Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

besoin d'aide poussin

Messages recommandés

Invité
je suis en stage dans un élevage de poulet pour la viande,les poussin sont élevés de 1 jour a 4 mois pour être ensuite abattus petit a petit,mais aujourd'hui avant de repartir j'ai trouvé dans la cour un jeune de trois semaines,je l'es attraper mais la chienne a déjà eu le temps de lui donner un coup de dent,les proprios ne veulent pas le remettre avec les autres car en liberté il a put choper une maladie et comme les poulets n'ont pas beaucoup d'anticorps ils pourraient perdre beaucoup de poussins,donc soit je le reccuperer soit c'était la chienne qui le terminer,je ne sais pas si c'est un male ou une femelle mais je pencherais plus pour une femelle,il n'est pas très beau et semble avoir très froid car il a très peur de moi mais une fois dans mes mains il dort,il est très bavards
demain je retourne a l'exploitation pour reccuperer de la nourriture et le mettre petit a petit au régime alimentaire de mes gros pékin mais je ne peux pas le garder longtemps donc il faut que je trouve vite quelqu'un pour lui
si quelqu'un peut me donner des conseils
pensez-vous que je puisse l'integrer avec ma poule qui a déjà eu des poussins l'année dernière ou vaut-il mieux que je le mette a l’écart le temps qu'il soit assez gros pour se defendre
je m'es une photo des que possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non ne le met pas avec la poule, tant qu'elle ne couve pas elle va tout faire pour l'éviter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien tu dois le métre dans un endroit sans courent d'air et si possible a la méme température que sont lieu d'élevage ...au moi quelques jours,tout en lui donnent la méme nourriture que lui donner ton maitre de stage et ci possible tu lui met la méme nourriture que tes pékin ,de sorte que peux a peux il fasse la transition,comme tu le dit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une poule n'accepte que ses poussins ou en ajout mais de tout jeunes lors de l'éclosion des siens, donc ce n'est pas la bonne piste pour ton petiot.

A trois semaines, il a encore besoin d'un petit complément de chaleur de l'ordre de 25 ° au sol. Après au delà d'un mois, évite de le mettre dans un endroit trop froid ou avec des coutants d'air mais sinon ils peuvent à cette date être sevrés d'apport extérieur de chaleur.
En pratique dans l'immédiat, installe lui une petite zone "privative" type petit enclos avec un petit endroit ou il pourra dormir et venir en journée se réchauffer par exemple sous une simple lampe à filament.
Pour la nourriture, miettes premier âge.

Bon courage ! Ton attitude est tout à ton honneur !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La première question qui me vient!...:
Il risque pas de contaminer les tiens!!???....
(moi qui suis des fois laxiste pour la quarantaine!..., ben je crois que là, je ferais attention!.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci pour vos réponses,pour l'instant il est dans une cage a cochon d'inde pour la nuit avec tissu au sol et une serviette qui recouvre une petite partie du dessus pour éviter que les chats l’embête,j'ai une lampe a chaleur pour poussin donc je vais peut-être lui accrocher au dessus de la cage pour l'instant
Larsouille:c'est la question que je poser,pour l'instant il est dans la maison donc il n'est pas en contact avec les autres et je me nettoie les mains avant de sortir,si je le laisse en quarantaine vous pensez que je devrais le laisser combien de temps?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
aujourd'hui en regardant sa blessure je me suis aperçu que sa peau autour était bleu,le sang n'a pas changé de couleur,je voulais savoir si ca pouvez être un bleu comme nous ou si c'était de la chair névrosé et donc très mauvais signe
je vais désinfecter le plus possible avec un puissant désinfectant pour animaux
si quelqu'un pouvais me rassurer ou me dire de me préparer au pire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question!?:
Pourquoi tu veux garder un poussin de chair!?...
(meme si je ne doute pas qu'il sera tres bon un dimanche midi!. lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
parce que sa race ne m’intéresse peu,je ne fais pas d’élevage et la plupart de mes animaux sont des animaux réccupperer car sinon il aller mourir,j'ai des pékin car avec le temps la passion de cette race nous est venu mes cher nous tout les animaux sont acceptés,j'ai deux canards sauvages réccuperer a coté de leur mère morte et j'ai gardé un an deux hérisson qui se promener dans une école alors qu'il n'avait même pas les yeux ouverts et ils étaient déshydratés

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

des photos d'elle,après comparaison avec les autres jeunes poulet du meme age là où il était avant c'est une femelle donc son surnom serra Miss piplette

hier quand elle était dehors

une photo de la blessure,on ne voit pas la couleur bleuté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
un bon coup de bombe style bleu de méthyle et ça repart ,rien de grave .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de me rassurer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...