Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
leti.coureau

Poule malade : diarrhées, prostrée, ne mange ni ne boit

Messages recommandés

J ai achete un couple de pékin début avril lors d une exposition asso avicole de Gironde
Le coq noir calloute
La poule grise
Tout aller bien jusqu a hier matin : la poule est restée dans son nid toute la matinée ... Je me suis dit qu elle commence à couver mais début après midi j ai regardé sous elle pas d oeuf ... Mais diarrhées importante car toute humide ... Donc je suis aller chercher un vermifuge: teniverm et anti coccidien: amidurene,chez le veto / elle a passer la nuit devant un radiateur dans la maison : mais semble maintenant avoir des difficulté à respirer : ronfle . N a tjrs rien manger ni bu ni même bouger.
Info importante elle avait tjrs eut le derrière un peu sale : donc la diarrhée date depuis plusieurs jours .
Ils ont un enclos pour la nuit et vive dans le jardin la journée.
Quelqu un à t il une solution ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut passer par la case présentation Leti....
désolée pour ta poule, elle devait être malade depuis un moment d'après ce que tu nous décris....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Présentation faite ..
Du coup je recherche une autre poulette gris perle , le coq s ennuie et mon petit garçon me demande ou elle est parti ... Malgres les explications : elle est partie au paradis des poules
Avez vous des contacts en Gironde ??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est arrivé exactement la même chose à mon coq pékin de 3 mois... Désolé pour toi :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La diarrhée n'est même pas forcément un symptôme car toutes poules en phase finale ou bien entamée de "maladie"/vers se "liquéfie" d'où les selles liquides même très souvent verdâtres.
Si la diarrhée était bien un symptôme, je te conseille de traiter ton coq contre les vers, si ce n'est pas déjà fait et de bien le surveiller...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui je l ai vermifuges ce matin et ttt anti coccidien ... lui est en pleine forme pour le moment et pas diarrhées .
Nettoyage a fond à l eau de javel du petit poulailler .
Merci pour tes conseils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas ?? Et la personne qui me l a vendu ne savait pas car ils venaient d un autre éleveur ... Mais apparement moins d un an ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sont ils bagués? si oui, il y a l'année...sachant que les bagues de 2012 sont bleues

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bagués : bague bleue pour la poule
Je lui ai coupe pour que l association qui me la vendu retrouvé l éleveur pour avertir d un éventuel pb de santé de ses sujets
Et pour le coq je viens de regarder : bague bleue
Donc né en 2012

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...