Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Quentin35

brahma maillé brun arnaque ou pas

Messages recommandés

j'ai acheter ce trio de brahma on m'a dit que c'était la grande race mai en faite je ne pense pas mon coq fait 55 cm de haut et les poules font 45 cm

en plus des sa je pense qu'il n'ont pas une bonne crête pouvez vous m'aider pour ceux qui connaisse cette race
merci

1èr poule




2 ème poule:





Coq:








dite moi si je me suis fait avoir? car j'ai comme même payer sa 75 euros

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et bien ça dépend pourquoi tu as acheté ce trio !?
Car même pour de la qualité jardin, le brahma se vend très bien et du coup les prix du marché sont à ce niveau là ... Il est représentatif du coût pour anemer ces bébêtes à ce stade d'évolution ... environ un an ... même pas beau ... D'ailleurs ce prix correspond plus au prix des poules, le coq est presque gratuit ...

Sinon, le pire c'est le coq ... trop petit ... on dirait qu'il n'a pas de pattes ! Ensuite le type, le creux du dos est trop bas, la courbe du dos n'est pas bonne. Malgré la perte de la queue, la couleur est pas mal. La tête est petite et bec court c'est bien. La crête est perfectible mais correcte.

Les poules sont à priori atteintent du même nanisme concernant les pattes ... Après, vu que la seule visible en photo est particulièrement attaquée, difficile à juger de homogénéité du maillage ou même de sa forme initiale ... mais ça parait correct.

Pour les crêtes, xavier pourrait te montrer de belles crêtes ...
Le trait du milieu doit être le plus rectilige possible ...
La crête doit la plus fine possible ...
La première poule ça peut aller même si le lobe est prononcé et décollé ... Par contre, la deuxième, sa crête ne va pas du tout ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
As-tu le poids de ton trio ?

Pour ce qui est de l'allure générale difficile de juger à partir d'une seule photo ( je parle de la dernière photo )!

Pour les crêtes c'est vrai ce n'est pas bon surtout celle du coq, on voit bien les 3 rangées mais tout d'abord elle finie en épine décollée et sur la rangée du milieu les crétillons sont trop grands. Mais comme beaucoup de défauts çà se travaille !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour toute ces explication
et se que je peu vendre leur œufs ou pas du tout il faut plutôt que je m'en séparent
je veux pas m'en lancer de la brahma je voulais juste avoir un couleur et de la grande race car ses comme même une volaille sublime

pour leurs poids le coq doit faire 1k500g et les poules 1k200g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quentin35 a écrit:
merci pour toute ces explication
et se que je peu vendre leur œufs ou pas du tout il faut plutôt que je m'en séparent
je veux pas m'en lancer de la brahma je voulais juste avoir un couleur et de la grande race car ses comme même une volaille sublime

pour leurs poids le coq doit faire 1k500g et les poules 1k200g


C'est des poids qui correspondraient plus à de la brahma naine car pour de la brahma grande en poids il faut au minimum 3,5 kgs pour le coq et 3 kgs pour la poule.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu es sur de tes poids? parce que pour des animaux de la taille dont tu parles c'est difficile à croire. C'est le poids de brahmas Grande race de 2 mois environ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...