Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Il est né hier a 22 h 15

Messages recommandés

Invité

Un petit coup de pousse pour le sortir de la coquille trop dure... coucou me voici



Un ptit sérama blanc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Tu doit être super contente zim, félicitation cheers
En attend tu d'autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui encore 1 mais il est a l'envers dans l'oeuf, il a bêcher mais c'est pas évident affaire a suivre scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui espéront qu'il arrive à sortir Rolling Eyes
Tu as d'autre oeufs en couveuse ?
Met nous des photos des parents Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le ptit frèrot est arrivé à 17 h 45 !!! naissance assistée



Pas de photo des parents ce sont des oeufs voyageurs .... et plus rien en couveuse cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ok, tu as eu 2 poussins sur combien d'oeufs ? C'est des sérama quelle couleur ? Il viennet de quelle pays ? Les oeufs ont du couté énormément chère Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ces oeufs là sont cadeaux d'une éleveuse très sympa en France !!!! papa : disons caramel, maman toute blanche.... 2 oeufs sur 6 un colis très bien emballé mais c'est ça La poste.....
Me voici donc avec 8 sujets d'horizon tout a fait différent.... maintenant au travail !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ok, tu avait déja 6 sujets ?
Très jolie poussins en tout cas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui, j'ai acheté un trio chez Christophe, les reste ce sont des oeufs acheter en partie chez nos amis d'outre manche et les 2 derniers d'une amie.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu pourras nous refaire une photo, maintenant qu'ils sont secs (enfin j'imagine depuis le temps ! lol) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Hier soir 22 h après un passage au sèche linge :





Autant le petit jaune est zen, mais l'autre est hyper speed affraid on dirait une petite caille !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ils sont magnifique drunkendrunken
Je suis en train de tomber amoureux de cette race......
Pourrait tu nous mettre des photos de tout tes sérama ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Extra zim, qu'est-ce qu'ils sont mignons !
Par contre on a du mal à se faire une idée de leur taille.
T'aurais pas, par exemple, un dé à coudre ou un autre objet usuel de taille standard à mettre à côté en les prenant en photo pour qu'on se rende compte ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, je sais pas... j'aime bien les poules je crois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà du concret !!! pas de photo en solo, impossible de les faire tenir tranquille, très mal élevé ces petits élèves là ils auraient besoin d'un bon instit pour les éduquer....







Poids : 39 gr déduction faite de la pile tout de même !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, effectivement, ils sont minuscules.
Merci zim !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ceux là sont "bien dodu" les deux premiers né en mai pesait respectivement 10 gr et 11 gr !!! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans les poussins qui sont nés chez toi, est-ce qu'il y en a qui sont nés tout seul, sans ton intervention ?
Est-ce que tu as également tenté une incubation sous poule ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
QUand j'ai mis a incubé les 1er oeufs qui ont donné les noirs en avril, 1 oeufs est né seul a 19 j d'incub, surprise le matin au levé.... le second a bêcher mais cela trainait j'ai donc aidé coquille dure et il ne pouvait pas continuer les 2 autres n'ont pas percé la coquille ....une couvé sous poule cela n'a rien donné du tout 6 oeufs 6 oeufs clairs.....la troisième couvée 1 seul oeuf de bon sur 6 sorti seul mais coquille collé sur la tête, j'ai donc du décollé la chose !
et ses 2 loulou là .... Nomalement je n'aide pas un poussin a naitre, je pense que la sélection naturelle doit se faire... mais là ce sont tout de même des sujets rare et je ne pouvais me permettre de tenter le coup.... sur ces poussins que j'ai aidé aucun n'était en souffrance, très vigoureux, piaillement énergique bref des poussins en forme. Au fil des jours bon développement et aucun décès... l'avant dernier né est avec d'autre poussin, tous me fond en ce moment une belle poussé de coccidiose... le sérama est en super forme ! Idem pour les 2 premiers né... les autres épisode de coccidiose pas eux....
Je reviens à l'incubation sous poule, de tenterai dès que j'ai des oeufs et une poule qui souhaite couvé, mais je ne lui laisserai pas les petits, on je sais jamais ce qui leur passe par la tête trop écervelé ces bestioles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

pour ceux là comme tu les a acheté et qu'ils sont d'origine différente tu as eu raison de les aider, mais après il faudra sélectionner les plus robustes quand tu mettra tes oeufs à incuber Smile

à ta place je ferai naître le plus de jeunes possible (et donc pas d'incubation par tes reproductrices) pour pouvoir faire une sélection sévère Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est bien le programme de prévu Vladimir, je n'aide à la naissance que les raretés, comme les chabo okina quand on a peu d'oeuf on ne peut se permettre le gaspillage, ensuite quand on a suffisamment de repro c'est la loi du plus fort. Tout en tenant compte aussi des différences de croissances de chacun. Par exemple j'ai eu cette années quelques chabo soie okina, de croissance très lente, la tentation était grande de ne pas les garder... j'ai eu raison de les garder ce sont de jolis sujets maintenant inachevé mais j'ai bon espoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

On a bien pousser !!!
La famille poils aux pattes, Mr et Mme du 27 aout !!! Mr cocoricouac depuis quelques jours
le poil au pattes a disparu ouffff mais le nom reste lol! ce petit monde fait dans les 335/340 g




Un jeune britanique du 10 juillet dans les 317 gr... un grand timide qui dort sous les ailes d'une poule soie... question tenu par moment ça va mais alors il y a du boulot... il va falloir des tonnes de spéculos pour l'amadoué celui là .... ou bien on a un problème de
langue scratch



Et sur sa canette c'est encore pire.... tellement vexé qu'il tourne la tête !!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
AH l'anglais est plus typé que les miens !! pattes bien jaunes pour le british... Mais tu as un couple provenant de mes oeufs, c'est deja pas si mal !! lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Le petit british fait 317 gr et est né le 10 juillet....e franchement quand on le regarde avec les potes il est pas mal du tout... quand on le prend c'est la cata il fait n'importe quoi c'est un sale mome affraid Mr et Mme BIBI sont nés le 27 aout et font 335g / 340 gr.... va falloir mettre ça au régime madame et les gaver de maïs pour jaunir un peu plus les pattes !!!! Moi j'attends que Mr BIBI prenne toutes ses couleurs je pense que cela va être flamboyant !
Me reste a trouver un coq qui puisse aller avec Mme... parce que toute blanche j'adore !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vraiment con, j'ai vendu mon petit coq blanc y'a 2 mois.... Mais je suis certaine que si tu marie les deux, tu resortira du blanc !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je peux tenter le coup, je ne risque pas grand chose !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cheers la blanche est bien belle !!! bravo, bonne continuation, elles sont superbes ces petites serama !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bibicocotte a écrit:
C'est vraiment con, j'ai vendu mon petit coq blanc y'a 2 mois.... Mais je suis certaine que si tu marie les deux, tu resortira du blanc !


Je pense comme Bibicocotte, surtout s'il sont frère et soeurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

J'ai retrouvé le ptit marron mort ce soir en rentrant du boulot, a 14 h il était super bien ça gazouillait et se soir raide mort... le petit noir va très bien scratch

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

L'un des derniers né, juste quelques jours.... j'espère que pour ceux a venir ça ira mieux Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dommage........................j'espère pour toi que pour la suite sa irat mieux !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Voilà les deux loulous du 27 aout !!!
La Blanchette de 350 gr et Le grand timide de 450 gr





Coco n'est pas encore terminé, les couleurs changent vite, j'espère que pour le poids il va s'arrêter là ! Il chante bien maintenant avec tout de même encore quelques couacs !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Moi aussi elle me plait beaucoup ! le poids, la forme ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Magnifique tes seramas!! Je connais ungars qui en a un blanc aussi.
Est-ce que vous connaissez les seramas frisés?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Merci pour la vidéo Mike !!! je n'avais jamais vu , c'est une curiosité mais pour le moment il ne faut pas délirer, il y a tellement de travail déjà dans cette race, je pense qu'il vaut mieux déjà travailler ce que l'on a et voir ensuite pour les fantaisies.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

bravo zim pour ces magnifique serama Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour ce couple je n'ai aucun mérite, j'ai mis les oeufs que l'on m'a offert en couveuse et lancer la marmite..... cela me fait un bonne base et c'est maintenant que le travail
commence !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super jolie, la poulette ! Very Happy
Même si tu ne l'as fait que naître, y'a quand même du boulot derrière... c'est fragile les petits Séramas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Du travail pour la faire grandir oui, mais aucun pour son poids correct, sa posture....etc lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
héhé elle cartonne partout cette petite poulette !! Magnifique et bravo Zim pour ton etat d'esprit, tu part avec les bons raisonnements, tu vas nous faire un super boulot de séléction surout si tu veux bosser la variété blanche !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'espère bien, avec son frérot il y aura peut être des ptits blanc....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je vais te donner un conseil.... Mais tu en fera ce que tu veux, apres tout c'est toi qui eleve...

Je croiserais cette poulette avec tous les coqs que tu as sous la main, en reperant chaque couvée par une bague de couleur pour les différents peres... (une rose pour les poussins nés de Blanchette X frero, Une bleue pour les poussins nés de blanchette X coq anglais......)
Puis je remariraient tous les poussins ensembles... parce que si chacun ont un gene porteur du blanc de la mere, remarier ensemble ils peuvent te resortir que des blancs... Je crois que c'est ca chef... si je me trompe pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...