Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
naika11

sujets qui secouent la tête

Messages recommandés

Bon en ce moment je suis dans une série d'antibios et je voudrais pas encore les vermifuger si c'est pas nécessaire!
Donc au début y'en avait qu'un puis deux, mais maintenant j'ai pleins de mes volailles qui secouent la tête, ils toussent pas, ils mangent bien, mais aujourd'hui j'en ai choppé plusieurs en train de manger la paille qui sert de litière....sachant qu'ils ont tambouille tous les matins mais certains n'en mangent pas d'autres plein et blé et maïs concassé à volonté! Ceux qui mangent la tambouille ont même pondu, les autres non! mais bon hier j'en ai choppé une en train de bouffer un œuf mais ça c'est d'ennui à mon avis car dans la tambouille je leur met pleins de coquilles d'œufs écrasées!
D'habitude j'utilise du téniverm.
A noter qu'en ce moment j'ouvre bien la porte tous les matins, mais vu qu'il y a plus de 30cm de neige depuis plus d'un mois, ils restent tous à s'ennuyer à mourir dans le poulailler qui est somme toute super petit pour y rester non-stop si longtemps!
Donc manger la paille c'est d'ennui? Ou c'est pour se purger? C'est à cause de ça qu'ils secouent la tête ou ça n'a rien à voir? Dois-je vermifuger? Avec teniverm ou autre chose? Est-ce des vers du jabot?
Ma question est surtout POURQUOI ILS SECOUENT LA TETE???????????????????????????????
Sachant que j'en suis à ma troisième série de Tylan pour érradiquer toute trace de mycoplasme qui pourrait trainer donc j'ai espoir que ce ne soit pas ça! Et ils sont bien beaux, pas d'écoulement nasal, rien de visible sur la tête!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici en général, elles secouent la tête pour évacuer un excédent de mucus dans les narines, voir dans le bec, ça peut donc être signe qu'elles sont enrhumées. Vérifie bien que le nez coule pas, qu'il n'y ait pas de "mousse" dans les yeux, qu'elle ne "raclent" pas quand elles respirent.

Pour le fait qu'elles mangent de la paille, il n'y a pas des petits insectes ou des vers dedans ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai pas ouvert le bec, mais visuellement, ni les yeux ni le "nez" ne coule, je ne les ai pas entendu tousser, enfin sur le total y'en a un qui est vieux et qui a toujours un peu toussé mais aucun des autres! Je vais aller en chopper un pour l'écouter respirer tout à l'heure voir si ça racle comme tu dis, je vous dirais tout à l'heure!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils secouent la tête violemment comme pour se débarrasser d'une gêne, ou as-tu l'impression qu'ils secouent la tête plus doucement, genre mouvement incontrôlé?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca fait genre j'ai une mouche sur la tête je la fait envoler! C'est pas violent mais c'est volontaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon je viens d'aller voir personne ne fait aucun bruit en respirant!
En tout et pour tout y'a strictement que le vieux qui a les narines un peu sales mais c'est sec et il respire bec fermé mais tous les autres secouent la tête aussi et a le nez hyper propre aucun bruit à la respiration ni sifflement ni rale ni rien, juste secouer la tête de temps en temps c'est tout!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ils se secouent la tête aussi quand ils sont colonisés par les poux !!!
A vérifier ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils sont bien emplumés, mais après tout peut-être une autre sorte de poux, je regarderais demain!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi les poussins font toujours ça quand ils élevés en conditions artificielles (éleveuse avec lampe 24h/24h), et j'ai remarqué que c'est provoqué par le bruit, ils secouent la tête dès qu'on fait un bruit autre que leur pépiement et grattages habituels (parler, éternuer, bruit sec etc.). Mais si je les sors de l'éleveuse ou du clapier et les mets en plein plus de secouage de tête.

A un moment Zane avait évoqué le fait que c'était peut-être signe qu'ils étaient porteurs de coryza mais ce 'tic' des poussins n'a rien à voir.

Si c'est des adultes par contre ça peut être signe de coryza mais il y a du jetage avec...

Sinon en passant je me demande si tu les 'surcharge' pas un peu trop en antibio, qu'est-ce qui justifie que tu leur fasses 3 traitements Tylan successifs...?
Ce n'est pas anodin !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un véto spécial volailles qui était venu faire une visite d'élevage chez moi, à la suite de morts ponctuels et isolés après problèmes de pattes.
Celui-ci avait diagnostiqué des mycoplasmes et préconisait.....vous êtes assis ? : cure d'antibio (Tetratime)10 jours par mois pendant au moins un an pour voir affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je m'en tire avec 3 séries à raison de 5 jours par mois et sur le conseils de gens du forum j'ai fait 9 jours lors de la première série, mais bon moi j'avais pas de morts juste une absence d'œufs!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
comme dit Eric regarde si présence de poux ,des poux noirs surtout en cette période de froid ,on les appelle aussi poux du canada

c'est fréquent chez les races huppées ,quand je vois des huppes en pétard il n'y a pas photo c'est noir de monde

j'ai une poule sussex qui éternuait sans cesse en secouant la tête :pas d"écoulement aux narines ,les yeux normaux
j'ai remarqué qu'au niveau du croupion c'était noir pensant qu'elle avait de la diarrhée je l'ai attrapée et ben elle était envahie de poux noirs
elle devait se gratouiller et les poux se baladaient ensuite sur la tête

aprés un traitement insecticide tout est revenu normal

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sauterelle a écrit:
J'ai un véto spécial volailles qui était venu faire une visite d'élevage chez moi, à la suite de morts ponctuels et isolés après problèmes de pattes.
Celui-ci avait diagnostiqué des mycoplasmes et préconisait.....vous êtes assis ? : cure d'antibio (Tetratime)10 jours par mois pendant au moins un an pour voir affraid


mon véto ici dit que c'est à vie les mycoplasmes, donc antibios à vie affraid

alors Naika, des nouvelles? ils secouent toujours la tête? y a t il des poux?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi on m'a dit que ça se soignait assez bien mais bon! J'ai regardé si poux sur mon coq orpi mais j'ai rien vu mais il gigotait alors je réessayerai ce week-end avec mon chéri ce sera plus facile ! Et puis ça coute rien d'en mettre un peu quand même de l'antiparasitaire!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...