Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

comportement mâles

Messages recommandés

Invité
comment se comportent les mâles ensembles ?
les mâles en compagnie de femelles (plusieurs mâles avec plusieurs femelles )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
A éviter pour de multiple raison :
Question comportement c'est pas souvent zen, il y a dominant et dominé, quand tu tombes sur des sujets calmes de nature, la hiérarchie s'installe facilement, mais quand tu as des caractères belliqueux c'est le bazar avec combat fréquent qui peuvent se terminé très mal, souffrance des poules qui sont cochées à tout va.

Autre problème si tu fais de la repro tu ne sais pas qui est le père de qui, impossible dans ses condition de faire de la repro correct.
Et je ne parle même pas si couleur mélanger là c'est n'importe quoi. Idem en race mélangé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoins Zimetzoc,
Il y a 2 jours , j'ai séparé les poules des coqs, pour les poules tout s'est bien passé.
Pour les coqs, j'avais 2 groupes, j'ai du les re- séparer, petite bagarre sans gravité, mais les plus jeunes restaient terrés dans un coin.
D'autre part, chaque groupe élevé ensemble jusqu'à l'âge adulte ne m'a pas posé de problème
En automne j'avais 3 coqs sans poules , ils ont commencé la bagarre l'âge adulte
Donc, je vais m'atteler ces prochains jours à en tuer

pour la sélection, ils sont bagués en couleur, je connais le père et la mère

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Quand je parle de sélection je veux dire un groupe de coq et poules mélanger comment reconnaître celui qui a fécondé telle ou telle poule Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
S'ils sont tous ensemble et que plusieurs coqs cochent la même poule, on ne peut pas savoir.
L'intérêt est de faire des parquets spécifiques avec un coq et plusieurs poules.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et dis-toi aussi que si tu fais des parquets pendant la saison de repro, tu vas être amenée à séparer les coqs qui jusque là s'entendaient. Lorsque tu les remettras ensembles, c'est combat assuré.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
ok merci de vos réponses ,
c'est par rapport aux jeunes poussins que je viens d'acquérir , il y aura surement quelques coqs ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...