Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
mariekiki52

Syndrôme post-traumatique ???

Messages recommandés

Comme je l'écrivais dans mon post de présentation, ma poule pékin gris perle s'est faite attaquer par un chat érrant alors qu'elle couvait tranquillement dans la boite à cocos.
On l'a récupérée in-extrémis alors qu'il se sauvait avec dans sa gueule et après un pouillage en bonne et due forme, il s'avère qu'elle n'a rien, à part un coup de griffe juste sous l'oeil.
Il lui a quasi déplumé le popotin mais pas de plaie.

Je l'ai rassurée pendant au moins 1h sur mes genoux, je l'ai faite boire, elle a gambadé un peu dans le jardin et est retournée comme une grande sur ses oeufs.
Par sécurité, je l'ai isolé dans un poulailler avec une volière, totalement fermée, qu'elle puisse faire sa promenade en toute sécurité.

Le lendemain, elle avait le côté droit de la face tout gonflé, l'oeil fermé, à cause du coup de griffe.
j'ai nettoyé l'oeil au sérum phy, mis de l'homéoplasmine et c'est déjà bien moins gonflé.
Par contre, la demoiselle ne mange pas, ne se lève plus toute seule, me répond et glousse quand je l'appelle mais ne sort pas toute seule.
Elle couve, jacasse mais je suis obligée de la lever pour la faire boire mais elle rechigne même le thon et le jambon/gruyère dont elle raffole d'habitude.

Vous pensez qu'elle subit l'après-coup de son attaque ?
Je lui ai mis des vitamines dans son eau, elle ne semble pas avoir de fièvre.

Je ne voudrais pas qu'elle s'affame à vouloir protéger ses oeufs pale
C'est la 1ère fois qu'elle se met à couver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne t’inquiète pas pour ta poule même si c'est la 1ere fois qu'elle couve elle ne se laissera pas dépérir sur le nid, elle sortira quand elle le voudra pour manger, boire et se vider les intestins.
Si ça blessure la gênait vraiment elle aurait abandonnée la couvaison flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui, pas la peine de chercher à la faire sortir, sauf si tu souhaites qu'elle arrete de couver. eau et graines à proximité et il faut la laisser tranquille! elle fait son boulot et c'est plutot génial qu'elle continue avec un choc pareil! Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est clair Wink

J'ai déjà le soucis avec une de mes poules soies qui est tellement à fond dans sa couvade qu'elle en oublie de manger et me fait des carences Rolling Eyes

Miss Pékinette est à côté d'une autre poule soie, dans une autre volière, qui a des poussins depuis hier et curieusement, en plus de discuter avec elle, se lève enfin pour boire et grignoter puis repart au dodo.
Le côté de sa tête encore un peu enflé mais elle a meilleure mine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ca va s'arranger Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bounce Ayé, elle se lève, casse la graine, fait popo, tape la discute avec ma poule soie bleue et ses 4 poussins ...


Je suis enfin rassurée Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouf, je prends ton sujet en retard mais je suis heureuse que ça aille mieux!
Faire attention, car les carnivores ont tendance à faire craquer les os sans qu'il y ait forcément de plaie externe, mais bon là apparement le chat voulait l'emmener pour jouer plus loin donc il a pas eut le temps dieu merci! Tu nous diras quand ta pépette aura ses poussins!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J - 2 pour Miss Pékinette.
je viens de mirer ses oeufs, ça se rapproche de la poche d'air.
Par contre, je voyais bien que sa blessure à la joue ne prenait pas un aspect très plaisant et c'était bel et bien un abcés affraid
J'ai pourtant désinfecter plusieurs fois par jour mais quand c'est dedans ....
Ma poulette avec une perle de culture sous l'oeil, j'ai humidifié à l'eau tiéde pour retirer la croute ...... et .... What a Face
Une immondice en est sortie, je voyais bien que je lui faisais du mal mais elle s'est plutôt bien laissé faire, ça devait même la soulager.

J'en ai l'appétit coupé du coup Rolling Eyes beurk.
Je recommence demain et j'éspère que ce sera bon parce qu'avec l'arrivée des poussins, elle a besoin de tranquilité flower

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

5 jours d'Augmentin pour Miss Pékinette, sa joue est bien moins gonflée mais ça reste encore visible.
C'est dur au toucher mais elle pète la forme, elle et ses petits canaris .....

Ils ont 8 jours aujourd'hui ... 4 petits padoues chamoisés.



On les voit mieux sans flash Very Happy ils sont de la même couleur que la litère







Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers
c toujours aussi mignon une poule avec des poussins,
pour la blessure de ta poule remet des photos pour que l on puisse te dire ce que tu pourrais faire parce que au bout d un mois elle devrait ne quasi plus rien avoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Génial ! c'est trop mignon !
Courage cocotte ! What a Face

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L'abcés a mis quasi 15 jours à faire surface, j'avais beau désinfecter, je me doutais qu'il était dans la chair.



C'est dur au toucher, j'appuie doucement mais rien ne sort. On voit bien la différence entre sa joue gauche et la droite.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariekiki52 a écrit:
L'abcés a mis quasi 15 jours à faire surface, j'avais beau désinfecter, je me doutais qu'il était dans la chair.

C'est dur au toucher, j'appuie doucement mais rien ne sort. On voit bien la différence entre sa joue gauche et la droite.


Si la poule ne semble pas souffrir, laisse mûrir et ne tripote pas trop (risque de diffusion de l'infection).
L'abcès se percera tout seul ou avec un petit coup de canif propre lorsque tu auras une nette présence de pus collecté.
Il se peut aussi que la guérison se fasse par simple fibrose. Dans ce cas, il n'y aura pas de "murissement" mais l'installation péreine d'une masse fibreuse dure.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
What a Face je pense pour une masse fibreuse ... par contre, elle va rester ou se résorber avec le temps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mariekiki52 a écrit:
What a Face je pense pour une masse fibreuse ... par contre, elle va rester ou se résorber avec le temps ?


On peut toujours avec le temps espérer une régression plus ou moins importante mais s'agissant en fait d'une cicatrice, il en restera a priori toujours une trace.

Comme les Marines's, elle aura ses cicatrices de guerre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut aussi que le pus soit du pus caséeux (très dur au toucher), ce qui est le cas chez les poules ! On arrive à faire mûrir ce type d'abcès avec de l'argile mais ça peut prendre un mois... tu lui mets un peu d'argile dessus aussi souvent que tu peux, l'argile sèche et tombe toute seule ! Et un jour, ô miracle, le pus va sortir !!! cheers
C'est pas cher et efficace...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles de Miss Pékinette.

J'ai suivi les conseils de Marie-Pierre, il me restait un peu d'argile que j'utilise d'habitude pour mettre à mon cheval après les séances de saut d'obstacles, je lui en ai mis un peu tous les jours et plus rien.
Tout s'est résorbé proprement, jusqu'à ne laisser qu'un trou béant d'au moins 2 mm de diamètre sur sa joue avec une croûte toute molle.
J'ai retiré cette croûte sans aucune difficulté pour désinfecter une dernière fois et une matière fibreuse est venue avec.
Pas du tout odorante, toute molle, grasse, un peu comme " du caca d'oreille ". J'en ai retiré pas mal et c'est ce qui faisait l'oedème de sa joue.
A aujourd'hui, même pas une cicatrice, ma pékin a retrouvé son aspect d'origine.

OUF !!!
Merci à tous en tout cas pour vos conseils.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cheers c trop bien pour ta petite poulette et cette petite astuce est bonne a savoir merci cheers 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...