Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Mike02

Problème locomoteur!

Messages recommandés

Voilà cet après-midi j'ai travailler dehors. Et après plusieurs passage devant mon parquet noir x bleu je me suis dis qu'une poule bleu s'ébrouait depuis un peut trop longtemps.

Elle était sur le coté une patte tendu en arrière un peu comme elle le font en prenant leur bain de poussière.

Et en fait quand je l'ai pris en main, elle était toute molle, on dirait que ses pattes ne répondent plus... je l'ai mis au soleil, elle a manger un peu d'herbe.

Elle manque vraiment de vitalité, le jabot n'est pas vide, elle n'est pas maigre mais pas grasse. Je l'ai mis au chaud.

Voilà est ce que vous idée pour m'aider svp?

C'est la grosse bleu qui a fait 96, que j'ai acheté à Montluçon, ça me dégoutterais de la perdre si vite et bêtement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi les trucs qui me viennent à l'esprit te plairaient pas!
le premier truc pour pattes en vrac ce serait Marek (je t'avais dit que ça te plairait pas) ou AVC ou hémataume dans la tête qui aurait espoir de se résorber ou coup de chaleur mais par cette météo?????
Moi j'avais des poussins qui m'avaient fait des trucs bizarres et en fait c'est que la lampe chauffante était trop basse dans la cage ils avaient trop chaud et dès que je l'ai remontée ça a passé, mais là si elle est dehors faudrait vraiement qu'elle ait bronzé tout l'après-midi! remarque j'ai une chienne comme ça, elle se met en plein cagnard jusqu'à plus tenir debout et en général le soir elle mange pas (certainement mal au crane) et le lendemain si le soleil est parti elle va mieux mais si y'a du soleil elle s'y remet alors si un chien peut être aussi couillon pourquoi pas une poule!!!)je sais pas je continue à chercher des idées moins graves, problème d'absorbtion des vitamines, épilepsie, grosse cuite après soirée arosée avec les copines....bon j'arrête j'essaye de détendre l'atmosphère après la méchante pathologie que j'ai citée en premier!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bizarre comme truc, je me souviens avoir eu une poule herminée qui avait une sorte de paralysie d'une patte puis de la 2ème bien qu'elle avait + d'un an et demi j'ai pensé à Marek mais aucun autre symptôme...

Malgré mes soins et traitements essayés elle n'a jamais retrouvé sa motricité, et elle vivait (quand je la posais elle mangeait de l'herbe, se traînait un peu....) mais le souci c'est que tout ça finit en escarres et puis la poule devient sale, dans mon cas et à grand regret j'ai du la tuer.
Jamais eu d'autre cas similaire pourtant j'ai gardé ses soeurs et sa descendance...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ce n'est peut-être pas cela, mais c'est un des symptômes de la maladie de Marek
garde là au chaud
tiens toujours près d'elle à manger et à boire qu'elle puisse s'alimenter sans se déplacer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai eu une poule de 3 ans qui m'a fait ça. Le véto a diagnostiqué une forme de Marek contractée au stade juvénile dont la poule était porteuse saine et qui s'était réveillé adulte.
La poule a déperri en 2/3 jours.
Désolé si c'est ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos avis. J'espère que ce n'est pas Marek pale

Bon là elle a l'air d'aller mieux, elle est sur une chaise devant le feu. Elle fait de petits pas dessus, c'est même redressé à un moment. elle ma fait un œuf à coquille molle ce soir Question

J'ai pensé a une carence en vitamine, elles sont à l'intérieur, elles ont du blé, et aliment pondeuse (je viens de passer au pondeuse bio). Je les lâche environ une fois par semaine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso mon chien quand il fait une crise d'épilepsie c'est qu'il a eut la peur de sa vie, il est comme paralysé puis comme très fatigué et le lendemain c'est oublié...aurait-elle croisé....ton chien pale ... et aurait pu avoir eut la peur de sa vie et te faire un choc émotionnel confused ou une crise d'épilepsie???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Non je ne crois pas, elle voit la chienne à travers le grillage tout les jours, mais elle ne rentre pas dans le box et puis c'est un teckel, il y a plus terrifiant lol.

Je viens de lui mettre a boire et a manger, elle se nourrit bien, c'est étonnant.

Demain je la sortirai pour voir si elle marche.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Renforce aux vitamines, en effet des carences peuvent subvenir avec ces symptomes de paralysie surtout avec une alimentation peut variée.
Un ami a eu des soucis de carences malgré qu'il donnait du mélange pondeuse. Peut être un souci dans la formule?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mike a écrit:
c'est un teckel, il y a plus terrifiant lol.

Ton espèce de fusée à réaction qui speed dans tous les sens???? Moi je connais des gros nounours qui bougent pas qui seraient moins effrayants!
mais bon on en saura plus demain! Je croise les doigts!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai pas la formule du bio, je le prend chez des éleveur de pondeuse, faudrait que je leur demande... je le pensais similaire, il n'y a pas très longtemps que j'ai arrêté le maïs (rupture de stock) mais je ne pense pas que ce soit en cause.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
naika a écrit:

Ton espèce de fusée à réaction qui speed dans tous les sens???? Moi je connais des gros nounours qui bougent pas qui seraient moins effrayants!
mais bon on en saura plus demain! Je croise les doigts!


Oui enfin teckel x fox, elle ne touche pas aux poules mais les ignore.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ayant eu un cas similaire ici que j'avais posté d'ailleurs, une petite cure d'Oligostim Sélénium 19µg. (1/2 cachet tous les 2 jours) pendant au moins 15jours. Tu trouves cela en pharmacie.
Attention de ne pas donner des vitamines qui contiennent déjà du sélénium en même temps...

J'en avais déduit que le sujet venant d'un autre élevage, donc autre alimentation, ayant subit stress + changement d'alimentation chez moi, que cela avait déclenché son problème de motricité du à une une carence en vitamine et oligo-éléments...certains sujets sont plus sensibles que d'autres...
J'ai réussi à la guérir en 10jours mais elle est morte plusieurs mois après du jour au lendemain sans signe avant coureur...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Heidi, mais depuis fin novembre ça aurait dû avoir lieu avant, non? Et j'ai pris 4 poules du même élevage...

Ce matin elle à l'air beaucoup mieux, elle caquette de mécontentement quand je passe à coté.

Hier soir ses fientes était de plus en plus liquide et j'y ai vu des traces rouge, donc j'ai mis de l'anti-coccidien dans l'eau. Ce matin les fientes sont ferme et d'aspect tout à fait normale.

C'est la première fois qu'une poule me fait un truc comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me souviens qu'ici elle avait eu son problème 2 mois après...et j'avais 2 autres poulettes du même élevage bien avant elles qui ne m'ont jamais fait ce problème.

Si elle a fait un oeuf à coquille molle il y a peu c'est qu'elle manque de calcium, elle est donc carencée tout simplement :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Une cure de vitamines et du calcium sou forme liquide (directement assimilable) ne devrait pas lui faire de mal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que j'ai fais, je remis tout le monde sous vitamines.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Cest une très bonne nouvelle ! cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui Very Happy mais je vais bien la surveiller les jours à venir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cool mike ! les choses sont rentrée dans l'ordre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu utilises un complément bio vérifie bien ta composition, elle sont souvent plus faible que dans les aliments classique. Si en plus elles ne sortent pas çà fait bcp, penses à faire régulièrement des apports de vitamines et minéraux.
Dans ce genre de cas:
jours de Sélénor en buvalble dans le bec direct et 2 injection d'ultra B à renouveler si nécessaire 10 jours après.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci Christophe, je n'ai pas trop l'habitude d'avoir les repro en intérieur, après avoir fais l'essai, je préfère quand ils ont un parcours extérieur.

J'ai demander la composition de l'aliment bio.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...