Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Idéalement, combien de poules pour un coq (Bantam)?

Messages recommandés

Invité
Bonjour,

Je suis à la recherche de poulettes pour équilibrer ma petite tribu (4-5 coqs/3-4 poules estimés). Je calculais un minimum de 2 poulettes pour 1 coq.
Pourtant, je constate que dans ma région beaucoup vendent les poules Pékin en couple et non en trio.

J'aimerais votre avis: un seul coq pour une seule poule, ne risque-t-il pas de l'épuiser rapidement ?

Merci d'avance.

Katia

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonsoir !
Tout dépend du coq !
Le Pékin a la réputation de se contenter de deux ou trois poules (contre 8 ou 10 pour d'autres races),
Mais la règle compte aussi des exceptions...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bertagnes a écrit:
Bonsoir !
Tout dépend du coq !
Le Pékin a la réputation de se contenter de deux ou trois poules (contre 8 ou 10 pour d'autres races),
Mais la règle compte aussi des exceptions...

Hé, hé, monsieur connait la vie...Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un coq et une poule peuvent se suffire mais dès qu'il y a plusieurs coqs en présence la compétition rend les coqs plus actifs et donc les poules sont souvent harcelés.
Donc tout dépend de ta façon d'élever, si tout le monde est ensemble prévoit 2 à 3 poules par coq minimum surtout qu'il y aura toujours des 'absentes' lors des couvaisons, élevage de poussins...

Si tu sépares les coqs tu peux leur mettre 2 poules ou plus mais parfois une seule les contentera sans problème.

J'ai souvent élever sur une saison ou temporairement en couple, même en espace réduit sans aucun problème, ce qui n'est pas possible avec des races lourdes comme Brahma et autres Cochin....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

voici déjà 2 jolies poulettes (2 coups de foudre) dénichée chez mon éleveuse préférée...la tribu ne cesse de croître mais quel bonheur!



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Malheureusement loin d'être de bon repro...
Après si c'est pour ton plaisir perso pas de soucis mais mieux vaut éviter de les faire reproduire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...