Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kerangouic29

oeufs coincés

Messages recommandés

j'ai une poule qui va au nid tous les jours mais ne pond pas pourtant quand je la tâte, je ressens un masse qui ressemble à un oeuf. elle ne montre aucun signes de souffrance et évolue dans la journée comme n'importe quelle poule.

Ma question : A quoi voit-on qu'une poule a un oeuf coincé??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On peut sentir une masse dans l'abdomen sans que cela soit pour autant un oeuf (à vrai dire je ne sais pas ce que c'est mais je l'ai déjà palpé)
Par contre une poule qui va bientôt pondre (ou couver) peut faire le coup d'aller au nid régulièrement pour 'rien' jusqu'à ce qu'elle soit prête à pondre ou à couver pour de bon.
Je ne sais pas si un oeuf peut réellement se coincer je pense par contre se casser dans la poule oui et là c'est la galère (ça m'est arrivé une fois).

C'est une jeune poule, a-t-elle déjà pondu, est-elle en forme (s'alimente, pas prostrée etc;)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'allais demander la même chose que Marion, ta poule a quel âge?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une poule qui a déjà pondu l'année dernière sans problème. Elle ne montre aucun signe de fatigue ou de mal être. Je m'inquiète car tout ce petit monde pond actuellement j'en ai même une qui couve.

Elle doit se préparer, elle attend des températures plus clémentes. Je voulais juste connaître les symptômes pour intervenir au cas où...

C'est moi, je dois les surveiller de trop près. Hypocondriaque pour mes animaux. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si elle va bien ne t'inquiètes pas, j'en ai encore plusieurs en adultes qui ne pondent pas alors que d'autres sont en ponte depuis mi-décembre ;o))

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avec mes paons je rencontre le mal de la ponte: la femelle se fatigue se couche je dois alors intervenir avec du coton et de l'huile tiéde pour l'aider sinon le rythme cardiaque s'accélère et l'oeuf reste coincé mais dans mon cas je l'aperçois au niveau de l'orifice.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...