Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote11

Poussin de 6 semaines qui ne tient plus debout

Messages recommandés

Bonsoir, tout est dans le titre.... un de mes poussins (6 semaines) ne tient plus debout depuis cet après midi....
Il piaille (forcément puisque je l'ai mis tout seul), cherche à aller boire, à se déplacer, mais on dirait un culbuto !
Il a également le jabot bien gonflé...
Qu'est ce que je peux faire ?
Merci de vos réponses...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'as regardé le dessous de des pattes ?
La motricité et la tonicité de ses pattes ?
Il reste couché normalement ou même dans cette position, il se tient mal ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Quelle est l'alimentation de tes poussins ?
Ce sont des pious sous poules ou bien en poussinière ?
Leur litière ?

L'isolation est bien dans un sens mais d'un autre un piou tout seul déprime et cela n'aide pas une amélioration.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils mangent un mélange de grains concassés spécial poussins que je leur mélange progressivement aux miettes à partir de 4 semaines. Ils sont en éleveuse sur copeau de "miscanthus", un paillis fabriqué vers chez moi (conseillé comme litière poussin).
Je me doute qu'il serait mieux avec les autres, mais ils le bousculent et lui marchent dessus, et si jamais c'était quelque chose de contagieux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est exactement à ça que pensais zimetzoc quand elle te dit que "l'isolation est bien dans un sens", tu as très bien fait, il faut toujours parer au pire, de toute façon à ne pas pouvoir se lever il stress dans tous les cas. Elle voulait juste te dire le pour et le contre!
Je suis ton sujet comme beaucoup d'autres mais malheureusement je n'ai pas d'idée pour t'aider!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Change d'alimentation le plus rapidement possible supprime les graines concassées et remplace les par des miettes poussin .
Oui je sais c'est pas écolo mais essais.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, je vais essayer.
Ce matin il me semble aller un tout petit peu mieux, dans le sens ou il est "bancale" mais ne tombe plus. Il boit, mange.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad  je te dirais comme zimetzoc remet le au miettes poussin,laisse le tous seul au chaud et tu verra bien.
comment sont ses crottes?
nous c pareil on en a eu un sous poule qui grandisse pas il piailler tous le temps et a fini par etre la petite victime des autres mais sa c est pas bien fini pour lui il est mort Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le notre était un poussin qui avait toujours la crotte au cul lol! comme si il était constiper et a fini par dépérir si tu ne voit pas d amélioration dans le doute d une maladie contagieuse tu devras faire comme nous et abréger ses souffrances désoler c est pas facile a faire mais bon des fois il faut Sad 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pardon, j'ai pas eu le temps de poster....
Malheureusement, il recommençait à ne plus tenir debout, mon mari a abrégé ses souffrances jeudi....
Je croise les doigts, les autres vont très bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c toujours pénible de devoir tuer un poussin,moi quand je dois le faire je me dis de toute façon c était un coq pale 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...