Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Côme

poule qui couve

Messages recommandés

Bonjour, ma poule soie s'est mise a couver hier mais je n'ai pas de coq adulte donc elle couve des oeufs clair
mais dimanche, j'ai deux poussin qui sont né et pensez-vous que je pourrai lui glisser dessous ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est possible mais attends qu'elle dorme! Tu lui glisse dessous et tu reviens voir quelques minutes plus tard si les poussins sont bien dessous! Par contre si elle couve que depuis hier, a ta place j'attendrais un jour ou deux de plus pour m'assurer qu'elle est bien a fond dans sa couvaison!
En général ça passe comme une lettre a la poste mais il y a des fois ou ça rate !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci beaucoup pour ta réponse je vous tiens au courant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour moi c'est risqué, ta poule n'a pas encore "l'âme" encré dans la couvaison, ce n'est que le début, lui ajouter des poussins déjà agé de 5 jours , c'est la course à l'abandon des pious au mieux, si ce n'est pas pour les piquer histoire resté tranquille.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Bien sur !! mais sous haute surveillance.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui pareil que Zim, peut-être qu'une Soie est plus cool qu'une Pékin mais avec une Pékin quasi sûre que ça ne marcherait pas...
En effet non seulement la poule n'est pas prête à ce stade de couvaison à accepter des poussins et de plus les poussins trop âgés n'auront pas le comportement 'normal' vis à vis de la mère d'adoption.
résultat avec une Pékin : à coup sûr elle ne les prendra pas, voire pour les plus vives elle les 'scalpera'. (je l'ai vécu plusieurs fois donc je n'invente pas ;o)

Avec une poule soie c'est peut-être différent mais surveille bien et pendant + que qqs minutes jusqu'à être sûr de voir un comportement maternel de ta poule (pique gentiment les poussins pour qu'ils se mettent sous elle, glousse pour leur montrer la nourriture et leur en donne, et de leur côté les poussins doivent réagir aussi).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors ma poules soie couve bien ! et hier soir je lui ai mis les 2 piou dessous et nickel elle les as tout de suite couver et ce matin je viens d'y retourner et ils dormaient tout les trois !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Parfait tout semble bien ce passer, qu'en est il maintenant que tout le monde est réveiller ? C'est le moment le plus important, elle les appelles pour manger, gratter, boire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
et bien oui les poussin vont sous elle quand elle veux les protéger ils mangent, ils boivent tout ce passe bien après il faut que je lui enlève son œuf non ? car sa sert a rien qu'elle continue a couver si ce n'est que pour se fatiguer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Retirer l'oeuf sera la passage délicat, soit elle continue à s'occuper des pious, soit elle retrouve sa liberté de poule c'est la seconde étape donc toujours prudence. Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il faut donc peut-être attendre non ?je n'ai pas envie qu'elle les abandonne !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le moment pas de fatigue pour ta poule, elle se nourrit en chipant les granulés des pious c'est très nourrissant et de plus elle n'est pas sur le nid depuis 2 mois.

Cet oeuf quand même à un moment il faudra bien le retirer, essais ce week end si tu es disponible pour surveiller le comportement de ta poulette.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
he bien non je suis chez mes grands parents ce wee :/ lundi je oense pouvoir le faire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...