Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Pekin ne bouge plus

Messages recommandés

Invité
Bonjour
J'ai un soucis avec une de mes pekin
elle a moins d'un an et depuis 2 jours bouge de moins en moins
Certes il a fait un peu chaud mais de là à etre totalement amorphe
Elle a tout ce qu'il faut pour être heureuse et ses 2 consœurs sont en forme
Je l'ai isolée, regardé avec une selle blanchatre mousseuse
Pas d'anomalie de la croupe et en la prenant elle était un peu essouflée (sinon pas du tout au repos)
Je me doute que le dc est proche mais je voulais savoir si vous aviez une idée pour savoir si cela peut etre contagieux et si'l faut prévenir qq chose pour les autres?
Par avance merci
Fernand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors, déjà, as-tu fais les gestes de base?
-vermifuge
-anti-coccidien
-vitamines
-minéraux
-as-tu regardé de nuit si tes poules se grattent quand elles devraient dormir?
-si tu lui donnes des miettes de madeleine, d'oeuf dur, de banane est-ce qu'elle mange ou pas?
-est-ce qu'elle pourrait être en train de couver?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
asthénie et diarrhée crayeuse = a priori vers intestinaux = vermifuge type POLYVERMYL*

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu la recette pour soigner ta poule...... un petit tour par la case présentation serait sympa !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bonjour
Malheureusement je n'ai pas eu le tps de grand chose...
Retrouvée morte ce matin
J'ai du mal à croire qu'en 48h ce soit autre chose que bactérien
J'ai regardé et ce matin il y a avit une diarrhée blanchatre qui restée au niveau du cloaque
Peut etre l'eau du récupératuer d'eau de ma maison que j'ai donné pour se "baigner" du fait de la chaleur récente (en mm tps je suis ds le nord...) mais les autres n'ont rien
Une salmonelle? un parasite (bien que notamment tous les jours elles se fassent un bain de poussière)
Je ne sais pas ou acheter les médocs pour les poules (magasin type g-- v--t? pharmacie?)
Je vais vermifuger mais je suis un peu triste pour ma poulette...
Elle mangeait de tout. La nuit impossible à voir car en ce moment c'était plutot dodo pour elles vers 11h. Elle avait pondu encore il y a 2 jours
Merci pour votre aide
Cordialement
Fernand (travaille ds le médical)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
diarrhée crayeuse; peut être GUMBORO... c'est un virus apparenté a Marek qui peu aussi être sous différentes formes 
elle a fait des ravage cette année chez beaucoup d'éleveur et d'amateur du nord de la Belgique...
Les plupart Allemands vaccinent systématiquement au même titre que Mareck entre 14-21 jours dans l'eau de boisson 
Perso le vaccin est déjà dans mon frigo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour l'info
Le probleme est de trouver de l'unidose car chez le véto, c'est par 1000...
Je vais voir pour une autopsie
merci!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
maximeB a écrit:
diarrhée crayeuse; peut être GUMBORO... c'est un virus apparenté a Marek qui peu aussi être sous différentes formes 
elle a fait des ravage cette année chez beaucoup d'éleveur et d'amateur du nord de la Belgique...
Les plupart Allemands vaccinent systématiquement au même titre que Mareck entre 14-21 jours dans l'eau de boisson 
Perso le vaccin est déjà dans mon frigo


Possible... mais attention de bien se rappeler ce qui se dit dans les couloirs des écoles vétérinaires à savoir que : "les formes rares des maladies fréquentes sont plus fréquentes que les formes fréquentes des maladies rares"...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
@octave, j'adore... ta phrase citée plus haut n'est pas tombée dans l'oreille d'un sourd...
Disons que dans mon cas, je ne vais plus par quatre chemin au moindre doute: je travaille avec le laboratoire de médecine vétérinaire de Gent (ce qui ne me coûte pas plus chère qu'une simple visite chez le véto). Il y'a deux ans, et cette année même c'est GUMBORO que j'ai eu dans l'élevage malgré un diagnostic et des symptômes que l'on m'a dit Mareck...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
@Octave
tu ne crois pas si bien dire! Verdict septicémie avec péricardite, hépatite, péritonite probablement à E coli
Le comble pour moi...
Je ne sais pas si la contamination est endogène ou pas...
Atb pour les autres et vermifugeage
Merci pour votre aide
Fernand

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...