Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bergamote11

Emplumement poussins cailloutés et porteurs ?

Messages recommandés

Je viens d'avoir mes premiers pious cailloutés et porteurs cailloutés il y a une semaine. Seulement ils s'emplument tous de la même façon... Du blanc dans les rémiges pour commencer... Est ce normal ?
Je pensais que les porteurs n'avaient aucune trace de blanc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des photos,des photos,des photos...

chez nous on a des noirs porteur de gris perle il avait des plumes blanche dans les ailes et les pattes mais elles disparaissent petit a petit aujourd hui (2mois et demi) ces plume blanches on toutes disparues.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergamote a écrit:
Je viens d'avoir mes premiers pious cailloutés et porteurs cailloutés il y a une semaine. Seulement ils s'emplument tous de la même façon... Du blanc dans les rémiges pour commencer... Est ce normal ?
Je pensais que les porteurs n'avaient aucune trace de blanc...


L'allèle caillouté est un faux récessif, c'est en fait un dominant incomplet.

En clair, il se comporte de manière intermédaire lorsqu'il est présent à l'état hétérozygote : tantôt il est cryptique, tantôt il y a quelques traces de cailloutage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci, donc mes "porteurs" cailloutés peuvent avoir du "cailloutage"...
On va les laisser grandir et on verra alors....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui moi je me dis toujours qu'ils sont tous cailloutés et vers la première mue POUF ça disparait snif!
Maintenant j'essaye de me faire l'œil plus en fonction du dessin sur le duvet de nouveau-né!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
De mon expérience, même si les porteurs cailloutés au stade juvénile ont parfois pas mal de blanc (dans les rémiges, sur la poitrine, les doigts) à l'âge adulte ils sont de coloris uni, excepté une ou 2 plumes par-ci par là (petites plumettes au dessus des yeux et plumes sur les doigts).
En cherchant bien sur certains on peut trouver une plume blanche ailleurs mais Bergamote à ta place je ne m'attendrai pas à avoir un cailloutage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord... je ne dois me fier qu'a la tache noire du duvet derrière le crâne pour être sûre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...