Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Avoir des poules en bonne santé

Messages recommandés

Invité

J'aimerais avoir quelques renseignements pour avoir des poules en bonne santé:

-Quels vaccins faut-il donné ? Comment ? Où les achetés ?

-Faut-il donner des compléments alimentaires sachant qu'elles sont nourris au blé/mais et qu'elles sont 2000 m² de terrain pour se balader et trouver toute sorte de nourriture ?

-Comment les vermifugés ? Tout les combien ?

Merci pour vos réponses qui m'aiderons beaucoup Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
toutes ces réponses sont dans le fofo ....il suffis de prendre un peux de temp....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant tout les fondamentaux !

1 - pas de surpeuplement;
2 - des locaux et des parcours propres;
3 - une alimentation équilibrée : des graines bien sûr avec en base le blé et en été les brisures de riz par exemple versus le mais cassé l'hiver et au mieux en complément des granulés "volailles" (comprtant des proteines, des vitamines et du calcium notamment)
4 - des parcours herbeux
5 - une quarantaine pour tous les animaux achetés ou revenant d'exposition


Après, viennent les trucs et les recettes de chacun mais ce ne sont que de petits plus.
Je serais même tenté de dire qu'avec le respect des fondamentaux, les traitements médicamenteux systématiques et les vaccinations sont presque superflus...
Je dis "presque" pour ne pas me faire d'ennemis (LOL) mais aussi parcequ'effectivement ce n'est pas toujours vrai dans l'absolu ne serait-ce que parceque la vaccination anti maladie de Newcastle est obligatoire pour les animaux exposés et qu'un petit vermifugeage d'automne n'est pas toujours superflu si on a de nombreux sujets (et pour les sujets achetés).

Bon courage ! cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Effectivement tout est dit ! Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...