Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Astuces marquage pour poussin

Messages recommandés

Alors pour l'épingle à nourrice après avoir massacré des poussins Razz en leur mettant au milieu des rémiges, Christophe m'a montré où on pouvait percer sans que le poussin ait mal et surtout essaye toute la journée de s'arracher son piercing...



(ne faites pas attention aux mains un peu usagées de pépiniériste Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouh j'oserais pas faire ça sans qu'on me le montre en vrai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans être encore plus ch..... tu ne peux faire des photos en zoom car comme Mike, la je fais moins le malin Embarassed
mais il me faut marquer mes jeunes pious coucou ou noir nés de mes poules chocolat. Ils sont en train de naître.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben c'est déjà pas mal zoomé vu la taille du poussin !!!
Bon pour faire simple j'ai piqué une image sur le net :

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Miss, faut piquer la ou il y a le point bleu, tu transperces la petite peau de l'aile, la ou tu mets l'ivomec (sur un sujet adulte, évidement, lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut le mettre a combien de l'articulation?. (pour pas qu'il le voit!. Sans que ça le gene.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah non si il faut "percer" ce sera sans moi! J'ai acheté des mini-bagues amovibles je m'en contenterais!
Sinon pour ceux qui souhaitent tu pourrais montrer ça à la JT, mais bon moi je me vois pas le faire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Percer la membrane je l'ai fait avec des pinces cravates alu sur dindons mais la ce qui me chagrine c'est que nos poules, il faut qq chose de plus petit. Certes l'épingle à nourrice est une solution mais il n'y a pas infection? car bêtement je me suis dit que les bagues alaires cravates sont en alu et faites pour.... mais une épingle? pas de risques?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

comme je te l'ais dit en MP et pour fair simple .

FER=santé ,naturel.... Very Happy

ALUMINIUM=POISON,DANGER.... Evil or Very Mad


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
M'ouais... une petite bague spiralée ne fait-elle pas aussi bien l'affaire ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors moi j'ai opté pour des épingles peintes car ne sachant quel était le métal qui les constituaient je me suis dit que le rêvetment peint ou plastifié je ne sais pas serait plus 'inerte'. pour le moment aucune infection constatée, les 2 poussins porteurs ne manifestent aucune gène d'avoir un piercing !

Enfin Octave pour les marquages que je souhaite faire les petites bagues spiralées sont bien insuffisantes. D'une parce qu'ils arrivent parfois à les perdre, enfin pour moi les épingles remplacent les marquages alaires avec numéro dont on parlait dans un autre post.
Pour mon premier exemple la couleur de l'épingle est suffisante pour l'identification, pour les séries de poussins suivantes je mettrais un petit numéro sur un bout de plastique piqué sur l'épingle.
Car on a vite fait le tour des couleurs disponibles en bagues spiralée alors qu'avec les numéros tu peux identifier beaucoup+ de poussins, quelque soit la taille de leurs pattes, en attendant la bague définitive.
C'est dans les cas où je souhaite suivre des lignées particulières (issus de telle ou telle poule par exemple, dans un même coloris) et autre cas particuliers, je ne marque pas tous mes poussins !

Vous me connaissez je ne suis pas du genre 'sadique' avec mes animaux mais je vous assure que c'est rien du tout ce petit piercing, franchement c'est une piqûre, c'est comme quand on dégage un peu le cloaque des adultes en arrachant les plumes, ça fait mal sur le coup mais c'est presque tout de suite oublié !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Technique vraiment top, mais je ne sais pas si j'oserai!

En revanche, je note l'info sur l'alu et sur le fer!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je viens de le refaire ce soir sur des poussins d'un jour et franchement on a vraiment l'impression quand on transperce qu'ils ne sentent rien (ou presque rien), et ils continuent ensuite leur vie comme si de rien n'était....
Pas de sang, pas de cri (lol), pas de gêne apparente...

Si vous avez besoin d'identifier des poussins je vous encourage vivement à essayer la technique. De plus ça s'enlève ne 2 secondes si vraiment vous avez un regret ;o)

Les marques conventionnelles (celles du commerce avec le numéro) ou la version mini épingle à nourrice peuvent vraiment rendre service quand on fait de la sélection pour comparer les progénitures de différents repros, l'évolution des coloris etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...