Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

cloture electrique

Messages recommandés

Invité
je voudrais des renseignements sur l'achat d'une cloture electrique pour que mr goupil laisse enfin tranquille mes volailles.
qui en a une ?
est ce efficace?
que prenez vous comme modele,puissance?
pour chiens est ce assez fort?
merci de me faire partager votre experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je pense que ce n'est pas assez efficace et trop risqué vis à vis d'un renard qui est vraiment malin. Par contre pour un chien, ça pourrait le faire.
Cloture électrique pour chiens.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour le Renard j'en ai mit une pour les poules batarde qui vivent en liberter pour pas que le renard les manges la nuit. Et ces très efficace, mettre un fil à 10/15 cm du sol, un autre à 20/25 cm du sol et un dernier à 30/35 cm du sol, après tu peut en mettre d'autre le résultat n'en serat que meilleur.
Depuis qu'on la mit on n'entend plus le renard, après celle qui s'aventure trop loin y passe des fois. Prend un electrificateur secteur, beaucoup plus efficace, et on ne te le volerat pas. Un 10 000 volt serait l'idéal, pour cheveaux, ou vache ou chiens, met qui envoie des décharge de 10 000 volt.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
levirouil se n'est pas pour un chien,içi heureusement pas de soucis(je croise les doigts) pas de chiens errants!
merci arthus.
d'autres experiences?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J utilise ce systeme ,entre autre, depuis de nombreuses années et cela est tres efficace...un fil à mi hauteur et le 2emes à environ 30 cm avant l extremité du grillage...poste sur secteur pour gros gibier !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merci chriqtophe, as tu une marque a me conseiller ou même eventuellement un revendeur?
je n'y connais rien mais tout ce que je sais c'est ras le bol de ce satané renard!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ce post est intéressant car je suis en train de me poser les mêmes questions que toi Kreen, merci à ceux qui font partager leur expérience...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il y a aussi tout ce qu'il faut dans les coopératives agricole, les Gam vert et Cie.... l'achat est important mais cela dure des années et cela vaux vraiment le coup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui mais franchement pas les moyens en ce qui me concerne !
celui la me tente en tout cas ........son prix surtout !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est vrai que le prix est bien tentant.... ensuite il faut ajouter le fil les fixations de ce fil cela monte très vite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
teelment marre de ce satané renard, je veux pouvoir dormir sur mes deux oreilles
un bon investissements et plus de larmes voila mon souhait

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Oui çà coute un peu chère mais çà vaut le coup Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreen a écrit:
levirouil se n'est pas pour un chien,içi heureusement pas de soucis(je croise les doigts) pas de chiens errants!
merci arthus.
d'autres experiences?


ce n'est pas pour un éléphant non plus !

Celui qui a le budget peut prendre du gros matos type bovins, mais les systèmes pour chiens sont suffisants au niveau puissance. Si tu en doutes, touches en un (pied nu bien sûr ...).

Ces clôtures peuvent représenter un danger pour les gens ou animaux domestiques lorsqu'ils sont très forts, voilà pourquoi je parlais de celui à chien (pour gros chiens) qui va de toute façon secouer le renard.

L'efficacité du système réside essentiellement dans la disposition des fils, cf les recommandations précédentes de ceux qui pratiquent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je suppose que depuis le temps tu as trouvé ton système!!
Ici tout le parcours est électrifié avec des filets spécial volaille!!Un gros investissement,mais plus aucun soucis avec le renard!!!Le poulailler reste ouvert la nuit et ca fait maintenant 3 ans!!

Par contre le soucis de ce système,est qu'il arrive parfois que les hérisson ou autre petites bêtes se prennent dans le filets et meurent Crying or Very sad ca m'est arrivé avec 2 canetons aussi...dont un que j'ai sauvé,mais il a été sacrément secoué!! Rolling Eyes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

oui !
pas une clôture electrique mais mon voisin agriculteur qui traque les renards !
la clôture est dans mon batiment, elle attends toujours d'être posée Sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kreen a écrit:
oui !
pas une clôture electrique mais mon voisin agriculteur qui traque les renards !
la clôture est dans mon batiment, elle attends toujours d'être posée Sad


Moi, j'ai mis des mines antipersonnel. c'est efficace mais depuis je n'ai plus de facteur et les amis se font rares...

Allez, je plaisante Very Happy , la cloture électique bien utilisée comme l'indique Christophe est l'arme suprême anti sauvagine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Avant mes 2 chevaux étaient à la maison et donc l'enceinte de la propriété était déjà clos en grillage et clôture électrique haute et basse sur secteur. J'ai donc juste rajouté un fil intermédiaire et le tour est joué, je ne ferme aucune poule et pas de soucis.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un reméde trés efficace contre les renards,c'est de placer un ane dans l'enclos autour des voliéres.Bien sur en banlieu cela peut poser un probléme.Mais le résultat est garantit sur facture. lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
alors la ,pas du tout !!
mon voisin de jardin est un âne et cela n'empêche pas les renards d'attaquer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je vois que tu aprécie ton voisin.
Il faut un ane male entier.,les femelles n'ont aucun effet ainsi qu'un ongre car ils n'ont pas l'esprit combatifs lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
la clôture électrique est très efficace je n'ai pas eu une seule attaque de renard sur mes volailles.
Le prix de ta machine va dépendre de sa puissance et donc de la distance qu'elle peut couvrir.
franchement j'ai un premier prix acheté en mag vert et elle est en marche depuis 5 ans date à laquelle j'ai récupéré mes poneys à la SPA.
Par contre il faut faire le tour de la clôture quotidiennement. Une ronce ou herbe la touche et le courant ne passe plus et les animaux le sentent. Je te déconseille le fil et le ruban qui s'abîment très vite.

Malheureusement cela ne marche pas contre les belettes, fouines et autres ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Michel 79 a écrit:
Je vois que tu aprécie ton voisin.
Il faut un ane male entier.,les femelles n'ont aucun effet ainsi qu'un ongre car ils n'ont pas l'esprit combatifs lol!

il faudrait alors que fasse une photo en gros plan des ses superbes atout de mâle lol!
il est très gentil mon chonchon, il casse un peu les oreilles mais il est trés content de nous voir arrivé une croutte de pain à la main !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
kerangouic29 a écrit:
la clôture électrique est très efficace je n'ai pas eu une seule attaque de renard sur mes volailles.
Le prix de ta machine va dépendre de sa puissance et donc de la distance qu'elle peut couvrir.
franchement j'ai un premier prix acheté en mag vert et elle est en marche depuis 5 ans date à laquelle j'ai récupéré mes poneys à la SPA.
Par contre il faut faire le tour de la clôture quotidiennement. Une ronce ou herbe la touche et le courant ne passe plus et les animaux le sentent. Je te déconseille le fil et le ruban qui s'abîment très vite.

Malheureusement cela ne marche pas contre les belettes, fouines et autres ...

des poneys à la SPA affraid
non mais c'est dingue ça !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a plus d'animaux maltraités que l'on croit !!! les miens ont une histoire dingue mais aujourd'hui comme mes poules c'est le Club Med pour les vieux !! Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

punaise c'est dingue ça quand même, mais tu vois ce qui me désole c'est que les gens qui maltraite les animaux ont le droit d'en reprendre une fois qu'ils ont étaient enlevés par la spa ! Evil or Very Mad
J'ai récupérer mon pépère lapin papillon qui était maltraité par son ancienne maîtresse !
le pire est que je viens de voir qu'elle a repris un jeune poney !!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
oui peu être mais en attendant le poney qui n'est certainement qu'un nouveau jouet pour elle et avec cette monstrueuse personne!
Une loi devrait être votée pour avoir le "permis" de détenir des animaux .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Je remonte ce fil. Mes deux péfin ont été tuées par une fouine la nuit de vendredi à samedi (enfin c'est ce qu'on pense puisque l'une deux poules avait la tête coupée Crying or Very sadCrying or Very sad ). Nous avons été ébranlés, le spectacle était horrible. Mais c'est de notre faute parce que les poules couchaient dans leur petit poulailler et ces derniers jours nous ne fermions pas le petit portillon afin qu'elles puissent profiter de l'enclos dès le lever du soleil. Grosse erreur aussi de nous savoir protégés des nuisibles !

Avez-vous eu des pertes dues à la fouine ? quelle parade avez-vous trouvée ? avez-vous pu la piéger ? peut-elle mordre le grillage afin de rentrer ?

Merci pour les infos que vous pourrez me donner.
Mchristine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'ai encore jamais eu de perte de sujet mais je pense qu'il y en a une pres de chez moi car des oeufs disparaissent; Si quelqu'un a des solutions je suis aussi preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

tu as de la chance qu'elle ne touche qu'aux oeufs Crying or Very sad et souvent, à cette époque, d'après ce que m'a dit un piégeur, ce n'est pas une seule, mais une famille entière !!
Je vais reprendre des petites poulettes pékin mais j'angoisse déjà !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
pour les renards fait appel a la société de chasse
ils ont possibilité d'envoyé un garde
il pose des cages ou même du tir
certains chasseurs sont agrée pour le faire

moi je suis en pleine campagne entourée de bois
donc les renards pufffff
mais une clôture électrique c'est tres bien
le plus simple est de fermé le poulailler la nuit 90% des attaques sont la nuit

pour la fouine ca c'est plus difficile car elle passe partout
un piège mais peu de résultat car c'est rare quel sont seul
il faut fermé le ou les poulailler la nuit et vérifier qu'il n'y a aucun passage même petit

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fermer tous les soirs les poules dans leur poulailler est la seule assurance qu'il n'y aura pas d'attaque nocturne.
J'ai également un poste sur secteur, mais j'enferme mes sujets tous les soirs.
Maintenant je conçois que pour certains et certaines cela est fastidieux d'aller ouvrir matin et soir...faute de temps etc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Désolée d'avoir "pollué" ton fil Kreen qui n'était plus remonté depuis fin février

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais voir pour fermer le poulailler mais le probleme c'est quand je pars en vacances

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Salut,
j'ai eu la mauvaise surprise cette automne de voir un matin 3 de mes 5 parcs vidés par un couple de renard, j'ai pourtant deux chiens qui vivent dans le parc de 20 ares derrière la maison devant les poulaillers. Résultats des courses hécatombe dans mon cheptel 19 sujets en moins, mes parcs de repro pour cette année anéantie ...
j'avais déjà installé la clôture électrique traditionnelle avec la batterie, pour éviter que les chiens me fassent une boucherie dans mes poulaillers, les renards sont plus futés que ça, celle dont tu parle se relie au 220 v est déjà plus efficace, après la vrai solution c'est des collets, un louvetier dans tes connaissances et en avant.
le dit couple s'est fait prendre deux jours après avoir mis les collets l'un après l'autre, le louvetier est venu les supprimés, depuis jamais revu une de ces sales bêtes. Pourtant il y à 15 jours d'autres sont revenus chez mes voisins mais pas chez moi.
l'électricité est bon pour le préventif, par contre lorsqu'ils ont goûtés à nos gallinacés difficile de faire dans le détail.
En plus ils pullulent plus vite que nos gallinacés !!!!
bien à vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'utilise un poste électronique http://www.clotseul.fr/articles.php?lng=fr&pg=51/

g le sic.6.2p 230 km de cloture en 10 000 impulsion s ça chatouille.

il se branche au secteur,étanche....fabrication française...76191 YVETOT...

il te faudras un testeur 20euros ,le mien est un cloture testeur 10 000volts de CREB-ORTHEZ

http://www.crebfrance.com/ aussi français et il te faudra un piquet de terre...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne trouve pas d'info pour le montage de mon filet électrique... scratch 

Ma question est:
Peut on mettre le filet en U?.
Ou faut il que le premier piquet et le dernier se touchent?.

Je demande avant de tout installer pour rien!. lol
(et je n'ai pas encore l'électrificateur).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je l'ai monté en U.
On m'a dit que c'était bon.
Maintenant, me reste a trouver un élec 4 joules. Testeur et terre.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ru choisiras un électrificateur pour le secteur ou sur batterie? Si tu prends sur batterie , il mise à terre est avec c'est très très simple d'emploi, sur le secteur, c'est un électricien qui  a fait le montage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense sur secteur.
Ca va dépendre de ce que je trouve "pas trop cher".
Mais je préfère secteur.
J'ai vu qu'il y en avait qui faisaient les 2. (mais les prix grimpent vite!. )

Et vous en pensez quoi de "4 joules".
Certains disent que les poules ne sentent pas grand chose avec l'épaisseur de plumes.
Et si je mets que "2 joules, c'est les prédateurs qui vont rien sentir!.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce système est connu depuis l'antiquité. study 

Joules César s'est servi de ce type de clôture autour d'Alésia. Un fin renard ce Joules  Very Happy 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai un 4 joules sur secteur, je t'assure que les poules n'y touchent qu'une seule fois, pas deux !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...