Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linotte11

AVEC DU FAUVE

Messages recommandés

bonjour
j'ai besoin d'aide il ne me reste que ma poule wyandotte fauve, je voudrais savoir avec qui la marié sans faire de carnage, j'ai un coq noir, un coq doré liseré noir, un coq doré liseré blanc, un coq gris perle
avec lequel je pourrais avoir de jolis couleurs
j'ai essayé avec le coq noir, j'ai des poussins marbré noir et blanc

MERCI POUR VOS CONSEILS

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

Je travaille les pékins doré à liseré avec du fauve herminé, ça me sort des fauves herminés. Avec le coq doré liseré blanc, tu auras éventuellement des fauves herminé bleu, et des à liserés incomplets bleu en F1. Avec le doré liserés noirs, pareil, mais en noir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
T'avais pas réussit à avoir 2/3 poussins avant que ton coq ne...?
Et au fait alors elle a finit par manger même sans son copain?

Mouais, j'ai peur que quel que soit ton choix tu sois obligé de faire ça en plusieurs générations avant de retomber sur du fauve pure! Moi je remettrais ces fameux poussins issus de père noir avec leur mère et si tu en fais assez, y'en aura bien un qui finira par ressembler à quelque chose!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui j'avais 3 poules et deux coqs, les poules sont superbes, j'ai perdu un coq je ne sais pas pourquoi, je l'ai trouvé mort un matin et l'autre est tout mal foutu les pattes ecartés, il peut a peine marcher
je ne pense pas en tirer quelque chose
a voir

ces trois poules un mélange de mon coq noir et ma poule fauve, est ce que j'en garde??? I love you






Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Donc si je comprends bien ta réponse au début tu parles des poussins pures fauves que tu as eut avant que le papa meurt et donc en pure fauve il te reste la mère 3 poulettes et un coq bancale et ensuite tu mets des photos des poussins issus de coq noir sur poule fauve et tu demandes si tu en gardes? ou tu ne parles strictement que de croisement noir sur fauve et aucun fauves pures?
Bref dans tous les cas si tu veux continuer il te faut absolument garder des coqs pour les remettre avec la mère, les poules croisées ne te serviront à rien!Mais en attendant qu'est-ce qu'elles sont jolies je sais pas ce que ça donnera adulte mais c'est joli!

Le premier semble avoir plus de fauve, est-ce qu'elles étaient fauve étant jeunes et sont devenues blanches et noires ou est-ce que tu as eut des poussins avec du fauve et d'autres juste noir et blanc! Faudrait garder ceux qui étaient le plus fauve possible, mais en coq seulement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je veux bien sure faire du fauve pur mais le jeune issu du couple fauve qui me reste a les pattes tres écarté et je ne crois pas qu'il puisse en devenant adulte procréer s'il le peut tant mieux mais je suis septique donc je cherche une solution pour marier la mère et les trois filles Very Happy

les poules croisés puis je les mettre avec le pere le coq noir?
LES poussins sont tous issu du meme couple celui qui semble perdrix est né fauve et les autres sont nés noirs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est intéressant.
je ne suis pas assez calée;mais Octave se documente beaucoup et s'il passe par là....le titre devrait l'attirer.en plus le fauve de la wyandotte s'apparente à celui de l'orpington alors que celui de la pékin tire plus sur le doré.Donc tu comprends mon intérêt...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de demander à Octave en MP et il m'a répondu, je vous met sa réponse, apparement il dit que le plus simple par rapport à la génétique serait de marier tes poulettes avec du blanc dominant et qu'en deux génération tu retombes sur du vrai beau fauve et je sais que veyriras a de magnifiques sujets blancs et qu'il est très très gentil! Si ça se trouve il accepterait de te prêter ou vendre un coq blanc en âge de reproduire !
Je te laisse aller sur le forum de la wyandotte voire ça avec Veyriras et je vous met une copie de la réponse d'Octave sur ton problème!

octave a écrit:
Ce cas de figure n'est pas exceptionnel et plusieurs articles dans la littérature proposent dans cette situation de privilégier un croisement avec du blanc (a si possible dominant).
Dans ce cas, on obtient en F1 des blancs +/- jaunatres qui croisés entre eux ou mieux semble-t-il avec le parent fauve redonnent de bons sujets fauve.
Je n'ai pas l'expérience de ce type de croisement mais les différents auteurs paraissent privilégier le croisement coq fauve et poule blanche mais objectivement je ne sais pas si cela a vraiment de l'importance.

A l'inverse, un élément génétique perturbateur serait la possible présence du gène S (argenté, lié au sexe) intoduit dans de nombreuses souches blanches pour avoir de beaux camails blancs...
Dans ce dernier cas, cela oblige à ne retenir pour faire des F2 que le croisement F1X mère fauve (avec espoir de 50% de fauve en F2, coquelets et poulettes)
En présence de S Avec un croisement F1XF1, il y a risque deperturber le phénotype de presque tous les sujets (seul 1/2 des poulettes F2 pourraient être des fauve corrects)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors Octave qui est décidément adorable s'est ducoup repenché dans ses ouvrages et aurait trouvé des articles disant que chez la wyandotte ce serait majoritairement du blanc récessif donc il conseille d'éviter de remarier les enfants croisés entre eux mais plutôt de les remettre sur le parent d'origine fauve pure!
Donc si j'ai bien compris cette année tu essaye de récupérer un coq blanc en âge de cocher, tu le mets sur ta poule adulte et il t'en sortira tout et n'importe quoi, tu gardes un coquelet, parallèlement tu laisse grandir tes 3 autres petitounes fauves issues du défunt père fauve, ainsi que ton coquelet croisé et donc l'an prochain tu auras ta mère et ses 3 filles pures fauves et un coq issu de mère fauve et père blanc que tu mets sur tes 4 poules donc et tu devrais avoir quelques vrais beaux fauves qui sortiront! Ducoup tu aurais de vrais ôussins fauves l'an prochain, c'est top ça!
Merci qui???? Merci Octave!!!! flower

Voici le texte exact d'Octave:

octave a écrit:
Après vérification, il s'avère que le Wyandottes blanches semblent majoritairement blanc récessif (Coquerelle 2000).

Dans ce cadre, en F1 nous sommes beaucoup moins sûrs de ce que nous aurons.
Le c (blanc récessif) à l'état hétérozygote en F1 va en effetdémasquer l'allèle (ou les allèles) présent (s) au locus E du père (masqué chez lui par par le cc).

Sur la base de ces deux incertitudes apportées par le père : allèles au locus E et probable présence chez lui de l'allèle S (argenté), on devrait donc avoir des F1 des sujets pouvant être soit noirs, soit fauve, soit froment soit perdrix, le tout argenté.

Pour la production des F2, il faudra donc éviter le croisement F1XF1 qui donnerait 100% de coq argentés et seulement la moitié de poules non argentées.

Il faudra pour les F2 provilégier le croisement coq F1 avec poule fauve pour avoir 50 % de sujets coqs et poules sans le gène argenté et espérer avoir dans le lot quelques bons fauve qui même s'ils ne seront peut être pas nombreux seront a priori paradoxallement purs fauve et donc OK pour la poursuite normale d'une souche de fauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je crois que j'ai compris mais il me faut de la place et un beau coq blanc, merci a vous pour tous ces renseignements que je vais être obligé de mettre en pratique si mon coq aux pattes écarté ne peut reproduire, je vais le savoir d'ici un mois ou deux,
ce serait vraiment dommage les poulettes sont si jolies

cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
linotte a écrit:
jeune issu du couple fauve qui me reste a les pattes tres écarté et je ne crois pas qu'il puisse en devenant adulte procréer


Je n'en ai pour ma part, aucune expérience mais puisque tu es face à un cas de force majeure, si ton coquelet a un problème de statique, peut être peux-tu essayer la technique d'insémination artificielle telle que présentée sur ce site ?

http://le-poulailler-gr.forumactif.org/t425-poules-linsemination-artificielle

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci octave,c'est tout a fait intéressant a connaître au cas ou et je te remercie de me communiquer ces infos
je pense qu'elles vont me servir

je vais essayer avec un vieux coq wyandotte nain qui a huit poules et qui ne les fécondent pas et personne n'a de coq a me proposer
alors je vais essayer Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors rien de rien, mon coq fauve avec un problème de patte est mort, je n'ai pas trouvé de coq blanc, donc dernière possibilité il me faudrait que quelqu'un me ramène un coq fauve de Hanovre ou Leipzig et ce serait le top du top mes beautés ont grandi et cherche un beau coq

merci pour votre aide





Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...