Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
finette11

oeil collé

Messages recommandés

J 'ai un de mes poussins né mercredi qui a son oeil collé, un liquide transparent en sort quand il le laisse trop longtemps fermé, je lui ai mis du serum phy pour le nettoyer mais je n ose pas mettre autre chose de peur d aggraver la situation. Il y a quelque chose à faire ???? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est je pense une forme de coryza.
En théorie des antibios peuvent les soigner mais sur poussin c'est rare. Sur adulte quand cela m'arrive je soigne avec du suanovil en poudre. Si inefficace, je passe au baytril. J'ai tjs soigné mes animaux avec l'un ou l'autre.

J'ai 4 poussins MF nés sous mère qui dès leur premier jour m'ont fait la même chose que toi. J'ai nettoyé au serum phy, cela a continué, je les aient passés au suanovil, pas d'amélioration. Baytril est très fort, j'ai tout de même tenté : rien.

La j'essaye Tévémyxine en pommade. Mais cela fait 3 jours et pas d'amélioration. Si qqun propose autre chose j'essaierai sinon je vais devoir être malheureusement plus radical car ils maigrissent...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense plus a une irritation ( du moins j'espère) il est né sous couveuse, il n 'aurait pas pu attraper le coryza ???? La membrane était collé sur son oeil quand il est sorti de l oeuf et a seché. Vu qu elle ne se décollait pas je l ai humidifié et enlevé je pense que ça viens de la. il mange comme 4 et n a aucun autre symptome

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui ce genre d'info est à préciser dès le début...
Cependant il y a infection si production de pus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh c pas du pus c vraiment comme de l eau
En tout cas merci de tes reponses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le cas pour un poussin sous poule.
Le fait d'être collé aux jupons de sa mère lui irritait l'oeil.
Je lui nettoyais au sérum phy, par contre, ne pas frotter mais tamponner Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tamponner, oui, mais avec une infusion de camomille tiède, c'est très efficace !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...