Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christophe bec

Journée : j'apprends à vacciner.

Messages recommandés

Invité

Un journée vaccin !! j'aimerais bien aussi voir si c'est possible Embarassed , autant j'arrive a piquer chien et chat, mais alors les boules de plume.... comme toi jane j'ai trop peur de les rater !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
christophe bec a écrit:
pékin 41 a écrit:
oui mais les vaccins en 1000 je ne vais tout utiliser, ils se conservent combien de temps?


Si tu veux , comme Patricia , vous pouvez venir à la maison le jour ou je vaccine car je ne passe pas mes 1000 doses donc au lieu que cela parte à "la poubelle" autant que cela serve ...!

Pour le sujet exposer des sujets achetés...vous pouvez également demander l accord de principe à l éleveur naisseur !!


Pas de soucis!

Pour info: je me suis renseignée aussi auprès d'un véto, le tarif pour newcastle seul n'est pas très élevé (24e), même pour 1000 doses. En association avec bronchite infectieuse, ça monte à 98E.

En général, vous vaccinez contre quoi? avec quel vaccins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Si vous pouvez faire des photos Smile
Car j'ai déja piqué des chèvres et des cheveaux mais des poules Rolling Eyes non lol!
At h'apréhende de leur faire mal !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi je ne l'ai jamais fait non plus, donc je commencerais par me faire la main sur les coqs qui traînent avant de vacciner mes volailles préférées !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

c'est pas très compliqué, il faut vacciner dans les muscles du bréchet (c'est la méthode la plus facile et on peu le faire seul) à peu près au milieu à 1 ou 2 de l'os (selon la taille de la bête)

si j'ai le temps je vais faire des photos du matériel tout à l'heure Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

les photos sont faites, je les mets en ligne ce soir Wink

















si vous êtes sages Suspect

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

seringue automatique porte flacon capacité 1 ml gradué en 0.05 ml marque socorex (là elle est démonté)





de gauche à droite: huile silicone pour lubrifier les seringues; 2 flacons stériles pour transférer les doses de vaccin nécessaire à une séance de vaccination; seringue de 50ml pour transférer les vaccins; seringue de 10ml même usage (sur la photo équipé d'une sonde pour gaver) ; seringue de 1 ml avec aiguille d'injection; seringue 1 ml; scarificateur pour vaccin variole; aiguille orange pour injection 0.5 x 16 mm ; aiguille jaune pour transfert de vaccins (du flacon de vaccin au flacon stérile)








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

j'ai acheté le seringue automatique en 2001, ce sera donc sa 10ème année d'utilisation Wink

elle m'a coûté environ 100 €, c'est vrai que c'est assez chers mais c'est une marque de qualité, on trouve assez facilement des pièce détaché, elle est très précise une fois réglée on peu vacciner sans se préoccuper de la dose

depuis quelques années on trouve d'autres modèles moins chers (mais qualité et fiabilité?? )
comme ce modèle : http://www.ducatillon.com/produit_injecteur-automatique-eco-matic-5ml-399-6086.html


les vaccins newcastle pour les volailles sont assez épais et passent assez mal dans les aiguilles orange surtout si on utilise des seringues de 1ml (chaque diamètre d'aiguille à sa couleur) et je trouve les aiguilles crème de 1.1mm un peu épaisse pour des poules naines
Neutral
cette année je vais peut être essayer de me procurer des aiguilles verte de 16mm
les différents modèles:
http://www.hellopro.fr/catalogue/AIGUILLE_HYPODERMIQUE_STERILE_MICROLANCE_3_GAUGE_21-3974-443694-fiche_produit_catalogue.html

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...