Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Gauthier11

Age mini pour vacciner

Messages recommandés

J'aimerais savoir quel est l'âge minimal pour vacciner ses sujets car j'aurais peut-être un petit problème.
Je m'explique, je vais vacciner mes sujets avant la JT, jusque là tout va bien, mais j'ai des poussins qui naîtront début août. Ces derniers auront a peu près 3 semaines fin août. Donc voici ma question, est-ce que je pourrai vacciner ces petits en même temps que mes autres sujets ? Si ça n'est pas possible, je les vaccinerais l'année prochaine. POur moi ça serai mieux car acheter 1000 doses pour vacciner 5 sujets ...Rolling Eyes confused 

D'avance merci,
Gauthier.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai vu que Naika se posait la meme question!. (moi aussi d'ailleurs.)
Il me semble qu'on peut vacciner tres jeune, mais je suis pas sur!.(??)
Par contre, perso, je n'emmenerai pas de tres jeunes sujets a la JT!.
(je risque meme de pas en emmener du tout selon l'analyse!. Et ça me tracasse!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vaccin obligatoire : Newcastel. Prix 5€ pour 1000 doses. Goutte à mettre dans l'oeil.
Je pense donc que les deux peuvent se faire. Moi je le fais quand mes poussins ont 1 jour ou alors je cumule des naissances, ça va de 1 jour à 1 mois.
Et tous les adultes y repassent avant la saison de repro.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Merci pour le lien Guillaume, la lecture de tout le résumé est une aide précieuse Wink 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi j'ai utilisé "Avinew" dans l'eau de boisson.
Et là j'en ai encore un flacon (poudre) de 2000 doses.
Il me semble que l'on peu l'utiliser autrement que dans l'eau.
Est ce que quelqu'un l'utilise?.Et comment?.
Merci!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Larsouille a écrit:

Par contre, perso, je n'emmenerai pas de tres jeunes sujets a la JT!.


Larsouille, les plus jeune je ne compte pas les amené, c'était juste pour vacciner tout le monde en même temps et être tranquille.

Merci Guillaume pour les infos. Mais je pensais acheté le vaccin nobilis newcavac (j'aurais du le préciser) car les sujets que je veux vacciner pour la JT ont 4 mois alors que celui dont tu parles c'est pour les poussins, donc je vaccinerai mes prochains poussins à venir l'année prochaine si avec ce vaccin il faut vacciner plus tard.

Je reformule donc ma question,
Quel est l'âge minimal pour vacciner ses sujets avec le vaccin nobilis newcavac ?

Et un autre question me viens à propos des vaccins encore, pour les expos j'ai lu quelque part qu'il faut un certificat de vaccination sur l'honneur, mais qu'est-ce que c'est ?






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous êtes partis vers des vaccins vivant non reconnus (pour les expos) par certaines DDSV. Ces vaccins sont des primovaccinations valables "1 mois" ils doivent être complétés par un vaccin inactivé qui lui a une durée de 1 an (injection).
Les premiers peuvent être administrés très jeunes (je n'en vois pas l'intérêt) les deuxièmes vers 4 mois.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JB45 a écrit:
Vous êtes partis vers des vaccins vivant non reconnus (pour les expos) par certaines DDSV. Ces vaccins sont des primovaccinations valables "1 mois" ils doivent être complétés par un vaccin inactivé qui lui a une durée de 1 an (injection).
Les premiers peuvent être administrés très jeunes (je n'en vois pas l'intérêt) les deuxièmes vers 4 mois.

JB


Bonjour JB45, vous parler de quel vaccin ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Celui que tu veux utiliser "nobilis newcavac" est un vaccin atténué ne change pas c'est ce qu'il faut utiliser.

L'âge c'est environ 4 mois la doc dit avant l'entrée en ponte.

Le véto doit te fournir un certificat comme quoi il t'a fourni le vaccin et toi tu dois faire une déclaration que tu as bien vacciné tes animaux. Vu ton âge je pense que ce sont tes parents qui doivent le faire.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nobilis ND clone m'est vendu par mon véto, avec certificat véto.
JB tu sembles dire qu'il est inutile, que dois-je donc utiliser?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos infos!.Very Happy 

Pour ma part, je peux utiliser quand meme mon "avinew" en primo et le rappel a 15 jours!?.
Et ensuite faut que j'en refasse un avec quoi et combien de temps apres?.

Sujet tres interressant. (meme si on en a deja parlé sur d'autres posts.)
Avec mes neurones qui partent en cacahuète!, ça fait pas de mal d'en reparler!.geek  lol! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faudrait même un post-it vaccins, avec quels vaccins obligatoires, lequel ou lesquels utilisables et comment faire...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avinews est bien pour des poussins, mais attention à utiliser juste dans l'eau osmosée et à utiliser sous moins d'1 h après préparation. A partir de 4-5 mois Newcavac est préconisé en injection, et c'est valable pour les expos. Pour Avinews le petit truc c'est d'habituer les poussins à manger un peu de pain trempé et le jour de l'utilisation de le faire tremper à l'eau osmosée, d'y ajouter le lyophilisat et de distribuer de petites quantités. Tout est avalé le temps de le dire et sûr que chacun a sa dose.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
aubatbar a écrit:
A partir de 4-5 mois Newcavac est préconisé en injection

Est-ce que 3 mois c'est trop tôt ou ça peu encore aller car j'aurais une poulette de 3 mois au moment de la vaccination.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...