Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Côme

Ma poule soie est malade

Messages recommandés

Bonjour
Pour le pond, je suis partit 5 jours. Et en revenant, j'ai vu plusieurs poule et mon coq éternué
mais ma poule soie, elle n'éternuait pas mais elle avait pas du tout l'air bien
elle avait la tête rentrée ne mangait et buvait pas beaucoup et elle restait sans bougé...
Hier, ils sont donc aller chez le véto, et il a dit que c'était une infection pulmonaire donc piqures et traitement pendant 8 jours
j'ai donc commencé ce matin

sauf que ma poule soie je ne l'ai jamais vu éternué et même si elle a eu une piqure, elle ne va pas mieux donc je ne pense pas qu'elle a une infection pulmonaire et sa a l'air d’empirer
Sauriez-vous ce qu'elle a ?


Voilà j'espère que c'est pas trop compliqué a comprendre j'ai fait de mon mieux pour que ce soit compréhensible

merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le corryza sévit encore dans nos poulaillers, avec toute cette pluie, humidité, fraicheur, vent ....
Il se présente sous différents aspects et qui ne donnent pas toujours à penser que c'est cette maladie qui sévit.
De toutes mes poules soies, aucune n'a jamais eu les mêmes symptômes, mais cette hiver, tout le monde y est passé, sauf mes padoues.
J'ai même perdu 2 jeunes PS barbues de 3 mois à cause de cette saleté, elles sont mortes étouffées.
Donc, généralement, je dis bien, ça éternue, mouche, oeil pleureur ou collé, ça rechigne à manger, ça boit beaucoup par contre, ça ouvre le bec en levant la tête ... on arrive même à des abcés sous les yeux ou au coin du bec quand les sujets sont très atteints
L'infection pulmonaire, c'est vague, il faut être sûr avant de traiter par injection, à trop donner des traitements balaises, nos poules deviennent fragiles.
Perso, je traite au Ronaxan mais il existe d'autres produits tout aussi éfficace.
Par contre, si ta poule est bien atteinte, il te faudra compter une paire de jours avant de pouvoir constater une amélioration.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
je l'ai bien examiné, pas d'oeil qui coule pas de nez qui coule non plus et elle n'a pas les symptômes cité au dessus
par contre dois-je l'isolé ?
bn le véto a dit que c'était une infection pulmonaire après je sais pas je suis pas véto Wink
comme médoc il m'a donné "Tetretime" et j'ai aussi pris un vermifuge "Capuzol" connaissez-vous ? si oui c'est bien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu as consulté le vétérinaire seul son avis compte, on ne peut voir une amélioration comme ça par magie avec juste une injection sur un animal très malade, il faut de la patience et continue le traitement donné.
Surveille bien ta poule donne lui a mangé des choses qu'elle aime bien pour lui redonné l'envie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a part contre juste une parenthèse
pendant le traitement il ne faut pas manger les œufs mais est-ce que on peut les donner a manger aux poules, leur faire une "patée"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui si vraiment tu ne veux pas les perdre ! cela leur fera un bon reconstituant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok merci car 3 à 4 oeufs par jours pendant 3 semaine (je les ai vermifugés) ben après je sais pas quoi en faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ty peux l'isoler histoire qu'elle soit au calme, mais générallement, quand les symptômes se déclarent, la contamination est déjà faite.
Oeufs cuits dur et miettes de thon pour la malade, tu vas voir, c'est magique drunken

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, miettes de thon ou thon bien émiétté ... les miennes deviennent dingues quand elles me voient arriver avec ça dans les mains.
C'est bourré de vitamines Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tetratime... c'est de l'oxytétracycline. C'est en buvable non? si ta poule soie a une infection pulmonaire place sa poitrine à ton oreille et écoute bien, parfois mettre juste son bec à l'oreille on entend des claquements.En théorie le Tétratime devrait être efficace. Mais les tétracyclines étant des antibios à large spectre, beaucoup traitent avec pour tout donc ils commencent à y avoir des résistances.

Perso j'utilise du suanovil ou spyrovet en injectable 0.30ml/kg/j pendant 3 jours. Si vraiment pas du tout d'amélioration notable la je passe au baytril que je donne dans le bec pendant 5 jours. Pour de simples corryza, maladies respiratoires type ORL, cela fonctionne très bien.

Par contre ne jamais donner de vitamines pendant des antibios et après les antibios attendre une petite semaine avant d'en donner (sous forme liquide, je ne parle pas de ceux naturellement présents dans les aliments) car pour les sujets qui ont les intestins les plus fragilisés, les vitamines peuvent les achever.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci !
oui c'est en buvable
On en trouve ou des miettes de thon ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ok c'est que je connais pas mdr
merci pour tout les conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Il faudra de temps en temps accompagner maman en course lol! bon je sais pas si elle va être vraiment enchantée d'achetée du thon en miette pour les poules affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
drunken mes poupoules mangent chaque semaine soit du thon, soit du jambon passé au mixeur ... rien que pour elles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

la tante de juju donné bien des cacahuète grillée et du gruyère râpée, pour amadoué ces paons, et c'était la kiffade lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr
Bon pour les miettes ca va on en a déjà ! ouff ! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon he bien elle est morte ce matin dans mes bras ! Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Désolé pour ta poulette comic Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci
quand je repense à quand elle était en pleine forme et que c'était la première à sauter du poulailler le matin pour courrir dans tous les sens ... elle était vraiment cool Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...