut faire un aviculteur mais si cela ne marche pas et que le méga jabot se reforme alors cela relève du Véto "avicole".





j'ai un coq qui a les mêmes symptomes je vais essayer merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les capilarriose je prend du baycox ci non je les fais vomir s c pas top mais sa marche...courage pour cette petite pékin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il est décédé pffffffffff

Merci quand même Pekin Vivi pour l'info

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...