Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bibi24

besoin d'aide

Messages recommandés

j'ai 5 poules et une seule à des oeufs à coquille molle, quel est la solution ? merci de m'aider

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Lactacal pendant un petit moment, ensuite coquille d'huitres broyées ajouté dans la mangeoire.
Normalement cela devrai passer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais elles vivent dehors, cours de cailloux, grand près de pelouse donc elle ne manque pas de cailloux en plus c'est la seule sur 5

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu peux mettre un peu de bicarbonate de calcium Ostréa dans l'alimentation pendant au moins la durée de la ponte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi non plus je ne mettais pas de coquilles d'huitres parce que pour moi y'avait tout ce qu'il fallait au sol pour elles, et puis y'a 2 jours j'en ai mis parce qu'une poule me mangeait les oeufs, et ben c'est fou, toutes mes poules qui pondent se sont jeté dessus comme si c'était du grain !!! celles qui ne pondent pas encore y ont à peine touché....
Comme quoi....
J'avoue avoir un peu culpabilisé....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
bah tu as eu le bon réflexe, c'est plutôt bien!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bergamote a écrit:
Moi non plus je ne mettais pas de coquilles d'huitres parce que pour moi y'avait tout ce qu'il fallait au sol pour elles, et puis y'a 2 jours j'en ai mis parce qu'une poule me mangeait les oeufs, et ben c'est fou, toutes mes poules qui pondent se sont jeté dessus comme si c'était du grain !!! celles qui ne pondent pas encore y ont à peine touché....
Comme quoi....
J'avoue avoir un peu culpabilisé....


Il faut que vous compreniez qu'une poule ne pourra jamais trouver tout ce dont à elle a besoin pour son équilibre alimentaire confinée dans un parc (même herbeux). Car l'espace est restreint et il n'y aura jamais de diversité 365jours par an.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est vrai...
Merci le forum et sa richesse d'infos...et à tous pour vos précieux conseils....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Octave en a parlé récemment;une poule stocke le calcium dans ses os en dehors de la période de ponte pour assurer la fabrication des coquilles le reste du temps;c'est donc toute l'année qu'il faut apporter des sources de calcium,sous peine de carences.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elles ne vivent pas dans un enclos mais dans la totalité de ma propriété 3000 caré herbe, cour avec calcaire, ou castine enfin petits cailloux, je pense qu'elles trouvent ce dont elles ont besoin j'ai acheté chez le véto hier du lactacal traitement pendant 10 jours et je verrais bien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il y a aussi une maladie qui provoque les oeufs sans coquille.... (en plus du manque de calcium assimilable).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
si t'as des soucis d'oeufs Bibi, c'est qu'il y a un manque!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...