Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

petit conseil pour un poussin pékin

Messages recommandés

Invité

Bonjour,
Je suis nouvelle sur ce forum,je viens d'avoir un petit pékin noir né en couveuse .Il est âgé de 3 jours maintenant.Il est le seul a avoir éclos,tous les autres oeufs n'ont pas aboutis.
J'ai eu quelques soucis de réglages de la couveuse (hausse de température,hausse de l'hydro..) bref c'est un petit rescapé mais il a l'air en forme pour l'instant.
J'ai cependant quelques soucis:
-d'abord il est plutôt chétif,sur la photo on voit qu'il a pas beaucoup de duvet,par rapport aux photos de poussins que j'ai vu sur le site,il fait moins "gonflé".on voit même sa peau sur le dos,il n'a presque pas de duvet.
-comme il est seul je lui ai mis un miroir,il ne piaille plus et reste à coté.Mais j'ai l'impression qu'il "oublie" de manger et de boire,quand je met mon doigts prés de sa mangeoire ou de l'abreuvoir il arrive en courant et s'empiffre de graine et d'eau...affamé
Mes questions:
-que pourrais je lui donner pour le booster,qu'il est un bon développement?Pour l'instant il a des miette spécial poussin basique acheté dans une jardinerie.
-Quelle quantité doit il mangé? Car je travaille toute la journée,je vérifie plusieurs fois le soir et le matin qu'il mange et boive mais pendant la journée je pense qu'il jeune (je met les miettes d'un certaine manière et le soir quand je rentre cela n'a pas bougé).Il risque de mourir d'épuisement a force?

une petite requête si jamais des personnes en haute savoie ou dans le rhone avaient des poussins du même age à vendre (peut importe la couleur) pour qu'il ait un copain qui le stimule à manger .Un ptit MP te je viens le chercher.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand est-il né exactement ?
Pendant les 24/48h premières heures, ils peuvent ne pas manger, il ne faut pas s'inquiéter pour autant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
il est sortis de l oeuf samedi dernier en milieu d’après midi,il a donc 3 jours .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok s'il sait / a compris ou était la nourriture et eau ça doit bien se passer normalement...
C'est très bien d'avoir mis le miroir, l'idéal serait bien évidemment de lui trouver quelques copains...
Surveille le bien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Une petite astuce il est peut être perdu dans la poussinière qui doit être bien grande pour lui tout seul, tu peux réduire l'espace avec un carton pour qu'il localise bien mangeoire et abreuvoir, la coupelle mangeoire est bleu trouve lui un récipient rouge cela l’attirera davantage.
Si il est vraiment minuscule tu peux aussi le temps de démarrer lui mixer ces granulés, ce sera peut être plus facile pour lui.
L'idée de la glace et très bien, maintenant il faut lui laisser le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

une petite photo, c est bien un poussin noir?



je crois qu il a trouvé comment mangé et j ai trouvé des vitamines a mettre dans son eau de boisson.
Pour l 'instant il va bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai pas de peluche assez petite.
Je continue a chercher des poussins dans ma région mais je trouve rien...
il se sent bien seul dans sa cage et en quitte pas son miroir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...