Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

poussin 6 semaines fatigué

Messages recommandés

Bon j'ai eut deux séries de naissances 6 poussins le 1er février et 7 de plus le 8 février, ils sont dans 2 cages côte à côte et sur le total des 13 poussins j'en ai une qui fait la boule!
J'ai eut un mini épisode avec éternuements d'un autre donc je les ai mis sous EPP 5 jours puis 2 jours de vitamines puis 2 jours d'anticoccidien et celle-ci depuis un moment avait toujours les yeux un peu mi-clos (elle ne m'a présenté aucun signe d'avoir le corryza elle a jamais éternué ni peiné à respirer)elle est toujours en train de dormir ou à moitié somnolente! Quand j'arrive les autres se réveillent et courrent partout et elle, elle somnole!
il me reste le vermifuge à faire, mais avez-vous d'autres idées de ce que je pourrais faire pour l'aider!
je lui ai mis une goutte de pic-stop dans le bec vu que ce sont les vitamines que j'avais sous la main, j'ai peur si je la sépare qu'elle stress et finisse de se laisser mourir!
dois-je l'isoler? Lui faire des pâtées spéciale convalescence...?C'est une jolie poulette qui a la même taille que les autres mais depuis 15 jours fatiguée de plus en plus! si elle était rachitique je me dirais qu'elle est pas faite pour survivre, mais là je sais pas ce que je dois faire avec elle!
Je me suis demandée vu qu'ils sont sous lampe rouge si elle dormait mal, mais à ce point et ducoup si elle est malade elle ira mieux avec la lampe que sans!
Bref, je vais vermifuger prochainement mais j'ai presque peur que ça l'achève!
Vous qui avez beaucoup de naissance, avez-vous des morts inexpliquées régulièrement ou jamais?
Que ferirez-vous dans ce cas?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh là là encore beaucoup de choses sur de si jeunes poussins...

Pour le vermifuge si tes sujets sortent de couveuse et ont toujours été en cage je ne vois pas trop l'intérêt, personnellement je vermifuge plus tard quand les jeunes sont mis dehors (là où ils risquent de se contaminer).

Pour l'anticoccidien je pense que 2 jours ne sont pas suffisants, le comportement que tu décris peut être signe de coccidiose, observe les selles de cette poulette.

Après parfois un individu est destiné à mourir plus ou moins rapidement (malformation interne, tumeur etc.).

En tout cas moi je n'isolerais pas, tu peux aussi tenter un traitement antibiotique large spectre individuel (direct dans le bec).

A titre personnel (je ne fais pas partie des personnes qui font naître de grosses quantités de poussins) je n'ai pas de mort inexpliquée à cet âge là, j'ai occasionnellement quelques pertes dans les jours qui suivent l'éclosion ou parfois plus tard des cas de coccidioses (car je ne traite pas en préventif) qui se soignent très bien.
Les problèmes de type respiratoire sont par contre plus difficiles à régler et je sais que certaines souches y sont plus sensibles donc je surveille de près les jeunes pour agir dès les premiers symptômes.

Mais bon quoique en dise certains même dans de très bonnes conditions si on n'aseptise pas l'environnement et qu'on ne traite pas massivement en préventif, on a toujours des pertes et c'est tout à fait normal à mes yeux même si jamais agréable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai mis en quarantaine le couple de liepzig à l'étage au dessus donc pour le poussin qui a toussé un peu je pense que c'est eux qui lui ont filé malgré mes précautions (le coq de liepzig tousse un peu) mais ça n'a pas duré et celle-ci ne l'a pas eut alors qu'elle était déjà avec les yeux toujours un peu entrebaillés! Si elle était malade elle aurait du choper ce corryza plus que les autres???? Je n'exclue pas une malformation vu qu'ils sont nés sous antibios et que 2 autres étaient malformés (un n'a pas survécu l'autre c'est celui que j'ai du...)donc peut-être! Mais bizarre que ça ne se manifeste que maintenant!
L'antiococcidien c'est un qu'il ne faut donner que 2 jours si je dis pas de bêtises c'est Baycox il me semble!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok je n'ai jamais utilisé Baycox mais effectivement je crois que le délai de traitement est court...
Donc à priori tu peux exclure une coccidiose si ce médicament n'a rien fait....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Franchement a cet âge la... A moins que ce soit des sujets très très très rares ba je prendrais pas de risque pour 1 poussins... Je ne le laisserais pas vivre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense comme Marion...
jamais non plus utilisé BAycox, mais 2j ca me parait très court...je retenterai un autre anticoccidien...
en même temps, elle a déjà eu une sacrée dose de traitement ta poulette....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
baycox et le meilleur traitement anti coccidien aujourd hui (cour et rapide) et deux jours c est tres bien.il marche méme sur un jour.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
study merci pour l'info, je note! celui que j'utilise est beaucoup plus long...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec stéphanepékin ,j'utilise que ce produit

trés efficace en cas de coccidiose hémorragique en donnant directement dans le bec la dose selon le poids du sujet

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement, je préfère l'amidurène, plus efficace.

Mais chacun fait comme il veut.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Je rejoints l'avis de Anne pour l'anti coccidien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Couleur rare non, c'était pour faire du bleu caillouté et elle elle est noir porteuse donc c'est pas celle à qui je tiens le plus! Mais bon j'ai pas encore finit de digéré d'avir dû ....sur Caliméro je suis pas sûre d'avoir très envie de.... ce matin ils n'avaient plus d'eau et elle s'est précipitée avec les autres pour aller boire, elle était un chouillat en retrait mais elle a encore l'instinct de boire donc, je vais lui laisser encore quelques jours, j'ai remis des vitamines on verra!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne connaissais pas l'amidurène. Vous le trouvez en pharmacie ou véto?
y a t'il un nom spécial?
Cela s'utilise comme le capizol? 5 jours? dans l'eau de boisson?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je sens que ça va mal finir!
Depuis quelques jours je la trouvais très "boule" mais je pensais que c'était de pas être bien qui lui faisait gonfler les plumes, mais là pour faire les photos, elle avait le jabot démesuré et plein d'eau! elle a dûr en boire un plein verre!!!! ça se voit sur la photo elle est diforme de l'avant!
Donc je l'ai vu régulièrement boire mais ducoup soit elle a une pathologie qui donne soif (diabète? parasite mais lequel, autre?) soit elle a une malformation du jabot!
j'attends vos avis mais je crois que je vais être obligée de.....
J'attends quand même vos avis sur quelle pathologie pourrait donner soif comme ça!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
+1 avec stéphanepékin, le Baycox est le meilleur anti-coccidien.

Pour en revenir à ta poulette mange t'elle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A ce stade achève là elle a atteint le point de non retour, ça vaut pas le coup de s'acharner elle doit souffrir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cela peut être des syngames.... dans ce cas les anticoccidiens ne servent à rien. Panacur à la seringue... mais la elle est à un stade hyper avancé. Ce qui est étonnant c'est qu'elle n'est pas en extérieur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est quoi les syngames, ce sont les vers du jabot? En tous cas là il était plein d'eau tout mou!
Question si je choisis de ne pas la laisser soufrir comment je fais pour vérifier post-mortem si c'était des syngames dans le but de traiter les autres? j'ouvre et je regarde si ça grouille?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
la capilliarose du jabot?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ou natur je pense que cela pourrait correspondre.

La synganose est aussi parasitaire, mais pas de jabot gonflé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur un piou de 6 semaines et en plus en intérieur... Question
Je pense plus à une coccidiose qui ne passerait pas malgré le traitement...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon je viens de mettre fin à ses soufrances mais je n'ai pas eut le courage de faire comme il faut, je l'ai étouffée et post mortem elle a plein de liquide visqueux qui est sorti du bec ducoup je l'ai mise la tête en bas et j'ai appuyé sur le jabot et est sorti plein de liquide visqueux qui semble être de l'eau mélangée à de la bouffe dissoute mais surtout est sorti pleins de copaux!!!!! enfin environ un dés à coudre de copaux!
En fait j'avais des restes de copaux à cochons d'inde qui sont petits mais je pensais pas que ces couillons les mangeaient!!!! elle elle était sur des copaux à poules mais elle a eut des copaux à cochons d'inde 15 jours ! Et là les plus jeunes en ont donc je vais changer tout de suite et plus en acheter!
Je vous met une photo de ce que j'ai sorti de son jabot!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...