Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marion12

Mes Brahmas "d'ornement" ;o)

Messages recommandés

Les photos des Brahmas de Kat et Eric m'ont donné envie de mettre quelques-unes des miennes, ce sont plutôt des Brahma 'de compagnie' qu'un parquet de choc pour faire de la sélection car il y a des défauts par ci par là mais je les aime bien et je garde l'espoir de sortir quelques jolis jeunes ! Les 'mamans' respectives reconnaitront leur progéniture ;o)

Tous sont des jeune de 2012, et je pense qu'ils peuvent encore se terminer (surtout la splash qui a pris du retard) une des poules commence à pondre.








Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas à dire, les Brahmas sont de belles bêtes !

Marion, je comprends ton intérêt pour ce parquet "de compagnie" cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Elles sont biens tes brahmas de compagnie !
Je suis sûr que tu auras de jolis petits ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le coq a pas refait toutes les plumes de sa queue mais il a poussé et a pris du coffre, il coche bien et fait son chef par contre je le trouve pas 'épais' (pas très charnu quoi), est-ce que c'est parce qu'il a pas fini de 'pousser' (genre grand ado dégingandé) ou est-ce que je dois m'inquiétez?
Faudrait que je le pèse tiens pour voir ce que ça donne...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Il est encore jeune ... né le 30 avril !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah donc je pense qu'il va encore s'étoffer ! Il a une grosse 'carcasse' à remplir !

En tout cas je suis bien contente d'avoir retrouvé ce beau chant grave (c'est sympa les Pékins mais un peu strident ;o)
Mes voisins m'ont dit 'il est revenu votre coq 'Garou'?' Ils n'ont pas vu que c'était pas le même lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Un brahma est finit (ou une ) a 18 mois donc il a encore le temps de s elargir et de pousser le

loulou ,mais comme tu le dit tente la peser et tu le mesure .....


La pmdb (ta derniere poulette) a une jolie crete bien fine !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ben j'ai encore le temps alors, merci de l'info Isa !
Mais le fait qu'elle ponde (la perdrix maillé doré) ne signifie donc pas qu'elle a fini sa croissance alors?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c coool Marion de quoi bien bosser,j'adore ta blc sale.

non la brahma pond a l'age de 6 ou 7 mois ,mais n'arrête rien a sa croissance qui et lente pour ensuite arrivée a avoir une belle brahma bien développer a environ 2 ans.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui elle va encore pousser la demoiselle mais elle travaille avant Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah vous me rassurez, en même temps tant mieux qu'elles restent pas des bonnes à rien jusqu'à l'âge de 2 ans parce que quand on compte ce que ça mange lol!

La splash qui est la plus petite a pondu son premier oeuf ce matin cheers
J'aimerais bien l'an prochain sortir un coq en splash ça doit être joli. Sur la poule c'est marrant mais un peu 'fade' je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

ça donne ça avec bien sûr pleins de nuances possibles ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ne pas confondre Splash (issus bleu uni par bleu uni) et blanc sale (issus des autres couleur avec du bleu)
Ta poule et le coq d'Eric sont des PMD blanc sale.

Nous pouvons avoir des PMD BS ; PMA BS ; fauve Herminé BS ; blanc herminé BS...
Il faut bien faire attention de ne pas mélanger ces BS certains peuvent se ressembler (fauve BS et perdrix BS).

Avec ton coq PMD tu n'auras pas de BS même avec Ta PMD BS seulement des PMD bleu.

JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'allais grosso modo dire la même chose que JB45....
quand il parle du coq d'Eric, il parle de la photo qu'Eric a posté pour te montrer ce qu'est un blanc sale.... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Yes je parlais du coq q'Eric a posté c'est un PMD BS
JB

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

JB45 a écrit:
Yes je parlais du coq q'Eric a posté c'est un PMD BS
JB


je sais bien, c'est parce que le coq PMD de Marion vient de chez nous, il est né chez nous en tout cas, Eric est mon mari Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok je dirais blanc sale à l'avenir alors !
Pour les croisements oui je sais bien que cette année je n'aurais pas de blanc sale c'est pour ça que je disais 'l'an prochain' Wink

Merci pour la photo Eric, je trouve ça vraiment beau sur un coq.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sympa de voir la blanc sale ... Je suis d'accord avec toi, c'est un peu fade mais j'aime bien ! même elle qui semblait "retardataire" a pondu ... va fallloir me donner ta recette !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'st simple Manuela, je m'approche du poulailler avec une grosse cocotte en fonte et un couteau et leur dit "voilà ce qui attend celles qui ne pondent pas lol!"

Non rien de particulier mais presque tout l'hiver elles avaient une partie de granulés pondeuse avec leur mélange de grains habituel, et parfois un peu d'avoine, de tournesol, d'orge.... + accès aux pois et daril des pigeons (est-ce que ça joue, ça doit être un peu plus protéiné?)

En tout cas c'est pas le climat, je pense qu'aujourd'hui on est les seuls en France dans la grisaille avec -1°C !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu peux travailler avec et sortir de belles pmd bleu.

Les brahma pondent souvent l'hiver.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils m'ont regardée .. et ils m'ont "pas cap" ... ! et j'suis rentrée avec mon couteau ... Plus aucun respect, tout se perd ma pauv'dame !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Marion a écrit:
Ah ben j'ai encore le temps alors, merci de l'info Isa !
Mais le fait qu'elle ponde (la perdrix maillé doré) ne signifie donc pas qu'elle a fini sa croissance alors?


Et bien si t'as des oeufs, tu peux mettre en couveuse car avec le frère de ton coq ça marche déjà pas mal .... naissance prévue des premiers descendants dans 15 jours Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...