Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
masquelier

sexage padoue

Messages recommandés

hello,
Mes padoues ont maintenant 3 mois et j'aurais voulu etre sur de leur sexe car je dois les vendre.
Pouvez-vous m'aider? J'ai ma petite idée quand meme...
N°1: Je dirais poule
N°2: Je dirais poule aussi
N°3: Je dirai poule aussi (au départ j'ai cru que c'était un coq car ça huppe n'était pas la meme que les autres mais son plumage ne change pas et il n'a pas de barbillons)


Merci d'avance Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les padoues n'ont pas de barbillons donc ça ne t'aidera pas.

Chez la dorée comme celle que tu as, tu verras apparaître des mèches + fines, + longues et colorées chez le coq, ainsi qu'un collier fauve très intense, sans coloration noire, que tu n'auras pas chez la poule
La taille du pompon peut aussi te guider. Très volumineux chez la poule, plus vers l'arrière chez le coq.
les miennes ont + ou - le même âge et je commence seulement à pouvoir les sexer.

Les 2 premières sont des poules, le 3ème, je te dirais bien d'attendre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci beaucoup pour vos lumières!!
Je crois que je vais toujours mettre les deux poules en ventes et attendre pour le n°3.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon attends encore un peu et vends les toutes les 3 en trio, si le n°3 est bien un coq.
Tu ne les sépares pas et le futur client est ravi d'acquérir un joli trio Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que je ne suis pas sur qu'ils ne sont pas frère et sœur. Et pour faire de la repro c'est pas conseillé. Je pense que le "coq" n'a pas la meme mère que les poules mais c'est pas sur à
100%. En plus j'ai posté une annonce ce matin...Rolling Eyes 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...