Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
linotte11

MON COUPLE DE WYANDOTTE FAUVE

Messages recommandés


MON SUPER COQ EST MORT IL NE MANGE RIEN affraid
NI BLÉ NI MAÏS NI GRANULÉS, LA POULE MANGE EXCLUSIVEMENT DES VERS, J'AI TOUT ESSAYE, LE RIZ, LES LÉGUMES LES POMMES DE TERRE LE COUS COUS

ALORS JE PENSE QU'ILS SONT NOURRI AUX PROTÉINES!!!!! pale



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
C'est effectivement très curieux, mis a part ce refus de manger, aucun autre symptomes ?

as tu tenter le pondeuse broyé ? il ne mangeaint peut être que de l'aliment version farine.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zut encore!tu n'as pas les coordonnées de l'éleveur?pour lui demander?
tu as essayé les carottes râpées?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si la poule mange des verres de terre essaye de mélanger du pain mouillé et asticot rouge pour la pêche ça peut l'intéressé !!!! Et ses plein de protéine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai demandé a ANTHO les coordonnés et je n'ai pas eu de réponses, y parait d'après des sources du wyandottes club que quelqu'un avait acheté un couple de champion 700 euros et il lui est arrivé la même galère que moi, peut être que les Allemands les nourrice autrement que nous. Ou bien ils dopent ceux qui sont que pour les expos? scratch
je m'arrache les cheveux, ce coq était magnifique et pas stressé, il s'occupait de sa poule gentiment. heureusement que j'ai quelques poussins
MAIS C'EST PAS COOL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si cela peut aider je connais quelques éleveurs allemands qui ne nourrissent qu'avec du grain cassé (blé, maïs, ..) c'est à dire sous forme de miettes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Depuis le temps que tu les as je ne crois pas que ça vienne de la ! Surtout si il a reproduit, ses organes était fonctionnels !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai donné blé maïs concassé et granulé, ils n'en voulaient pas, j'ai essayé la semoule de blé, pas plus , les pomme de terre, les déchets d'épluchure.
je vois toutes mes volailles manger pas eu

la poule je lui tâte le jabot tous les soirs, je lui ai même donné de la boite pour chat, je l'avais lu dans un livre, du maïs cuit, elle mange que des vers et des mini truc qu'elle picore

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il avait l'air complètement normal, super doux, plus que les autres,

mais pareil, je mettais la gamelle de graines il ne s'approchait même pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Passe un peu de granulsé au blender et donne lui la poudre.
Elle n'a pas perdu de force ? si non c'est qu'elle doit bien mangé un peu autrement depuis que tu l'as acheté elle n'aurait pas pondu et serait maigre comme un clou si pas encore morte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je vais essayer la poudre, quand je la porte elle est toute légère

j'ai heureusement quelques poussins 4 et un plus petit, j'ai l'impression d'avoir deux coqs et deux poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Dès que tu l'as eu il ne s'est pas nourrit et ou ça s'est nstallé petit à petit?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

non il ne sait jamais nourrit et je ne m'en suis pas aperçu, il chantait et grimpait la poule et c'est quand on la retrouvé au bas de l'échelle sans assez de force pour grimper et qu'il ne pesait plus rien qu'on s'est posé des questions.

il picorait un peu d'herbe et et picorait des insectes et des vers, il semblait bien

la poule ne mange toujours pas, je vais lui broyer des granuler
je vous tiens au courant pale

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Eh bien c'est pas simple ce truc, dans son eau de boisson ajoutes un peu de miel, cela l'aidera a tenir un peu !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
merdoum, c'est pas cool ca! est-ce que tu as essayé de broyer des oeufs avec du thon (changement de régime pour voir si ils préfèrent)
faudrait tester divers trucs jusqu'à ce qu'ils recommencent à manger et ensuite je pense que tu pourras petit à petit rajouter des grains broyer pour les habituer...

ca vaut aussi peut etre le coup de demander à un véto qui s'y connait en poules

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Compliqué ces fauves... Ce sont des GR?

Le président de la SAM élève des pigeons à bec court qui ne peuvent pas nourrir les petits. Il le gave avec une seringue munie d'un petit tube qu'il rentre dans le jabot. Dedans il mets une pâté spéciale hyper protéiné. C'est une poudre qu'il achète sur internet.

Si tu veux essayer je peux demander le nom et/ou site.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je sais pas les moeurs Allemands, mais là vous avez parlé de grain, de grain concassé, de vers, d'aliment tout prêt, de farine, as-tu essayé le pain trempé?
Moi je prend des épluchures, je les passes au mixeur pour que ça fasse des confettis plus ou moins gros (au début je les coupais aux ciseaux, mais vu le nombre de poules c'était trop long à faire), je fais tremper du pain sec (attention quand c'est du "pain" ça fait de beaux morceaux qui collent pas et dans ce qu'on me donne y'a de la baguette certainement bas de gamme qui fait une sorte de purée qui colle ça elles aiment pas, faut pas que ça colle au bec) et donc je mélange ce pain non collant avec mes confettis d'épluchures avec un chouillat de blé et de maïs concassé et il m'arrive de mettre un peu d'aliment dedans mais il part en bouillie et faut surtout pas trop en mettre trop sinon ça se remet à coller et elles en veulent plus je crois que heidi met aussi une louche de sa soupe de légumes à elle!
Bref tu as des poules qui ne mangent que de la tambouille quoi!

dans tous les cas, si elle ne mange que des vers il faut que tu mettes des vers dans tout ce que tu leur présente si tu veux qu'elles y goutent mais bon tu le faisais certainement déjà!

Egalement à noter que les poules ont un effet de "meute", "j'ai vu les autres en manger et elles ont l'air de se régaler alors je goute" ! donc question, est-elle seule? Si oui as-tu possibilité de la mettre avec des sujets qui ne l'attaqueront pas et qui l'intégreront vite avec eux (poule gentille ou jeunes...) car de les voir manger ça va l'intriguer! d'ailleurs un coq souvent fait pleins de petits bruits quand il a trouvé de la bouffe trop bonne ça attire les filles (en tous cas je l'entend de mes coqs Pékins, mais certes j'ai pas souvenir d'avoir entendu mes wyandottes faire ce bruit) donc est-ce qu'en la mettant avec un coq comme ça ça aiderait? mais bon souvent quand ils font ce bruit ledit coq ne mange pas et ça l'aiderait mieux si il y avait des poules qui se jettent sur la bouffe pour tout avaler!

Sinon je suppose que tu les as vermifugés en arrivant y compris pour le Taénia?

Je suis consciente que tu as certainement déjà essayé tout ça, mais bon des fois sur un détail....

Au fait tu as essayé le blé germé je suppose?

J'ai une copine qui a des poules depuis peu et elle leur donne les flocons d'avoine des chiens trempés, elles adorent, sinon elle donnait des biscottes écrasées trempées (je lui ai dit que c'était un peu trop sucré mais bon en l'occurence t'en es pas à ça près) donc pareil que les autres ont dit tout ce qu'on donne pour requinquer madeleines en miettes, bananes en confettis, oeufs durs écrasés, pourquoi pas oeufs frais sans la coquille pour pas qu'elle fasse le lien avec ses propres oeufs....je sais pas, si j'ai d'autres idées bonnes ou mauvaises je te les met!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai essayé les miettes pour poussin, rien même pas un regard, hier j'ai fais tremper du pain céréale maison avec du lait, elle a picoré juste ce qui était mélangé avec des boites contenant du poisson, mais deux petits coup de bec, rien quoi

les oeufs cela m'ennui un peu j'ai peur quel mange les siens pale

j'ai taté encore son gosier pas grand chose dedans, se sent quelques cailloux

je vais essayer les flocons d'avoine

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
N'est pas peur pour les oeufs, tu lui prépares déjà un oeuf dur et tu verras. Je donne toujours mon surplus d'oeuf aux poules et aucune ne mange ses oeufs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne comprend pas comment cela peut être possible je n'ai jamais vu de toute ma vie un animal se laisser mourir de faim...

Il y a un gros truc qui cloche dans ton histoire, une pathologie ou autre (leucose, quelque chose qui touche le système digestif peut-être...)

Comment étaient les selles du coq? Comment sont celles de la poule?
Tu peux tenter un gavage mais pour moi c'est plus grave que simplement un aliment qui ne leur plait pas...

Ont-ils de l'odorat?
Parce que quand tu dis que la poule ne mange que les vers, c'est peut-être un réflexe parce que ça bouge?

Un animal sans goût ni odorat effectivement ne s'alimente plus.

Comme ils ont quand même vécu un certain temps et pour la poule elle a pondu etc. ils mangeaient bien quelque chose quand même (à part des vers)?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les oeufs pareil que les autres : tu ne risques rien, moi j'en donne (les oeufs mirés clairs à 5 jours, cuits durs, écrasés avec leur coquille), et si je casse un oeuf par accident je leur donne direct cru, et elles se jettent dessus et pourtant jamais aucune de mes poules n'a mangé ses oeufs ! C'est un instinct, si c'est cassé elles mangent, logique pourquoi laisser perdre des protéines !

Pour Mike ton conseil pour le gavage est pas mal, souvent c'est de la pâtée pour perroquets qui est employée (on en trouve dans certaines animaleries et jardineries avec rayon 'oiseaux'. C'est une solution de sauvetage mais ça ne résout pas le 'gros problème' de ces animaux !

Il me semble que tes poussins aussi étaient difficiles, s'alimentent-ils normalement?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les poussins le début a été compliqué ils ne voulaient pas de miettes et ne trouvaient pas comment boire

j'ai été obligé de mettre de l'eau pour faire une bouilli qu'ils picoraient un peu et comme j'ai eu d'autre poussins les autres ont mangés les miettes et bu et les autres ont fait pareil

bizarre, ma poule a mangé un peu d'herbe tres peu de grain et un peu de boite pour chat

demain je donne les oeufs, elle est super douce et se laisse caressé et attrapé comme une pékin


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Si déjà elle est bien familière tu auras moins de mal à t'occupé d'elle. Moins de stress donc meilleurs résultats

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
je suis pas sur que ce soir lié à leurs habitudes alimentaires... ils ont peut etre attrapé une saloperie...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle me fait des petites crottes bien fermes et toutes petites on dirait que j'ai un lapin nain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je ne suis pas vraiment sure mais je crois que oui, il faut que je regarde demain matin au reveil

ce soir elle s'est couché avec le gésier plein une première

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

aujourd'hui, j'ai donné un reste de riz avec des courgettes et des boulettes pour chat, des graines comme d'habitude, j'ai vu qu'elle en mangeait plus peut être que mon coq noir l'influence un peu

en fin de journée je mettrais les oeufs

tout ce que je trouve pour essayer de lui donner de l’appétit Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Et les petits biscuits ou patisserie ? ou comme ils viennent d'Allemagne, peut-être de la bière et une bonne choucroute

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

avec quelle couleur je peut mettre ma poule fauve puisque mon coq est mort

j'ai un coq noir mais il parait que le croisement n'est pas terrible

voilà ce que je possède en coq wyandotte

noir, doré liseré noir, doré liseré blanc, doré liseré bleu et gris perle

j'attends vos propositions

un de mes poussins fauves

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En théorie, tu peux croiser avec du noir. Tu auras des sujets noir porteur de fauve.
Puis remettre fils sur mère.
Mais ça c'est la théorie. Demande à Octave et Anto ce qu'ils en pensent.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors comment va ta poule? Est-ce qu'elle mange plus régulièrement? Et les poussins?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ils ont des plumes aux pattes?

Content pour ta poule et tes quelques jeunes fauve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...