Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Coq qui ne sait plus marcher par petites phases et qui beug (avc ? parasite ? problème neurologique ?)

Messages recommandés

Invité

Bonsoir,

Je viens vous demander votre avis pour un jeune coq pékin.
Il va sur ses 5 mois, j'ai remarqué que de temps en temps il se mettait à beuguer, c'est à dire qu'il se balade et picore normalement, et d'un seul coup on dirait qu'il ne sait plus comment faire pour avancer et mettre une patte devant l'autre, il fait du sur place, la tête qui regarde vers le bas (pas de troticolis), il peut beuguer comme ça pendant 3 ou 4 minutes. Si je le pousse ou intervient il ne réagit pas du tout et continue à beuguer comme ça.

Ca me fait beaucoup penser à un problème neurologique, qu'en pensez vous ?

Il est en parc avec d'autres jeunes du même âge, les autres n'ont rien.
En dehors de ça il va bien et se comporte normalement. Il a été vermifugé Soluverm début Février, il a régulièrement des vitamines dans son eau, ainsi qu'un truc spécial croissance. Il mange un mélange de grain, des restes de table, et il a accès libre à son enclos dans le jardin.

Pensez vous que ça puisse être une maladie ?
Est ce que l'encéphalitozoonose existe chez les poules ?

Merci pour vos réponses Smile !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Bonjour,
Avant toute question merci de bien vouloir passer par la case présentation ! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

(ah désolé, j'y vais Wink )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien a t'as place ,je l'inviterai a table pour ne pas risquer de polluer le reste de ton élevage.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne suis pas contre l'idée de manger de la volaille, mais de la volaille malade ça me plait pas trop, surtout si je sais pas ce qu'il a. De plus c'est un beau sujet, ça m'embête un peu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je ne mangerai pas non plus de bêtes malade, mais en le conservant tu prends de grand risque pour le reste de ton petit cheptel, tu ne peux resté comme ça ne sachant de quoi il souffre, prend l'avis d'un vétérinaire c'est plus prudent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
En fonction de sa provenance, ça peut être un sujet issu d'un travail en forte consanguinité ...
S'il n'y a pas d'autre symptome, ces pb neuro psyco moteurs se révèlent à cet âge et ne font qu'empirer ...
Nous avons eu le cas l'an dernier avec un coq brahma acheté chez un éleveur qui tenait la route. Est apparu un pb moteur sur une patte ... après quarantaine de sauvegarde, pas de changement et la paralysie s'est agravée ... au final, on s'en est débarassé !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il n'ai pas malade ,il a juste un probléme neuronal style ,épilepsie ....et donc il est comestible .

donc vous ne mangées pas de bétes malade ...donc vous produisées toute votre nourriture ,car si vous achetez au SUPERMARCHE je suis désolé de vous le dire mais vous en mangez du bien malade et tuer dans d'atroce soufrances ....

et là je sais de quoi je parle....

sans parlé des fruit et légumes ...mais bon ...je m'emporte un peux quant on me tien ces propos sans conaitre le fond .
c'est mon coté COLIBRIS ....

http://www.colibris-lemouvement.org/

LA (r)évolution est marche en rejoignées là

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

D'accord merci beaucoup pour vos avis et vos expériences !

Je vais l'emmener au véto pour voir ce qu'il dit, si il y a quelque chose à faire ou non. J'avais beaucoup d'espoirs dans ce petit coq Sad

Zarcha je suis tout à fait d'accord avec toi pas de soucis (je n'ai pas dit le contraire, on mange de la volaille homemade chez moi Smile ) Je précisais juste que c'est un beau sujet et que je vais réfléchir à deux fois avant de le tuer (être sûr que ça soit pas un truc bête guérissable).

Merci pour vos conseils en tous cas Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...