Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

2 malades

Messages recommandés

Bon déjà depuis une semaine j'ai un coq orpi qui baisse la queue, ayant prévu de vermifuger au biaminthic j'ai laissé couler, mais là ça fait 3 jours que j'ai vermifugé et ça va pas mieux! Ses crottes à lui et à sa ppoule sont liquides et noires, je vais tenter les anti-coccidiens demain et après demain mais au cas où ce ne soit pas ça je veux bien votre avis! La poule pète la forme malgré ses selles, le coq fait le dos rond mais semble manger quand même!


deuxième, ce matin ma poulette bleue cailloutée qui couve depuis 3 semaines et avait la crête bien pâle mais je pensais que c'était un peu normal en couvant, ben là elle tient sa queue basse et me fait de l'eau blanche, j'ai pas vu si elle a fait d'autres selles à un moment mais par deux fois devant moi elle a fait quelques gouttes d'eau blanchatre je lui ai mis des miettes de madeleine devant elle mais comme vous voyez elle en a mangé un chouillat mais vraiement pas beaucoup et là elle semblait pas parti pour retourner sur ses oeufs! Mais bon faut que je les mire mais ça fait bien 3 mois que j'ai des soucis pour les œufs avec la météo poblèmes de couveuse et peu d'œufs fécondés et tous avortent vers 1 semaine environ mais bon météo de chiote (neige et compagnie, première couveuse tepérature pas stable et maintenant la nouvelle qui veut pas stabiliser l'humidité donc soucis de couveuse ou maladie????? En rapport avec un de ces deux cas????

J'hésite je sais pas si je l'isole ou si je la laisse avec les copains! sur 4 poules y'en avait 3 qui couvent donc ne peuvent l'ennuyer qu'un couple!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu as regardé si il y a des poux rouges la nuit qui pourraient les affaiblir

surtout la poule qui couve vérifie sous la litiére du nid et de la caisse



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je dirai comme July....regarde les poux....dans l'habitat ET SUR les animaux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Toujours la même chose.... À chaque nouveau cas chez toi tous le monde te dis d'isoler mais non.... À chaque fois y'a un truc...

J'opterais comme les autres pour des poux rouge...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les poux rouges ne donnent pas la diarrhée;là on voit bien qu'ils sont malades(affaiblis peut-être par les poux rouges car ces saletés sont bien revenues;colibacillose?entéro colite?je crois que là je mettrais sous antibios...si tu as un bon véto..demande-lui;
il faut que tu les isoles Emilie;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Peut être des salmonelles ? Je dis çà à cause des oeufs qui avortent !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et oui anémiés par les poux rouges ils contractent virus ,bactéries .........


c'est le retour de ces vampires

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben en fait j'ai eut un soucis de poux mallophages et ducoup j'ai poudré, bombé et repoudré mais uniquement sur les sujets, faut que je fasse les litière mais j'avais pas la bonne poudre(celle pour les litières) et surtout je sais que sur les poux rouges ça sert à rien!, bref quand je vais les fermer à 2H du matin j'ai mon quatuor d'orpi (pas le couple qui est malade, les autres) qui se grattouillent de partout avec leur bec, je les choppe, je les regarde mais je vois rien, ducoup j'ai justement pensé aux poux rouges, mais j'arrive pas à voir les nids, je sais qu'il faut regarder le matin quand ils sont bien rouge et surtout dans les noeuds du bois, mais je les vois pas! Mais bon il est possible que je ne sache pas voir donc je n'exclue pas les poux rouges surtout pour ma pépette qui couvait!
Je vais y retourner voir demain avec mùon chéri, lui il verra peut-être mieux que moi!
Pour le couple d'orpi qui a de vilaines selles, ils étaient dnas l'enclos qui a fait piscine dernièrement à cause de la pluie, c'est le plus humide, ils ont dû boire de l'eau sale et pour la santé patauger dans l'eau c'est pas top! J'anticoccidie demain!
Chris comment savoir si ce sont des salmonelles?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les salmonelles je crois que tu peux faire analyser les fientes si je ne me trompe pas ! Demande quand même à ton véto !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut faire un prélévement des fientes et le porter au laboratoire départemental d'analyses vétérinaires et indiquer les traitements qu'ils ont eus

l'écouvillon tu peux le demander chez tous les vétos

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
2 questions me viennent à l'esprit
-comment faire le prélèvement pour qu'il soit probant sachant que c'est vraiement liquide donc sur le sol en terre puis-je ramasser de la terre avec ou dans la cabane mettre de la paille souillée dans le truc stérile ou faut-il faire autrement?
-question 2 si on soupçonne des salmonelles en ce moment j'ai promis des oeufs à des gens qui rêvent de se faire des oeufs bien frais à la coque, y a-t-il un risque?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez, on a poudré les orpis pour les poux encore le week-end dernier mais pour les poux noirs seulement et là, elles grouillent de partout! Ma pucinette a aussi quelques poux à cette heure ils sont noirs mais on a vu des points rouges sur ses fesses mais j'arrive pas à les enlever donc est-ce des traces de piqures ou des poux bien accrochés??? C'est minuscule, on dirait à peine des points les noirs courrent de partout, mais à un endroit au bout d'une plume elle avait comme une minuscule coccinelle de 1mm de long! En tous cas elle a les poux et pourtant il ne lui manque pas de plumes donc je parie sur les poux rouges! Bon ben je vais relire tout sur les traitements et je vais y passer mon dimanche! En espérant que je trouve ce qu'il faut vers chez moi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon admettons que ce soit des poux rouges donc, j'ai regardé dans mes placards, j'ai une bombe fumigène de tiquanis habitat, sinon si mes souvenirs sont bons je dois avoir du saniterpen DK antiparasitaire liquide et si besoin je peux acheter facilement de la chaux mais faudrait que je me décide rapidement, j'ai aussi un petit bidon d'huile de lin, mais il fait un temps effroyable et je sais qu'il faut le passer quand il fait beau pour que le bois le boive mais là ça flotte! Donc à votre avis vu qu'il pleut et que je n'ai pas assez de clapiers pour virer tout le monde qu'est-ce qui est le plus facile et efficace? J'avais envie de mettre le fumigène mais j'ai peur que les poules s'intoxiquent quand je les remettrais ce soir! Et aussi est-ce suffisant ou faut-il passer le saniterpen en plus? Et admettons que je fasse ça, comment être sûre que les bêbêtes sont descendues des poules surtout pour celles qui couvent car elles sont couchées dans les coins sombres et que les poux doivent rester dessus même en journée!
J'ai pas compris si l'ivomec marche sur les poux rouges, mais vu la météo impossible de les baigner! Donc comment gérer les poules pour que les sales bêtes en descende le plus possible avant de les mettre dehors! En plus je n'ai pas de saniterpen en poudre, j'ai de la poudre répulsive anti-parasitaire pour poules mais je les en ai déjà poudré 3 fois dernièrement!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
1) tu retires toutes la litière, tu démontes tout ce qui peut être démonté, tu passe même un coup d'aspirateur....

2) tu prépares dans un pulvo le saniterpen dk en suivant les doses sur la boite, tu badigeonne tout l'intérieur de tes locaux il faut que cela ruisselle le bois va boire, insiste sur tout les petits recoins. Tout ce que tu as démonté tu le lave et ensuite tu passes aussi large dose au pulvo.

Ce soir tu pourras remettre de la litière propre et loger tes bestioles, dès qu'il y a une belle journée tu recommences .....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour les poules, la poudre ne marchait pas...j'ai essayé plusieurs produits....
le seul qui a été vraiment éfficace c'est EFFIPRO de VIRBAC tu en trouves chez les vétérinaires 40€ les 500ml je crois de mémoire....chez nous ça a été radical
pour le fumigène faut que ton poulailler soit fermé hermétiquement!
fais comme Zim te l'explique...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impeccable, je vais voir avec mon véto pour qu'il me le commande et je m'attaque au badigeonnage!
Je viens d'appeler le véto il me répond que c'est le générique de frontline et que en 50ml il l'a comme ça!
Mais ducoup ton effipro toi c'est quoi? un truc à pulvériser ou un truc à mettre sous les ailes et derrière la nuque?
Perso la en stock j'ai du frontline en spray pour chats et chiens sauf que je sais qu'il fait faire gaffe car certaines mollécules tuent les lapins donc je voudrais être sûre avant de mettre sur les poules! Je crois qu'en général on conseille le strongold plutôt que le frontline quand on est pas sûr que l'animal supporte le produit, mais ducoup si strongold est pas la même mollécule....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, je viens de regarder sur le net ton flacon est un spray à base de firponil et mon spray frontline aussi et le strongold est à base de selamectine donc ce soir tout le monde passe au spray frontline puisque je l'ai sous la main (j'ai rien contre le effipro hein c'est juste que celui-là je l'ai déjà! l'avantage d'avoir des chiens des chats des poules des ânes, des lapins.....)!! Je pense que je me mettrai à distance et je ferais un seul pschitt par sujet ou juste deux un dessus un dessous, pour éviter de trop concentrer le produit quoique si j'y pense la nuit elles passent leur temps à se gratter elles vont s'en mettre plein le bec vaut peut-être mieux que j'attende le matin, ça touchera moins de poux mais les poules s'en mettront moins sur le bec!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

EFFIPRO est le générique de FRONTLINE Wink
un seul spchiitt ne suffit pas, tu peux en faire plusieurs, j'ai testé avant toi, il y a quelques mois drunken
si tu traite le soir, elles vont dormir.....si tu ne "touches" pas les poux ça ne sert pas à grand chose de traiter je pense....tu pschiitt sous les ailes, le dessous et le dessus sans oublier le derrière de chaque sujet....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
idem pour le spray ,j'achéte le flacon de 500 ml et pas qu'un seul dans l'année , pas de probléme de santé chez les poules

aprés tu compares les prix selon le labo il y a des différences de prix
le frontline est le plus cher et ses génériques sont intéressants

il y a aussi FIPROKYL (même molécule)

c'est plus efficace de les traiter le soir comme le dit Kat ,c'est à ce moment qu'ils sortent de leur cachette pour s'alimenter

les pipettes c'est plus en prévention

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Le spray est a mettre bien sur mais il faut impérativement que le poulailler soit propre. Si le nettoyage n'est pas fait ce sera un cercle vicieux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

évacuer et bruler la litiére

chalumeau ,nettoyeur à vapeur que du bonheur l'élevage lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vais nettoyer demain dès le matin alors est-ce que je pschitt ce soir ou demain soir?
Fait suer dans la série enmmerdes, mon coq a littéralement éventré une de mes poules, il lui a scalpé la chair sur le flanc en la cochant sur 4cm de large (c'est une orpi GR) , j'ai nettoyé et désinfecté mais elle va pas fort et comme il devait la cocher entre autre parce qu'elle était fatiguée par les poux, j'ai peur qu'elle ne s'en sorte pas!
J'en ai marre!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour tout passer au pulvo il faut impérativement que tout soit propre, pulvériser dans la merde c'est du temps perdu !

Pour le coq c'est que ses ergots sont probablement long non ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui on est d'accord que je dois pulvériser les murs seulement quand ils seront propres mais là je parlais de pulvériser les poules au frontline,on a dit que c'était mieux la nuit mais avant ou après? dois-je le faire ce soir pour en tuer un max ou attendre d'avoir nettoyé le poulailler et mettre le frontline demain soir en les rentrant!
Pour ma poule en fait mon chéri m'a dit qu'elle était vraiement pas bien mais moi je la trouve relativement en forme, faut voir comment ça évolue! Mais ducoup stage de couture je vais fabriquer des selles pour toutes les GR déjà! Avez-vous eut le cas sur des naines? Moi l'éleveur qui m'a vendu mes wyandotte GR avait lui aussi eut le cas plusieurs fois et c'est sur le forum de l'orpi qu'on m'avait donné le patron des selles mais ici j'ai jamais vu de sujet sur ce genre de soucis! Le monsieur des wyandottes me disait qu'on accuse souvent les ergots mais qu'à son avis ce serait plutôt les griffes de tous les doigts et pas forcément les ergots!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Oui frontline ce soir... ne rêves pas on ne tue pas un max de poux rouge cette cochonnerie est là pour toujours, à toi de limité l'invasion, de maintenir un équilibre , mais 0 poux rouges je n'y crois pas.

Je n'ai jamais eu le cas sur des naines quelque soit la race.
Pour les grandes race je pense que c'est une soucis de poids des coco qui s'ajoute. Pourquoi ne pas ajouté quelques grosses pondeuses avec les poules de race ? le coq avec plusieurs poules serait plus occupé et il n'y aurait pas harcèlement quand peu de poule dans parquet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben ce coq avait 3 poules et si j'en rajoute elles vont être un peu serrées les pauvres!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba ,nous, avec les Cochins ou les Brhamas, ils éventrent régulièrement des poules...mais ç ane sert àrien de rajouter des poules, ils font ça en général sur leur favorite...
quand ça arrive, nous mettons la poule blessée en isolement pour qu'elle se remette et soignons sa plaie, et le coq se trouve une autre favorite...
je pense aussi qu'il n'y a pas que les ergots, mais le poids et les griffes de tous les doigts...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au début quand je n'avais qu'un couple j'avais fabriqué une selle et la poule n'a jamais eut de soucis, mais là sa selle était toute effilochée et je lui ai enlevée! Je vais en fabriquer pour tout le monde et on fera un défilé de mode! Moi je trouve que sa plaie est plutôt en bonne voie mais c'est vrai que c'est une grande plaie alors je l'ai effectivement séparée tout de suite et je traite 3 fois par jour! Bon c'est pas le tout mais je vais aller faire mon méga nettoyage désinfection alors à plus et bon week-end à tous!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Ben dit donc ce sont des monstres ces géants affraid Ils ont l'amour vache lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Comme chez les dindons, c'est pour cela que pour les grandes races il ne faut jamais faire reproduire un sujet de plus d'1 an ou 2 (pour les dindons...)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon voilà, hier soir bombage au frontline (enfin j'en aurais bien mis un peu plus mais j'étais à court de produit) murs étagères rainures bien bombées au saniterpen liquide par contre le sol, j'ai pas réussit à décaper la couche de terre qui y était accrochée et n'ayant pas de karcher j'ai opté pour poudrer à la chaux en me disant que ce serait plus efficace (enfin je crois), ce soir j'ai brossé et aspiré la chaux pour en enlever un max à mon avis ça ne gènera pas les poules, j'ai moi-même fait ça à mains nues et aucun picotement alors que j'ai la peau plutôt sensible mais j'espère que les poux qui voudront traverser seront tout enduit avant la fin de la traversée et j'ai laissé tout le monde rentrer sans litière car je me dis qu'il y a une rémanance du produit saniterpen et que si je met la litière les poux s'en serviront pour ne pas toucher les zones qui ont du saniterpen! Je mettrais la litière demain ça laissera une nuit de plus où ces sales bêtes pataugeront dans le produit!
Je vais aller racheter du fipronil certainement effipro ce coup-ci et j'en remettrais la semaines prochaine à moins que je n'opte pour la pipette ce cou-ci?? Et renettoyage dès que je peux! Et surtout d'ici l'an prochain acaht d'un karcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il faut 1 karcher nettoyeur vapeur qui projette de l'eau bouillante

j'en ai un qui ne chauffe pas l'eau et il est inefficace

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui je crois que tant qu'à en acheter un je prendrais celui à eau chaude, mais ce sera pas pour cette année! Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors des nouvelles de mes convalescents! Ma choupinette Pékin bleue cailloutée ne couve plus et maintenant qu'on a zigouiller le gros des poux elle a de nouveau la queue en l'air, reprend des couleurs et se balade en toute quiétude!
Ma grosse orpi que le coq a scalpé, ben sa plaie est bien sèche et elle pète le feu donc...je me demande si dimanche j'essayerais pas de la remettre avec les copines en enlevant le coq, histoire que les autres ne l'oublient pas et que ce soit pas une punition d'avoir été blessée!
Par contre j'ai mis de l'anti-coccidien a disposition de mon coq orpi et bof bof pas top, faut que je fasse ce prélèvement de selles je crois!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Punaise de saloperies! Ca fait à peine 3 semaines qu'on s'est tapés de démonter le poulailler pour faire tremper tout ce qu'on peut et enduire le reste de saniterpen et devinez quoi tout le monde se gratte et je viens de me pencher sur une elle avait la tête qui grouillait de ces saloperies et sa voisine aussi! On a bombé les poules au frontline, y'a 3 semaines, ce week-end elles l'ont eut en pipette car j'ai acheté des sujets avec la galle et donc toute la litière a été brulée et les murs dégoulinaient de saniterpen et ben j'aurais pissé dans un violon ça aurait fait pareil! Je sais que vous m'aviez dit de recommencer dès que je pourrais mais l'autre jour on en a eut pour la journée complète et il faisait beau ça pouvait sécher mais là j'aurais pas une journée de libre avec mon chéri avant encore 3 semaines et d'ici là j pourrais monter un élevage de poux et faire un cimetière de poules à cette vitesse!
J'en ai marre les poules c'est pire que les chiens elles ont toujours un truc qui va pas et puis alors là ces foutus poux à la con qui sont increvables!!!!
Chez moi les nuits avec ce beau printemps il fait 3°C et la journée si le soleil sort dans la cabane ça monte à plus de 30°C et comme en plus j'ai mis le saniterpen je me permet de supposer que c'est même pas la peine que je tente les bêbêtes qui mangent les poux!
Le karcher ben j'ai pas eut le temps d'aller voir mon ami agriculteur qui en a un pour nettoyer sa salle de traite mais pas sûr que le tuyau d'arrivée d'eau puisse aller jusqu'au fond de mon enclos!!!! Et surtout j'ai pas le temps!!! Fait suer ces saletés (au cas où certains auraient pas remarqués je suis comment dire "un peu remontée") est-ce la peine que je rachète du effipro ou du frontline spray???? Est-ce que vous pensez que les dutchees peuvent quand même m'aider?
GGGGGGGGGGGGGGGGGGGRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR!!!!!!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Piques tes poules à l'ivomec ou goutte Ivomec Por On.
Il n'y a plus vraiment de produits efficaces sur le marché contre les pous qu'ils soient gris ou rouges d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben comme j'ai mis du frontline pour-on dimanche est-ce que ça ferait pas un peu trop? Par contre je viens de penser qu'elles avaient eut AUSSI du saniterpen en poudre et là en le voyant je veins de me dire que je vais leur en mettre un coup en espérant que ces saloperies n'aient pas finit de manger à cette heure et ne soient parties se coucher ailleurs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
La guerre contre le poux est éternelle c'est toutes les semaines qu'il faut contrôler et tu en trouveras toujours un peu, 0 poux rouge c'est impossible mais on peut réussir a réduire pour que les bêtes est une vie correct.
Le saniterpen poudre est inutile contre le poux rouge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
totalement inefficace contre les poux rouges

Ce sont les oeufs qui ont éclos en plus des poux qui ont résisté

vous n'avez pas un chalumeau avec la petite recharge à gaz ,c'est facile à transporter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les poux qui bouffent les poules oublies....avec le saniterpen c'est fichu j'ai testé avant toi, il faut 6 semaines sans traitement je crois....chez nous on avait traité 3 à 4 semaines avant et je n'en pouvais plus de voir ces bêtes donc......mes poux mangeurs de poux m'ont coûté une fortune et ils sont mort très vite!
Ne pas avoir le temps quand on a des animaux c'est juste impensable! Donc prends le temps.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Impensable?????? mais je prends le temps pourquoi tu crois que je suis dans mon poulailler à 4H du matin? Mais il y a pas que les poules à s'occuper y'a les chiens, les chats, les lapins, l'âne.......... et désolée mais à 4 du mat fallait quand même que j'aille dormir au moins 3H et non je pense pas qu'à cette heure j'aurais attaqué de démonter le poulailler sans mon chéri car si je suis seule me faudra 3 jours pour tout faire et ça tenait pas entre 4H et 7H du mat! D'où ma petite spécialité s'endormir en conduisant ce qui a du m'arriver dans les 500 fois dont une fois sur l'autoroute où j'ai mis la voiture neuve et le chéri dans la rambarde de sécurité dieu merci tout le monde s'en est bien sorti! Donc excuses-moi kat mais je tiens à ces foutues 3 H de sommeil par nuit!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Et en plus le poux qui bouffe les poux craint le froid à moins de 9 ou 10 ° ça crève et notre cher poux rouges s'en frotte les mains ! alors avec la saison que nous avons drunken

Pour le temps oui c'est pas évident, a une époque j'ai eu le problème, j'ai donc réduit le nombre pour mieux m'en occuper parce que je courrais à la catastrophe.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah mais je ne t'ai pas dis de ne pas dormir hein Wink
juste de prendre le temps! et je sais très bien qu'en cas d'infestation de poux il en faut du temps!!!! mais comme le souligne Zim, le risque d'aller à la catastrophe est grand....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Là je rejoins Zime et Kat...faut du temps du temps et du temps...
J'ai réduis et je réduis encore aussi...
Les poux il faudra TOUJOURS surveiller, ça s'en va, ça revient et ainsi de suite...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il te faut traiter tout tes sujets a l'ivomec en suivant la posologie! Même si tu as traité avec d'autre chose. Et tu retraites tes bâtiment au saniterpen, car si ça revient si vite c'est que tu as dût louper un foyer de poux ou une poule(s) qui couve a mon avis, et tu n'y peu rien, sauf sur le long terme en re-configurant tes bâtiments.
Je traite en début de saison vers février comme ça j'ai pas de pb pour la consommation des œufs, puisque qu'ils vont en couveuse, et je traite chaque poule qui couve et les bâtiments au saniterpen une fois tout les deux mois.

Si tu fais comme ça, tu n'auras plus de pb, et si ça continue, tu dois revoir tes bâtiments car ce seront eux qui feront que ça n'ira toujours pas.

Bon courage Émilie Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non Guillaume tu n'as pas prêché dans le désert mais l'autre fois j'avais relu les sujets qui concernent les poux et la gale et quelqu'un d'assez câlé avait dit quelque chose qui pouvait laisser penser que ivomec et frontline pipette étaient à effet similaires avec pour différences: le prix d'achat plus abordable pour l'ivomec et la facilité à s'en procurer dans n'importe quelle jardinerie pour le frontline, donc non non le hic venait de moi! Et aussi ma réponse était que j'avais peur en ayant mis la pipette de frontline dimanche y'a 3 jours que ça fasse trop pour le pauvre organisme de mes pépettes, mais si pour vous ce sont vraiement deux mollécules à effets différents et que ça gène pas de les mettre l'une derrière l'autre c'est pas moi que ça va gèner! et puis l'ivomec fera la gale pareil ça j'en suis sûre, donc ça me va!

Question, la dernière fois le véto m'avait dit qu'il ne pouvait pas me donner de l'ivomec pour je sais plus quelle raison (genre ça existe plus ou un truc dans ce gout là) et m'avait mis la nouvelle version et me l'avait diluée avec un produit spécial fait exprès pour le diluer?????? Ca vous parait logique ou c'est qu'il m'avait pas donné la bonne mollécule?



Ah j'oubliais, perso moi je voulais pas d'âne et j'arrive pas à trouver quelqu'un de gentil qui le veuille, donc avis à la population il est à donner contre garantie de très bons soins! Les lapins, ben dès qu'ils seront morts y'en aura plus mais pour l'instand l'un doit avoir 10 ans et l'autre 7 ans et ils pètent le feu pareil si quelqu'un les veut...., les chiens je voudrais bien en avoir moitié moins, mais ils refusent de mourir de vieillesse, j'ai une chatte tricolore angora à finir de sociabiliser qui cherche une famille, un chiot croisé berger qui ressemble à un malinois ou à un croisé loup tchèque qui cherche une famille il a 18 mois est adorable et sous assoc donc stérilisé identifié vacciné...mais contre remboursement d'une partie des frais véto, bref je serais ravie de me débarrasser de tout ça, mais tant qu'ils seront chez moi il faudra bien que je m'en occupe correctement! Ah si, à la rigueur, j'ai bien deux poules perdrix argentées pas maillées du tout (une lisse et une frisée) et éventuellement un coq PMA acheté à Liepzig qui peuvent chercher une famille car ceux-là ne me servent pas à grand chose, mais le coq a le corryza qui fait le yoyo tout le temps donc après x EPP je tente le vermifuge et si ça suffit pas faudra que je lui file des antibios alors le donner maintenant serait pas sympa pour les adoptants! Mais bon, hein si quelqu'un les veut, le trio est à placer suffit de me faire une offre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En complément des traitements chimiques tu peux leur mettre des bacs de cendres pour qu'elles s'épouillent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben la cendre j'en ai bien mis mais dehors, et avec la flotte qu'on a eut ça fait de la soupe... et ducoup quand elles y vont c'est en journée quand les poux rouges sont au lit et pas sur elles!

Oui pour les températures et les dutchees c'est bien ce qu'il me semblait ce sont pas des bestioles de montagne dès qu'il fai froid pouf mourrut!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...